Aide ircem informatique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Sandrine leur ai téléphoner plusieurs fois et me disent que ça va arriver mais toujours rien.
la dernière fois ils m'ont dit que c'était de l'action social donc que je n'avais pas le droit d'insister, que les délais c'était jusqu'à 6 mois.
Moi j'étais sidérée
 

Toutes les demandes d aides sont de l action Sociale

Alors pourquoi certaines demandes son traités rapidement pourquoi d autres prenne des mois ....c est dingue .... Je me demande quelle sont leur critère pour passer certain dossier plus vite que d autre 🤔
 
Ariv42 si le délai max c est 6 mois vous êtes quasi au bout et devriez bientôt avoir l aide
 
Moi ma demande d'aide acgat materiel informatique date du 22 décembre et toujours rien.
Je les ai contacté il y a 10 jours ils m'ont dit qu'il relançait le service
Mais toujours rien en vue ...
 
Bonsoir
Voici la réponse écrite de L'IRCEM
Patience, patience
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230308-225344_Mail Orange.jpg
    Screenshot_20230308-225344_Mail Orange.jpg
    72,9 KB · Affichages: 107
Bonjour
je viens de rappeler le site car 15 jours se sont écoulés depuis mon dernier appel pour savoir où en était mon dossier.
Réponse aujourdhui , votre dossier a été traité il y a 48 heures vous allées recevoir les courriers dans les prochains jours.
Ma demande d’aide informatique a été acceptée mais ma demande pour aide pour soins
Dentaires refusé car il aurait fallu leur faire parvenir un devis avant le début des soins.
Si votre dossier traîne, n’hésitez pas à les contacter pour Faire une piqûre de rappel auprès de leur service…
 
Merci @nounouflo mais je les ai déjà contacté plusieurs fois par téléphone et la dernière fois, la personne m'a dit a peu près que je devais patienter car c'est une aide sociale "faut pas exagérer ".
Donc j'ai attendu et j'ai réussi à envoyer un message par le site d'où la réponse..
 
Il y a 15 jours quand je les ai contacte j’ai une personne charmante qui m’a dit qu’elle relançait le service concern.
Aujourdhui une personne moins sympa mais qui m’a quand même donner les réponses.
Tout dépend de la personne sur qui on tombe alors ça doit être pareil dans le traitement de nos demandes…
maintenant j’attends les courriers et les chèques pour achat matériel informatique
Bon courage
 
Bonjour, alors moi j'ai fait déjà plusieurs demande un chèque vacance parfait reçu très rapidement après j'ai voulu faire une demande d'aide pour l'achat de matériel, on m'a envoyer un mail avec la liste on me dit bien au téléphone de prendre quelques choses de pas très chère pour voir si j'ai bien le droit a cette aide, donc je décide de prendre un sac a langer 3 mois plus tard réponse négatif je contacte le service qui m'explique que ce n'ai plus sur la liste 2023 j'avais beau expliquer que j'ai fait la demande en 2022 en prouvant que j'ai reçu la liste par mail que c'était bien affiché elle m'envoie chi** Royalement en me disant que ce n'est pas un droit, je répond par un mail bien corsé que je ne le prend pas pour acquis et que j'ai bien respecter toutes les règles, en envoyer bien la copie du mail et que je ne comprend pas, là je reçois un appel de la directrice qui s'excuse qui dit que malheureusement, elle ne peut rien faire car aucun cas on à la droit de faire une contestation en cas de refus, bon je laisse tomber je lui demande qu'elle aide je peut avoir elle me dit encore chèque vacance, pas le droit a la cheque culture réservé au maman solo, informatique il faut prouvé que vous n'avez pas d'ordinateur, en gros que l'aide de l'achat matériel, du coup j'ai un peu peur de faire des achats en pensant pouvoir me faire remboursé et au final rien, avec ma mini paye c'est très angoissant !
 
J ai fait une demande d aide informatique dimanche et en aucun cas il mon demander de prouver que je n ai pas d ordi a la maison la seule chose qu il mon demandé c est une attestation sur l honneur comme quoi j utiliserais les chèque cadok pour achat informatique

Faut pas oublier que malheureusement ircem tiens compte de tous les revenus du foyer

Sur le site vous pouvez faire une simu sur les aides que vous voulez et ça vous diras si vous y avez droit ou pas
 
@Sandrine2572 , je vais faire la demande informatique c'est bizarre qu'elle ma dit ça, j'avance pas de frais donc ça coute rien de faire la demande mon imprimante fonctionne plus trop je me bat avec, j'ai plus de souris lol donc clairement ce serai sympa de l'avoir, en ce moment et je pense pour tout le monde s'est très dur financièrement quand je vais en course je pleure je reste des minutes bloquer devant les prix ça m'en rend malade alors si je peux avoir un peu d'aide je prend, jamais avant je demander même chèque vacance je me suis toujours dit il y a des gens qui en on plus besoin que moi mais maintenant j'ai plus trop de choix pourtant mon mari et moi en tout on est à 2500€ par mois c'est juste chaque mois pour 4 mais on s'en sortait je suis pas du tout dépensière j'ai toujours fait gaffe mais là ça devient vraiment vraiment dur, nos charge de notre appartement sont à 400 et on nous annonce 50 euros en plus par mois désolée ça rien avoir avec le sujet principal mais j'avais envie de vider mon sac et je crois que le pire c'est si j'arrête mon boulot j'ai le droit a des aides autant que ma paye !
 
@Laprincessechouette J'ai fait pour ma part une demande d'aide pour l'informatique en janvier dernier qui vient d'être acceptée. Je n'ai jamais eu à prouver que je n'avais pas d'ordi, cette aide peut servir au renouvellement du matériel, comme l'aide des 500 € consacrée à l'achat de matériel de puer. Il faut par contre cocher une petite case de mémo quand on fait la demande qu'on dépensera bien l'aide pour l'achat d'un ordi ou d'une tablette. Donc je pense que l'imprimante ça ne rentre pas dans l'éligibilité de cette aide. Mais je ne sais pas si vous pourriez avoir l'aide avec 2500 € par mois. A voir si d'autres collègues l'ont eu avec ce type de ressources. Après la simulation ne coûte rien, et vous saurez tout de suite si vous êtes éligible ou non.
 
J Ai fait m a demande début janvier. Je viens juste de recevoir un mail pour m informer que j allais recevoir 500e en chèque kadhoc. C est long mais cela vaut le coup. Je regrette de ne pas l avoir fait avant. Merci le forum, merci les collègues !
 
Bonjour, est ce qu'on peut acheter du matériel informatique en ligne avec les chèques Cadhoc de l'IRCEM? sur quel site? Merci beaucoup!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut