C’est un début!

@kikine
Remarque c'est pas une mauvaise idée le marathon en pleine canicule, il y a souvent des distributions de bouteilles d'eau ! ;):)

@kikine
Remarque c'est pas une mauvaise idée le marathon en pleine canicule, il y a souvent des distributions de bouteilles d'eau ! ;):)
pfff flemme comme dit ma fille, trop d'effort pour un verre d'eau ça vaut pas l'coup 🫠
pis, j'vais te dire un truc : si un jour tu me vois courir un conseil, cours aussi car c'est une question de vie ou de mort :ROFLMAO:

Tout ce que j'ai lu est également mon avis. Les pe savent très bien que les écrans sont mauvais pour les enfants et ils ne changeront rien car eux même sont gagas de leur téléphone et tutti quanti. Perso, la tv est éteinte tout le temps d'accueil. De toute façon, nous la regardons très peu, le soir mon mari regarde le journal de 20 h d'un œil, moi je m'en fiche royalement et si il y a quelque chose d'intéressant ( rare!) après, c'est tout. Elle fait partie du décor puisque dans mon séjour ( mon espace d'accueil), sur un meuble en hauteur et hors d'accès des petits. Mon téléphone me sert à téléphoner, à prendre de temps à autre des photos des accueillis lors d'une activité ( et pas systématique!), à leur mettre des
comptines parfois et alors posé sur un meuble en hauteur. Le reste du temps, je ne le prends qu'à la sieste quand je peux me poser mais parfois , je préfère lire, remplir les cahiers de transmission des accueillis, préparer des activités. Bref, je suis consciente que je m'en sers encore trop dans ma vie perso mais pas pro ! Ma voisine , assistante maternelle, a constamment le téléphone vissé à l'oreille, les parents vivent avec les écrans, un décret ne changera rien, c'est inefficace et trop tard, hélas !

J'avoue que je ne comprends pas trop les réponses du style "c'est plutôt chez les parents qu'il faut aller voir". Nous sommes des professionnelles de la petite enfance et il est tout à fait normal d'avoir plus de règles pour les professionnels que les particuliers.
Par exemple, on peut bien bricoler chez nous sans équipement de sécurité mais si on fait appel à un pro, alors il sera obligatoire pour lui de mettre des gants anti coupure et des chaussures dé sécurité pour les travaux de jardinage par exemple.
Si l'état exigeait ça des parents, ça serait de l'ingérence mais c'est un peu la base que d'exiger ça de la part de professionnelles. Et si peu de professionnelles mettent les enfants devant les écrans sur leur temps de travail, avouons qu'il y a quand même beaucoup qui passent beaucoup sur leur smartphone devant les enfants (y compris lors des activités de RPE et chez nous, lorsque l'animatrice s'est mise à faire la chasse à ça, certaines am ont juste cessé de venir :( )

Je suis d'accord avec @Djune arrêtons de critiquer et les parents et les puer et le gouvernement (sur ce point là au moins), c'est important de le dire et de l'écrire car quand j'entends ou que je lis sur ce forum même que "si ce n'est pas écrit c'est permis" que certaines sous prétexte que leurs propres enfants ont le droit de regarder les dessins animés laissent la tv allumée, que malgré la loi contre la maltraitance certaines trouvent que les parents font ce qu ils veulent.
Ce texte est peut être de la redite mais c'est bien que ça soit dit et redit et c'est à nous en tant que professionnelles de parler aux parents qui la plupart du temps font du mieux qu ils peuvent comme on a fait nous avec nos enfants...

C'est un texte qui cible tout le monde, dont les pros de la petite enfance alors que chez nous c'est "pas d'écran" en majorité... parce que l'état ne peut pas dire aux parents qu'ils n'ont pas le droit... donc comme les punitions collectives : pour cibler quelques uns, on fait une globalité.

Je me sers de mon tel juste pour les photos, vite fait, à portée de mains...

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
43
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 673