Ah le culot de certaine !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ce que j'avais trouvé culoté, c'est la maman qui voulait déposer sa fille très tôt, et que je la dépose à 8h, la crèche n'ouvrait pas assez tôt.
Je lui ai dit qu'elle n'avais qu'à pas choisir un mode de garde qui ne répondait pas à ses besoins, dans cette ville, il y avait beaucoup de chomage chez les AM, du coup les PE se disaient qu'on accepterai tout, et étaient encouragés dans ce sens par les directrices de crèche (une de ces directrices m'a dit qu'elle le faisait)
 

@Jeyn si j'étais dans ta situation, je continuerais de chercher 2 enfants. Un pour tout de suite et un pour septembre.
Si je trouve le 2eme, avant de m'engager je poserais clairement la question aux Parents du petit qui est déjà chez moi en leur précisant qu'à mon sens je serais plutôt à privilégier la poursuite d'un contrat déjà commencé s'ils le souhaitent mais que là, sans vouloir les presser, j'ai besoin qu'ils se positionnent clairement car j'ai sinon une autre demande. Que je leur laisse quelques jours de réflexion.
S'ils disent souhaiter me garder alors je décline l'autre offre mais conserve les coordonnées de ces PE là, juste au cas ou (on n'est jamais à l'abri d'un autre changement de situation).

Voici aussi pourquoi je negocie à mes contrat, sans délai d'ancienneté, 2 mois de préavis car puisque le retrait d'enfant est libre de motif à apporter (donc à n'importe quel moment, quoi que je fasse), autant que je sois suffisamment tôt avertie officiellement d'une date précise de fin de contrat. Ca me laisse le temps de trouver un autre contrat.
 
@Griselda
Prendre contact avec une famille, pour ensuite décliner l'offre au bénéfice d'une autre famille.... Mais garder leurs coordonnées sous le coude pour le cas où la famille que j'aurais choisie me fasse faux bond... Je me vois mal me mettre dans cette situation.
Je me mettrais à la place des parents qui pourraient penser : "elle a refusé notre enfant et maintenant qu'elle s'est faite lâcher par les autres elle revient vers nous..., "
J'aurais du mal à faire ça...
 
@Nanou91 ce n'est pas comme ça que je vois les choses.
Tant que je n'ai pas toutes mes places de pourvues je reçois en entretiens les Familles dont les demandes pourraient me correspondre.
Mais se rencontrer ne veut pas dire qu'on travaillera forcément ensemble: nous devons nous choisir.
Si l'une d'entre elle me conviendrait, sachant tout de même qu'il y a la petite Cunegonde qui pourrait vouloir rester je demande à ses Parents avant d'avoir à donner une réponse.
Si la Famille de Roger que j'ai vu me recontacte je réponds alors que c'est trop tard, ma place n'est plus vacante mais que s'ils le désirent, d'un coup qu'il y ait un changement je peux leur proposer de les recontacter? Un déménagement ça arrive.
Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai répondu non a quelqu'un pour apprendre une semaine plus tard que l'un de mes accueillis partait dans une autre région.
 
@Griselda @Nanou91
Je cherches déjà le contrat manquant. Pour ce qui est de celui actuel , rien ne me ferait plus plaisir que de continuer avec eux. Je l ai dit à la maman, mais je l ai aussi prévenu que j attendais une réponse pour la fin du mois , afin que si elle est négative pouvoir me retourner et chercher aussi. Comme je lui ai dit attendre juillet ferait trop court pour moi si le contrat se termine. Elle est donc au courant que si pas de réponse fin mars la place ne sera plus garantie. Surtout que par chez moi c est ardue de trouver
Par contre une chose que je vais faire c est bien les 2 mois de preavis avec mes prochains contrats . Surtout avec les déconvenues de fin d'année qui m ont bien plombées mes finances
 
Violetta tout simplement parceque ce genre de demande laisse penser que nous sommes considéré comme des bouches trous.

Les PE préfère la crèche , pas de soucis mais comme il n'y a pas de place avant et bien là le parent demande à une AM.
 
Je ne vois pas les choses comme vous emily.
Je ne me suis jamais senti comme un bouche-trou lorsque j'ai accepté ce genre de contrat sinon, je n'aurais jamais accepté. Quand la proposition arrive à un moment où elle peut venir compléter vos revenus, ben pourquoi refuser.
Les 2 parties y trouvent chacune unvintérêt.
 
@Emily tout à fait d'accord avec vous....

on voit tellement souvent des parents prendre une ass mat en attendant la place en crèche..... et de toute ma carrière je n'ai vu qu'une seule fois l'inverse.
 
Bonjour, je trouve cette demande convenable, cela peut dépanner une am.
J'ai vu une annonce hier, des parents cherchaient une am qui puisse déposer leur enfant le matin à la crèche. La je ne suis pas d'accord, ils ont choisi la crèche, donc ils assument.
 
Et pourquoi pas !? Les horaires était-il intéressant ? Tu dis souvent que par chez toi c'est un peu la pénurie, pas d'appel et que tu dois jongler avec des petits contrats. Ce serait peut-être un grand contrat que compterai comme 2 petits!?
J'ai déjà accueilli un enfant pendant 7 mois en sachant qu'il allait à la crèche après, ça m'a permis de m'organiser et de trouver un nouveau contrat juste après son départ. Il vaut mieux être prévenue à l'avance que d'être prise par surprise.
 
Bonjour, moi j'ai eu une fin de contrat au 31 août car 6 ans de l'enfant et papa retraite de l'armée donc lui garde l'enfant , voulant faire une formation de 4 mois il m'a dit son projet professionnel dépendait de moi, car 6h30 le matin et périscolaire trop tôt, j'ai accepté ce CDD , de plus j'ai eu cette enfant a 2mois, et voisin.
 
Nina je n'ai pas demandé les horaires.
La maman au téléphone n'était déjà pas très agréable.
je sais que le papy s'en occupait souvent et cette petite et en avait assez car ne se comporte pas bien et hurle aussi.

J'ai besoin de faire une pause car sincèrement depuis plusieurs mois je me suis battue pour la petite et j'étais SEULE.
Je vais travailler beaucoup moins et surtout je vais profiter de plusieurs mercredis dans le mois et je vais enfin pouvoir prendre rendez vous chez des spécialistes !

En juillet j'accueille un bb petit frère d'une accueillie et fin janvier un autre bb petit frère ou sœur d'un accueilli.
 
Bjrs, je respectele le choix de garde des parents, une assmat n'est pas un bouche trou en attendant l'entrée en crèche, un dépannage si nounou est dispo pourquoi pas par contre l'enfant aura acquis des repères chez nounou et boum autres repères en crèche collectivité plus importante, waouhh faut s'adapter.
 
@VirKill
Comme je disais plus haut, j'ai dépanné 2 familles en attente d'ouverture de la crèche à l'automne dernier.
Les enfants avaient super bien pris leurs marques chez moi, surtout la petite qui est restée chez moi presque 2 mois. (L'autre en 2 semaines et demi c'était moins flagrant).
Vu son caractère, je ne pense pas qu'elle allait avoir du mal à s'adapter à un nouveau lieu. Mais même si ça n'avait pas été le cas et que l'adaptation à la crèche soit compliquée, j'ai envie de dire que de toute façon ce n'est pas mon problème...
Je propose de dépanner... la suite ne n'importe pas..
Plus je prends de l'âge, plus je prends de recul. Et moins je fais marcher l'affect (j'en vois qui vont faire des bonds mais tant pis)...
 
Aujourd'hui une maman cherche en mai juin, juillet et août une AM pour une semaine par ci par là pour garder son bb entre la fin du congé et la reprise .

Bizarre cette demande
Avant les PE venaient vers nous pour un acceuil en année complète ou non mais pas pour ce genre de demande 🥺
 
Et bien ça m'est déjà arrivé d'accueillir un enfant en attendant sa place en crèche. Même qu'une fois la maman a annulé la crèche pour rester chez moi, j'ai trouvé ça excellent 😂. D'ailleurs souvent je le dis au PE lors de mes entretiens, de me préciser si ils ont prévu un accueil en crèche, qu'il n'y a pas de soucis, que je ne leur en voudrais pas (au moins de mon côté je sais où je vais) et ce n'est pas pour moi un critère de refus d'accueil. J'ai encore eu la situation l'année dernière avec une rentrée en créche en septembre.
 
Coucou les filles
Alors des nouvelles du contrat dont je vous parlais plus haut
J avais accepté un dépannage de déc 2022 à juillet 2023 avant entrée en crèche
Et bien super nouvelle ce matin , maman m a annoncé qu ils voulaient continuer avec moi et annuler la crèche
Comme elle dit ils voient que bébé est épanouie chez moi, elle a toujours le sourire en venant, elle fait plein de progrès etc... et qu aussi entre nous parents et moi le courant passe super bien .
Bref je suis très contente et pour moi et pour la puce qui ne sera pas perturbé du coup par un groschangement , et comme quoi dépanner peut amener finalement les parents à changer d'avis
 
Et oui ! Cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit ! Bravo a vous pour votre professionnalisme reconnu par vos employeurs et à eux qui savent mettre en avant le bien être de leur enfant et exprimer leur satisfaction envers leur salariée ! 👏👏👏
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut