Agrément et chômage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nanou91 ben non justement au moment de l’inscription il n’y avait pas d’endroit pour y noter cette pension et c’était pas demandé
Des pensions étaient répertoriés mais pas la mienne c’est pour ça que je ne l’ai pas noté
D’ailleurs j’ai lu un article complet sur pôle emploi et il y avait plusieurs pensions mais pas la mienne
Puis elle fait parti de mes ressources façon là en l’occurrence on ne m’a calculé mon ARE que par rapport aux emplois perdu donc je n’ai pas plus que ce que j’ai droit
Mais c’est vrai que du coup ça soulève un questionnement
Une personne qui est en retraite progressive si elle perd ses contrats a t’elle le droit aux ARE en attendant l’âge légal car du coup moi je serais dans ce cas de figure là en fait
 

Une personne qui demanderait une RETRAITE PROGESSIVE, en faisant une vraie demande à la CNAV, en ne travaillant plus qu'entre 40 et 80% en temps, et qui toucherait du coup une pension au titre de la retraite progressive devait le signaler à POLE EMPLOI.
Après, je ne sait pas ce que POLE EMPLOI fait de cette info... La prennent-ils en compte pour le calcul de l'ARE ??? La déduisent-ils en partie comme ils font pour les salaires des activités reprises.... ? ça je ne sais pas. Mais s'ils le demandent c'est qu'ils en font quelque chose.
Qu'a-t-elle de particulier votre retraite pour ne pas figurer dans les cas qui figurent sur l'image que j'ai mise plus haut ?
 
@Nanou91 ben si du coup la mienne se retrouverait dans avez vous exercer une activité avec un régime spécial qui permet de liquider sa retraite mais bon moi je n’ai pas une retraite complète pour le moment c’est juste une pension 36% et du coup forcément obligé de continuer à travailler
Du coup je vais voir avec ma conseillère mais c’est bizarre car je ne me souviens pas d’avoir eu ce questionnaire ou comme c’est noté un régime spécial j’ai cru que ce n’était pas pour moi mais c’est vrai qu’en relisant c’est noté avantage vieillesse ça m’a induit en erreur mais façon j’ai quasi rien eu donc je préfère rectifier avant de devoir quelquechose à pôle emploi
 
@Nanou91
L'allocation d'assurance chômage est cumulable avec votre avantage de vieillesse dans les conditions suivantes :

  • Avant 50 ans, le cumul est intégral ;
  • Entre 50 et 55 ans, le montant de l'allocation est réduit de 25 % du montant de l'avantage de vieillesse ;
  • Entre 55 et 60 ans, la réduction est égale à 50 % du montant de l'avantage de vieillesse ;
  • A partir de 60 ans, la réduction est égale à 75 % du montant de l'avantage de vieillesse.
Du coup si je comprends bien ils vont prendre la moitié de ma pension de retraite pour le calcul
Ben du coup je vais lui mettre un mail rapidement car fin mars je risque d’avoir un peu d’ARE donc autant que ce soit le bon montant auquel j’ai droit
Merci en tous cas pour les précisions
Bonne soirée
 
ben non justement au moment de l’inscription il n’y avait pas d’endroit pour y noter cette pension et c’était pas demandé
Des pensions étaient répertoriés mais pas la mienne c’est pour ça que je ne l’ai pas noté

Bonsoir ,si je peux me permettre pommed'amour 26 vous parlez d'une pension mais ne mélangez vous pas pension de retraite avec pension d'invalidité?
 
@Couleurcafe non pas du tout
En relisant le PDF que @Nanou91 a mis c’est bien d’une pension vieillesse dont il est question et je ne suis pas du tout en invalidité
J’ai exercé 26 ans à l’hôpital et j’ai pu prendre ma retraite anticipée car j’ai 5 enfants en 2013 c’était encore possible mais bien sûr n’ayant pas fini mes années j’ai une toute petite pension qui ne permet pas de vivre surtout en étant maman solo avec mes 5 enfants
Mais j’ai pris ma retraite à l’hôpital car je savais que je pouvais cumuler avec un emploi d’assistante maternelle ça m’a permis de me reconvertir je suis auxiliaire de puériculture donc je suis restée dans le même domaine
J’ai bien une pension de retraite chaque mois depuis 03/2013
Donc je vais bien la déclarer sur mon pôle emploi pas envi d’être dans l’illégalité et de frauder
De toute façon pour le moment j’ai mes 4 contrats donc aucune ARE ne sera versé mais si à un moment donné j’en ai besoin au moins mon dossier sera rempli correctement
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut