3 sièges auto à l’arriere.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Amatio64

Inscrit
8 Juillet 2023
Messages
28
Bonjour, je vous sollicite pour savoir si une de vous a trouver la combinaison 3 sièges auto à l’arrire de sa voiture.

J’ai actuellement une golf 6 avec 2 sièges auto à l’arriere. Dans quelques semaine mon mari sera en déplacement professionnel et je vais devoir amener ma fille de 4 ans à l’ecole le matin. Seulement voilà, j’ai 2 enfants en accueil, + mon fils de 2 ans et demi et ma fille de 4 ans.
Jusqu’à présent j’ai fait quelques sorti avec les 3 petits en siège auto avec mon fils à l’avant dans son siège.

Je précise que je désactive bien mon airbag avant, et que je n’ai que des sièges recommandés par Securange.

Je souhaite trouver la combinaison avec siege groupe 0+/1 en place centrale, qui puisse être dos route et attaché avec une ceinture pour y mettre le plus petit de mes accueillis mais pas un cosy car elle est déjà un peu limite en taille.

Des sièges « étroit » à me recommander?
 

C'est un véritable jeux de Tétris
Désolé mais ayant moi même 4 enfants, j'ai une 5008 7 places depuis 13 ans maintenant (elle est plus vielle que ma dernière la voiture mais roule encore très bien malgré ses 350 000 Km au compteur)
Bon courage
😂
 
C est plutôt changer de voiture qu il va falloir envisager, les sièges auto sont tous équivalents.
 
Demander à quelqu'un d'emmener ton enfant à l'école.
L'inscrire à la garderie pour pouvoir l'y emmener avant l'arrivée de tes accueillis.
Si cette nouvelle organisation n'est pas ponctuelle, demander au service des ramassage scolaire où se trouve l'arret du bus scolaire le plus près de chez toi pour t'y rendre à pieds et s'il n'y en a pas formuler une demande mais cela prends environ une année scolaire pour être mis en place.
Quand j'ai débuté il n'y en avait pas, je devais donc emmener et aller chercher ma fille tous les jours avec mes Loulous (nombre limité forcément!) mais dès la rentrée scolaire suivante une ligne de bus faisait un crochet tout près de chez moi car j'ai fait une demande en apportant la preuve que dans mon quartier plusieurs Familles en auraient utilité. Aujourd'hui 20 ans plus tard cette ligne est toujours très utilisée. Et moi, à l'époque ça m'a changé la vie.
 
Merci mais si j'avais eu une autre solution que de prendre la voiture je l'aurais fait.
Mes accueils commence en même temps que la garderie, l'arrêt de bus se trouve plus loin pour moi que l'école et j'ai 30 minutes de marche pour aller à l'école depuis chez moi.

L'idée est aussi que je puisse faire bientôt le peri-scolaire d'un des enfants que je garde actuellement en plein temps et qui va à l'école en septembre prochain.

Je dois pas être la seule à avoir une petite voiture et 4 enfants à transporter parfois en même temps?
 
C'est compliqué et je compatis, mais je n'ai pas de solution, les sièges sont larges et ça ne passe pas. J'ai une nevada de 600 000 km qui marche comme une montre en 7 places et malgrés tout des difficultés à caser tout le monde, du coup j'ai investi dans un fourgon, il serait temps d'avoir des subventions pour tout le matériel que l'on nous impose.
 
Clairement si tu a besoin de transporter 4 enfants, plus toi ça fait 5, alors oui je ne vois pas comment tu peux installer 5 personnes dans une voiture qui ne comporte que 4 sièges.
J'ai une Focus, ça rentre pile mais j'ai bien 3 sièges à l'arrière et non 2.

Si ton Mari ne peut plus assurer ce transport, ou bien que tu souhaites pouvoir faire du perisco l'année prochaine avec le transport des enfants jusqu'à l'école alors les solutions seront:
- changer de voiture (bonjour la dépense!)
- accueillir moins d'enfant pour n'en n'avoir jamais plus de 3, les tiens compris, aux heures où tu en as besoin... et peut être perdre en salaire globale

J'ai un Agrément pour 4 enfants et j'ai moi même 2 enfants (ce qui fait 6 en tout), plus moi ça fait 7.
En ayant obtenu le passage du ramassage scolaire à quelques metres de chez moi, ça m'a sauvé la mise (m'a évité d'être obligé d'avoir un vehicule 7 places, plus cher, plus de consommation etc...).
Néanmoins il m'est arrivé de refuser certains contrats dont les horaires allaient poser problème avec les activités extra scolaires de mes enfants par exemple. Et si j'ai pu accepté des perisco c'était sans me rendre moi même à l'école. Je n'ai que rarement utilisé mes 4 places sur mon Agrément.
 
Tout le monde ne peut pas où changer de voiture ou demander de l'aide a son entourage ou encore faire la fine bouche sur les contrats.

Comme je le dis plus haut, je n'ai pas les moyens de changer de voiture. Nous avons acheté une maison à rénover et malheureusement les frais imprévus se sont enchaînés. Je viens de commencer et pour le moment que 2 accueils et les propositions ne se bouscule pas du tout!

J'ai uniquement ce problème pour le matin, le soir un de mes accueil se fini avant la fin de l'école et la garderie jusqu'apres la fin des mes accueils. Je suis sûre qu'il existe des combinaisons de siège à mettre à l'arrière pour que tout le monde soit en sécurité.
Je peux également mettre un siège auto a l'avant donc je ne vois pas où est le problème. 3 sièges à l'arrière et 1 à l'avant. Ma voiture est une 5 places mais petite voilà tout.
 
Si tu as bien 3 places à l'arrière, avec 3 ceintures, comme moi dans ma Focus, oui: j'ai des sieges classiques, pas trop large et zou mais à chaque fois que j'ai changé de voiture je ne l'ai jamais fait sans avoir d'abord testé que:
- mes 3 sieges rentrent à l'arrière
- ma poussette double rentre dans le coffre car c'est quelque fois necessaire de combiner les 2.

Si vraiment ça ne passe pas l'idée serait peut être de changer de voiture, ce que la vente de ta voiture actuelle permettrait de financer?

J'entends ta frustration et la comprends oh combien.
Souvent quand on se lance dans ce metier on se dit que tout sera plus simple pour gerer ses contraintes de travail et ses contraintes familliales mais c'est loin d'être vrai dans la réalité.

Il n'est pas indispensable d'avoir un 7 places (j'ai déjà eut aussi une Astra, un Cmax et une C4) mais il est certain que si on a choisi un logement dans une localité où la distance est grande pour se rendre à l'école ou pas de trottoir assez large (impossible à pieds) alors on est bien obligé de reflechir à son materiel et/ou à ses horaires.
Perso je me suis toujours refusée à avoir un 7 places mais nombre de mes collègues en ont.

En tout cas avec toutes ces reflexions aujourd'hui à ce sujet tu comprendras mieux pourquoi en effet l'AM ne court pas après le perisco, encore moins quand il faut vehiculer l'enfant et surtout si ça rime avec perte de salaire sous pretexte de moins d'heures/jour car comme tu le constate accepter cette demande implique pourtant un investissement financier que les IK l'année prochaine seront loin d'absorber.
Si tu n'as que 2 places sur ton Agrément alors il va être important que ces 2 places soient negociées avec un salaire digne de ce nom, un salaire à temps plein sinon ce n'est pas viable...

Bref...
 
Je peux également mettre un siège auto a l'avant donc je ne vois pas où est le problème. 3 sièges à l'arrière et 1 à l'avant.
donc si vous ne voyez pas le problème pourquoi poser la question ?
Des sièges « étroit » à me recommander?
non ça n'existe pas, les tailles sont standard soumis a des normes strictes
 
1-vous ne pouvez pas changer de voiture.
2-vous ne pouvez pas réduire le nombre de vos accueillis.
3-un siège auto "étroit" ça n'existe pas.
4-vous ne pouvez pas mettre votre enfant à la garderie.
5-vous ne pouvez pas compter sur une tierce personne pour emmener votre enfant à l'école.
6-vous accueillis ne peuvent pas arriver plus tard.
.......vous dites que l'école se trouve à 30 min à pieds, vous savez ce qui vous reste à faire 🫤 il n'y a pas 36 solutions à un moment donné quand on a beau retourner le problème dans tous les sens, on ne fera pas rentrer un rond dans un carré.
 
Quand vous dites que vous avez 3 sièges classiques à l'arriere, lesquelles sont-ils? c'est juste ça ma question de base Griselda. Vu qu'apparement vous avez trouvez, pouvez-vous me le dire.

Pour tout le reste Bravo l'entraide! Que de la moral....
 
On vous fait pas la morale , on vous dit ce qu il en est car on est passées par là aussi , vous ne mettrez pas 3 sièges auto sur une banquette 2/3 1/3, ça ne rentre pas .
Pour mettre 3 sièges auto il faut une voiture avec 3 vrais sièges à l arrière.
 
J'avais une 7 places, et je trouvais déjà ça galère tous ces sièges auto...
Mais avec mes trois enfants et 4 enfants en accueil pas le choix parce que je ne pouvais pas faire les déplacements à pied à l'époque.
La voiture allait avec mon projet pro...
Maintenant que mes trois enfants ont grandit, je n'ai plus besoin de me déplacer en voiture, donc j'ai une poussette 4 places et je marche :)

On peut faire plein de fois le tour du problème, quand ça passe pas, ça passe pas :)
 
Renseignez-vous si un parent de l école ne passes pas près de chez vous et pourrais emmener votre fille en partageant les frais essence ou peut être quelqu'un que vous connaissez qui travaille près de l'école .le temps que votre mari revienne .ou peut être un membre de votre famille ou ami a une voiture plus grande et vous échangé les voitures en prévenant les assurances
 
Les derniers achetés sont des Tex baby, acheté en grande surface. les précedents étaient des nania eux aussi achetés en grande surface.
Ils ont une taille standard mais ce qui fait que ça rentre ou pas dans une voiture 5 places c'est plutôt la voiture elle même donc je ne peux pas t'affirmer que 3 rentreraient dans la tienne à l'arrière s'il te semble que les 2 que tu mets empietent déjà sur ta place du milieu.
Tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas savoir.
 
Mais si ça existe les sièges étroit ! Les normes ne prennent pas en compte la largeur des sièges !

@Amatio64 il est possible de mettre 3 sièges à l'arrière de votre voiture mais j'ai besoin de quelques informations :

Quels âges /gabarits ont les enfants transportés ?

Avez vous ISOFIX sur les 3 places ou juste les laterales ?

Avez vous un pont de transmission à la place du milieu qui empêche la jambe de force ?
Avez vous assez de longueur de ceinture pour fixer un Cosy (pour estimer la longueur disponible)
Avec vous le top tether sur les 3 places arrières ? Surtout la centrale.
 
@Griselda je suis navrée mais aucun de tes sièges n'est recommandé (oui malgré les normes, car les normes européennes sont ridicules en matière de sécurité en voiture)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut