3 sièges auto à l’arriere.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors j’ai un enfant de 2 ans, un de 2 an et demi et une petite de 8 mois plus ma fille de 4 ans. Que des petits gabarits sauf pour le bébé de 8 mois, plutôt dans la moyenne.

Ma voiture est en effet une 2/3 1/3 pour la banquette et je ne peux pas mettre de jambe de force sur le site du milieu.
J’ai 2 Recaro Réversible plus, 2 britax Dualfix et 2 Cybex Pallas M-Fix.
Je suis prête à investir dans des siège auto mais vraiment je ne peux pas changer pour le moment de voiture….

Idéalement la grande va devant avec son Cybex et les britax sont plus tôt étroit (42 cm de large)
Mais ma banquette ne fait que 120 cm. J’ai vu un réhausseur pliant de chez Maxi-cosi jusqu’à 104cm et qui fait 37,5 cm. Je ne sais pas trop ce que ça vaut… Et qu’est que le top teather?
 
Je n'aurais pas de référence de siège à te proposer car à chaque fois que j'ai du changer de voiture (avant d'être AM) en ayant 3 enfants d'âge rapproché j'arrivais (pour la plus grande joie du concessionnaire) avec mes sièges auto pour tester non seulement que ça tenant en largeur mais qu'en plus celui du milieu était facilement accessible.
En tant qu'AM je suis passée à un véhicule 7 places.

Par contre un petit truc que j'ai utilisé à chaque fois que j'ai acheté un nouveau siège auto : je vais dans une grande enseigne de puériculture (Aubert en l'occurrence car c'est celle qui est la plus proche de chez moi) et avant d'acheter un modèle je demande à pouvoir l'installer dans ma voiture à côté des autres (la responsable du magasin vient avec moi bien sûr), j'ai d'ailleurs parfois changé de modèle après ce test car la fixation dans ma voiture ne me convenait pas (au prix d'un bon siège auto il vaut mieux ne pas se tromper).

Je ne sais pas combien de voyages vous allez devoir faire en voiture mais si vous devez investir dans 3 sièges auto pour peu de temps trouver une tierce personne pour faire ces voyages peut être une option intéressante.
 
Et qu’est que le top teather?
C'est le 3 ème point d'ancrage, il est dans le coffre, symbolisé par une ancre.

Idéalement c'est un dos route qu'il faut mettre à l'avant, c'est plus sûr, et plus optimisé.

Je n'arrive pas à identifier les recaro. Ils sont isofix ?
Parles-tu de concord reservo plus ? Dans ce cas isofix.
Excuse moi je cherche vraiment toutes les infos pour trouver une solution adaptée

8 mois dans la moyenne normalement le cosy c'est OK, je les tiens en cosy jusqu'à 18 mois. Pourquoi dis tu que c'est juste ? La tête ou les pieds ?
Quel modèle as tu ?
 
Les déplacements à 4 sont super ponctuels… et tant que les enfants sont petits j’aimerai bien ne pas à avoir à changer les sièges en permanence
 
Ah oui, alors je n’ai pas le top teather.
Ok je n’ai plus de cosy, j’ai déjà demandé une fois aux parents de la petite mais les sangles ne se serre pas bien et elle pouvait enlever ses bras trop facilement. Donc je préfère éviter de leur redemander. Quel cosy utilisez-vous?
 
Les astuces :
Mettre un dos route à l'avant (plus encombrant).
Mettre le face route de ta fille au milieu en général la place centrale a une ceinture plus courte et ainsi pas de jambe de force
Mettre sur les places latérales des sièges fixés avec la ceinture. Il faut les "excentrer" le plus possible vers les portières.
Si tu utilises les isofix la place centrale ne pourra jamais accueillir un siège.
 
Si ce n'est que ponctuel, ce n'est pas une solution idéal mais les parents ne peuvent pas vous rejoindre à l'école le temps que votre mari soit redisponible?
 
Avez-vous l'autorisation des parents de transporter les enfants à l'école en voiture ?
 
Oui j’ai les reverso plus donc Isofix. Je ne peux les mettre à l’avant et pour le siège avant, les cybex avec l’absorbeur d’impact sont vraiment très bien noté sur Securange donc j’avoue que je pense continuer comme ça. La route jusqu’à l’ecole est très peu fréquentée, un très long petit chemin de campagne. Très peu de risque de collision

Oui ils sont tous ok, Après dès la première rencontre je leur dis que de temps a autres ce sera moi qui irai chercher mes enfants car mon mari a des périodes de formation pour son travail (2/3 fois/an). En plus de ça je leur explique que je me rends au relais a environ 10km de mon domicile et que je souhaite leur proposer 1 ou sortie sympa chaque année. Par exemple j'ai l'aquarium de Biarritz pas trop loin et nous y sommes allés semaine dernière. Je compte faire une autre sortie de ce genre vers le mois de juin pour ceux qui partiront a l'école.
 
Avec 2 Reverso ISOFIX vous ne pourrez rien mettre entre les 2 🙁

La place avant est la moins sûre.
Si on installe un enfant face route il faut reculer le siège au maximum pour diminuer l'impact de l'air bag (qu'il faut absolument laisser activé)
Mais le dos route placé derrière lui va empêcher de bien reculer ...
 
Le problème va être aussi d'accéder au siège central pour installer l'enfant. Quand j'avais 3 sièges auto sur la même rangée, à une extrémité je mettais généralement un cosy ce qui me permettais de l'enlever pour faire passer et installer l'enfant du milieu plus facilement.
 
Ok je vais voir pour investir dans un cosy et le réhausseur pliant de maxi cosy. Ça me permettra sûrement de pouvoir mettre le réhausseur Cybex au milieu un cosy et le réhausseur a attaché avec les ceinture. Ça devrait passer.
Merci
 
@Amatio64
Je ne connais pas le problème car je ne véhicule pas mes accueillis.
Mais si il vous faut une solution qui dure dans le temps..le calcul est vite réfléchi.
A savoir si 1 mensualité en moins sur le salaire pour cause de manque de place est équivalente à 1 mensualité de crédit pour un autre véhicule pour 1 place en plus.
 
Le problème va être aussi d'accéder au siège central pour installer l'enfant. Quand j'avais 3 sièges auto sur la même rangée, à une extrémité je mettais généralement un cosy ce qui me permettais de l'enlever pour faire passer et installer l'enfant du milieu plus facilement.
Oui
Moi j'ai un peu galéré
Je faisais "voltiger" l'enfant au dessus du siège voisin. Pas le plus ergonomique...
C'était un Cosy mais je ne pouvais pas le détacher tellement c'était serré.
On fait tous comme on peut. En campagne la voiture est inévitable 😔
 
Comme je l'ai dis plusieurs fois, je n'ai pour le moment absolument pas l'argent pour changer de voiture, pas le budget. Et avec mes contrats, je gagne a peine 1100 euros pour le moment. Vous imaginez donc bien que faire un crédit pour une voiture et utopique.
 
Dans ce cas tu achètes une coque Nania Be one (30 à 50 €) pour le bébé en siège passager, air bag désactivé. Elle conviendra jusqu'à 18 mois grand minimum.

Le 2 ans et demi passe en bouclier, sans mettre les isofixs (s'il y en a).
Ta fille en rehausseur au milieu
Et un dos route (si ça passe) pour le 2 ans.
Si ça ne passe pas il va falloir acheter un dos route à fixation ceinture pour grapiller les cm qui te manquent.
 
bonjour, les sieges NANIA universel 9/18kl E2 sont étroits et j arrive 3 sièges a l arrière .
 
Je ne connais pas les résultats aux crash test des sièges nania actuels mais la dernière fois que j'avais regardé c'était une catastrophe.
Personnellement je ne prendrais pas le risque de transporter un enfant dans un siège très mal noté (et pourtant en 37 ans de conduite je n'ai jamais eu un seul accrochage et je ne transporte les enfants en voiture que dans le village... mais on ne sait jamais).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut