Y EN A MARRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Coucou

Je sais pas si vous aussi on vous lâche des " vu ✔️ " a chaque fois mais y en a marre !!!
Les parents sur les sites d'annonces ... tu les contactes ils ne prennent même pas le temps de te répondre poliement même si c'est pour décliner la proposition un minimum de consideration et ça yen a marre !!!! C'est valable sur 7 parents sur 10

Sauf que ce ne sont pas forcément des gens mal éduqués. J'ai eu une super pe pendant 1 an et demi que j'avais d'abord contacté par annonce et qui ne m'avait jamais répondu. Elle m'a recontacté 1 an plus tard par téléphone.
Et là pareil, je vais démarrer un nouveau contrat, et après coup je me suis aperçue que j'avais répondu à son annonce quelques mois plus tôt sans avoir de réponse.
Dans les 2 cas ils ont eu une mauvaise expérience avant de revenir vers moi.

Mais je suis bien d'accord que c'est énervant sur le coup. Mais le pire ce sont les gens qui commencent à échanger et vous laissent en plan...

Bonjour
Pareil que Kikine, cela me passe au dessus de la tête !
On voit que le message a été lu...eh bien s'ils ne répondent pas c'est que ça ne les intéresse pas et moi je passe très vite à autre chose.
Pas d'énergie à perdre pour m'offusquer de cela

J'en ai bien une qui vient de me répondre après 4 mois, pour me dire que pour septembre 25 c'était non mais que pour janvier 26 se serait oui ?????????? elle fait quoi celle-là, elle ballade son enfant de droite à gauche sans penser au bien être de celui-ci :mad: :mad:

Je pense que je vais lui répondre ........... dans 4 mois :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Depuis que je suis assmat (cela fait un an seulement ^^) j’hallucine du comportement des gens 😲 et je te rejoins c’est comme ça 75 % du temps. Dernièrement (enfin, le 13 décembre exactement) je reçois un couple de futurs PE très intéressés. Rdv le soir à 19h qui a duré 2h. J’ai répondu favorablement à toutes leurs demandes éducatives car j’ai les mêmes valeurs (sauf pour le doudou et la tétine, mais j’ai expliqué ma position qui est en accord avec les principes de la PMI). Je leur demande à l’issue de notre discussion s’ils souhaitent visiter les pièces auxquelles les enfants ont accès. Ils répondent favorablement. Pour moi, si tu discute 1 heure puis que tu es tjrs ok pour aller voir la chambre dans laquelle dormira potentiellement ton enfant … c’est que tu es toujours intéressé par l’AM et son univers pro. Bref. Au moment de partir ils me font comprendre qu’ils sont débordés (quand on me dit ça je ne peux m’empêcher de penser « ouais je sais, moi aussi j’ai une vie » ^^) et que si je n’ai pas de retour d’ici au max le 15 janvier, soit un mois après l’entretien, ils souhaiteraient que je revienne vers eux. Je leur dis que je ne le fais jamais et que je n’en comprends pas l’intérêt. Ils insistent alors « si si, on est vraiment débordés, si on ne vous recontacte pas c’est probablement qu’on s’est laissé prendre avec le temps qui passe ect … mais la réponse ne sera pas forcément négative » bref. Je fais confiance.
J’ai envoyé mes vœux le 15 janvier 😂 évidemment pas de réponse.

Ignoble cette attitude.

Et c’est le pire exemple que j’ai mais des non réponses simple à un premier contact par message, j’en ai eu plein. Et en effet je me fais une raison mais j’ai beaucoup de mal. Je n’ai pas l’habitude de côtoyer ce genre de personne ni de fonctionner comme cela. Je pensais être tolérante pourtant ^^

Je ne suis pas sur ce genre de site et ça ne me donne finalement pas tellement envie de m'y inscrire ;)
Déjà que certains parents ne vont plus te recontacter pour te donner une réponse alors qu'ils sont venus te voir et on discuté 2 heures et ont eu l'air enchantés, ce n'est pas pour prendre le temps de répondre à un message... question d'éducation.... au moins on sait à qui on a affaire et on n'a pas de regrets.

Bah, j'avais répondu mais mon message à été supprimé, j'ai du citer un truc qu'il fallait pas!:mad:
Trop flemme de recommencer mais si ça ne doit pas se faire, ça se fait pas.
Perso, je préfère prendre mon temps pour trouver, le bon contrat avec des familles avec qui ça va fonctionner.

Je ne suis pas sur ce genre de site et ça ne me donne finalement pas tellement envie de m'y inscrire ;)
Déjà que certains parents ne vont plus te recontacter pour te donner une réponse alors qu'ils sont venus te voir et on discuté 2 heures et ont eu l'air enchantés, ce n'est pas pour prendre le temps de répondre à un message... question d'éducation.... au moins on sait à qui on a affaire et on n'a pas de regrets.
J'ai 50 % de mes contrats grâce à ce site.
Je réponds aux annonces quand j'ai de la place. Je ne vais pas regarder si les personnes ont lu mes messages.
Si je les intéresse, les parents me répondent sinon basta pour les autres.
Ceux qui me répondent sont ceux vraiment intéressés car dans mon message, tout est annoncé : jours d'accueil, horaires max, tarif, congés et autres...

@Zabou68, tu mets tes tarifs ? Moi, j'attends le 1er rdv en présentiel parce d'emblée, il faut dire ce qui est vrai, tous ceux qui veulent une pas chère peuvent t'éliminer de suite. Mais un enfant, c'est pas que des sous, si?

et savoir qu'on vu ma réponse sans que me reponde me permet de lacher prise, je ne me demande pas s'il y a eut une erreur, une info non reçue...
mais quand même ça m'arrive rarement.

J'ai un site personnel où tout est annoncé cela ne m'empêche pas d'avoir des demandes qui ne correspondent pas...et le pire c'est quand certains me répondent "oui, oui, on avait vu"... c'est vrai qu'on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher 🤣

@Zabou68, tu mets tes tarifs ? Moi, j'attends le 1er rdv en présentiel parce d'emblée, il faut dire ce qui est vrai, tous ceux qui veulent une pas chère peuvent t'éliminer de suite. Mais un enfant, c'est pas que des sous, si?
"Tous ceux qui veulent une pas chère" : bah ils passent leur chemin. S'ils ne sont pas d'accord sur mon tarif, cela ne sert à rien que je perde mon temps à les recevoir.
"Moi j'attends le 1er rdv" : pareil, cela ne sert à rien qu'ils se déplacent et que je perde mon temps...
"Mais un enfant, ce n'est pas que des sous non ?"
Il faut arrêter de se leurrer avec ça. Ce n'est pas parce que je travaille avec des enfants que je vais me brader. Et un emploi, ben si c'est des sous.

Il faut arrêter de se leurrer avec ça. Ce n'est pas parce que je travaille avec des enfants que je vais me brader. Et un emploi, ben si c'est des sous.
Oui bien sûr tout à fait d’accord, mais la question était plutôt inversée je pense. Genre « mais ils sont vraiment à 50€ près pour le bien être de leurs enfants ? ». J’ai mis 50€ mais ça peut être 10, 20, 200 … bref vous l’aurez compris :-)

Et c’est clair que perso je constate aussi que, oui, certaines familles sont à 2€ près pour leur enfant et pas forcément celles qui ont le moins de moyens financiers justement.

Je suis tranquille je n'utilise pas ces sites ! ca m'nrv , juste des pompes a fric

Parti trop vite, donc je suis d'accord mais enfin, je ne suis pas devenue ass mat pour l'argent vu les maigres salaires, si il n'y avait pas le salaire de mon mari ... et en tant qu'EJE, je gagnais le double! Non, pour moi, c'est un vrai choix de vie, en crèche, dans le collectif, j'étais devenue, au fil de mes désillusions de jeune professionnelle, très malheureuse, alors oui je gagne peu, mais je donne du sens à mon action ... Quand j'explique aux parents, quelles sont mes valeurs et comment j'accompagne leur enfant au quotidien, cela a du sens et mes paroles sont des actes et la qualité de mon accueil vaut le tarif que je leur donne à la fin du 1er entretien. Ils ont toute la latitude pour décider su leur enfant en vaut la peine!

Parti trop vite, donc je suis d'accord mais enfin, je ne suis pas devenue ass mat pour l'argent vu les maigres salaires, si il n'y avait pas le salaire de mon mari ... et en tant qu'EJE, je gagnais le double! Non, pour moi, c'est un vrai choix de vie, en crèche, dans le collectif, j'étais devenue, au fil de mes désillusions de jeune professionnelle, très malheureuse, alors oui je gagne peu, mais je donne du sens à mon action ... Quand j'explique aux parents, quelles sont mes valeurs et comment j'accompagne leur enfant au quotidien, cela a du sens et mes paroles sont des actes et la qualité de mon accueil vaut le tarif que je leur donne à la fin du 1er entretien. Ils ont toute la latitude pour décider su leur enfant en vaut la peine!
Je trouve que votre commentaire ne met pas en avant notre profession.
Cela voudrait dire que l'on travaille juste pour l'amour des enfants et que cela suffit.
Mon mari a une très bonne retraite mais ce n'est pas pour autant que je vais travailler pour presque rien.
Notre travail mérite un salaire décent.
Et contrairement à vous, je suis devenue AM en partie pour un meilleur salaire (et aussi pour m'occuper de mes enfants il y a 30 ans ; et aussi pour ne plus travailler les week-end et jours fériés j'étais aide-soignante ; et pour choisir mes semaines de congés).

"je ne suis pas devenue ass mat pour l'argent vu les maigres salaires, si il n'y avait pas le salaire de mon mari ... "

C'était le discours de la PMI il y a 30 ans. Que notre mari ait un bon salaire pour être AM. Car à l'époque on ne pouvait accueillir qu'un enfant la 1ère année donc évidemment ce n'était pas vivable.
Mais cela a bien changé : maintenant les nouvelles AM peuvent avoir 3 accueillis, voire 4 dès le début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
154
Total de visiteurs
180

Statistiques du forum

Discussions
8 969
Membres