Vous en pensez quoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Messages
52
Bonsoir, je garde un petit garçon depuis un an et ils étaient reglos pour me verser mon salaire tous les mois, c noté dans le contrat le 1er de chaque mois. Or, depuis 5/6 mois, c quand la maman y pense, plutôt le 04 ou le 05 ça dépend des mois et le mois dernier comme le 05 toujours rien je lui ai gentiment fait remarquer qu elle avait oublié et elle m avait répondu sèchement que c était bon qu elle venait juste de le faire. Ce qui me dérange surtout c qu elle ne s excuse même pas pour l oubli, j ai.l impression qu elle pense que c pas grave si c pas le 1er....Je prends ça comme un manque de respect de reconnaissance.....Avez vous des parents comme ça aussi ? Encore une fois ça peut arriver d oublier mais ce comportement m exaspère.......
 

moi aussi ça m'agacerai, autant je peux comprendre qu'on ai un soucis et qu'on me demande si j'accepte un petit retard, autant ne pas prévenir et que le PE m'envoie promener, ça ne passerai pas, c'est elle qui devrait avoir honte
 
Tout dépend de ce que vous avez noté au contrat. Si vous avez noté comme date buttoire le 1er elle doit s'y plier
Du coup, si le 2 pas de salaire sur le compte, envoyez lui un sms pour l'avertir du retard. Déja ça laisse des traces et en plus elle ne vous enverra pas paître !
Personnellement, je laisse 2 jours (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois) avant de réclamer. Un oubli peut arriver mais là ce n'est plus un oubli c'est un manque de respect. Faites lui comprendre que vous avez vous aussi vos factures à payer et votre frigo à remplir, qu'elle elle n'a pas à réclamer son salaire à son patron donc il doit en être de même pour vous !
 
Oui c noté sur le contrat au 1er.....La on est le 2 et toujours rien !
 
bonjour

Cela m’arrive en ce moment même, un retard qui m’a été expliqué (sans excuse bien sûr mais au moins expliqué) qui je l’espère restera unique. Je me suis dis (et j’ai bien expliqué aussi) qu’en cas de récidive ce sera lettre RAR direct. En revanche, en cas de paiement de salaire mais retard chaque mois, donc dans votre situation, je proposerai un rdv avec les parents (obligatoire) et j’expliquerai ce tu nous expliques (reconnaissance de ton travail, respect, obligations ect…). Ensuite je proposerai un avenant en mettant le paiement du salaire au 05 du mois maximum puisque a priori ils te payent toujours le 5. Mais en insistant lourdement sur cette date.

Situation très compliquée. Autant pour un non paiement de salaire on peut faire quelque chose pour que cela cesse autant pour des retards j’ai l’impression qu’à part démissionner rien ne peut faire cesser cela si les employeurs sont irrespectueux.
 
bonjour

Cela m’arrive en ce moment même, un retard qui m’a été expliqué (sans excuse bien sûr mais au moins expliqué) qui je l’espère restera unique. Je me suis dis (et j’ai bien expliqué aussi) qu’en cas de récidive ce sera lettre RAR direct. En revanche, en cas de paiement de salaire mais retard chaque mois, donc dans votre situation, je proposerai un rdv avec les parents (obligatoire) et j’expliquerai ce tu nous expliques (reconnaissance de ton travail, respect, obligations ect…). Ensuite je proposerai un avenant en mettant le paiement du salaire au 05 du mois maximum puisque a priori ils te payent toujours le 5. Mais en insistant lourdement sur cette date.

Situation très compliquée. Autant pour un non paiement de salaire on peut faire quelque chose pour que cela cesse autant pour des retards j’ai l’impression qu’à part démissionner rien ne peut faire cesser cela si les employeurs sont irrespectueux.
 
il y a longtemps quand mes enfants étaient petits et gardes par une ass.mat, je la payais le dernier jour du mois travaillé et je peux vous dire que rien n était noté à ce sujet dans le contrat comme maintenant.....seulement je mettais un point d honneur à la régler. C fatigant de devoir réclamer !
 
C pas toujours le 5 c quand elle y pense entre le 1er et le 5 ou c arrivé une fois aussi le 07 elle avait soi disant oublié de valider son virement
 
C pas toujours le 5 c quand elle y pense entre le 1er et le 5 ou c arrivé une fois aussi le 07 elle avait soi disant oublié de valider son virement
D’accord donc elle a peu de considération pour le travail que tu fourni. Tu peux lui proposer un rdv et le lui dire simplement. Cela la fera réfléchir
 
Elle a répondu sechement parce que l'adulte a encore plus de mal que l'enfant d'être pris en faute.
Peut être aussi parce qu'elle dans son quotidien être payée le 1er ou le 5 c'est du pareil au même, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Surement aussi parce que le lui rappeler c'est sous entendre qu'elle serait une mauvaise payeuse.
Nous n'avons pas tous le même rapport à l'argent ce n'est donc pas toujours un manque de respect que de regler absoluement le 1er ou le 5 (ou même le 12). Le plus important, dit la loi, est d'être payé une fois par mois regulièrement et non un coup le 28 du mois pas encore fini, un coup le 12 du mois après celui terminé, un coup le 1er, ça c'est pas OK.

Tu es "exaspérée" par ce comportement.
Je comprends mais je pense qu'il va falloir apprendre à prendre du recul sinon l'ulcère te guette.
Elle est agacée, réponds lui gentiement (mais réponds lui quand même!) que tu sais que ça peut lui sembler peu important pour elle mais "souvenez vous" si nous avons noté au contrat que ça devait être le 1er c'est parce que pour moi c'est vraiment important pour que mes prelevements du 1er et du 5 ne soient pas rejetés, j'en ai besoin pour ma sérénité. Merci de votre compréhension.
 
Sur mes contrats je mets en date le 6 avec accord des parents cela leur laisse le temps pour faire la déclaration sur pajemploi. Et en 20 ans de métier pas un seul retard sauf il y a deux mois un parent m'a complètement oublié, je suis de nature patiente j'ai attendu jusqu'au 12 et j'ai réclamé mon dû.
La maman ne savait pas où se mettre elle était décomposée. C'était juste un oubli elle s'est confondu en excuses. Je ne lui en veux absolument pas 😊
 
Bonjour,
Un jour j' ai fait part à un pe de mes problèmes financiers, loyer, électricité... et j'ai fini par : "voilà pourquoi je travaille et que vous devez me payer comme prévu au contrat".
Problème réglé.
 
Tout dépend aussi du comportement des gens,on voit quand quelqu'un a oublié et est confus et quand quelqu'un a oublié et vous répond "désolé"et c tout et montre bien qu il s en fout....comme c le cas pour cette maman. Pareil cela fait plusieurs fois qu elle donne pour son enfant des yaourts périmés à chaque fois je lui fait remarquer et jamais un merci quand je lui dis que du coup je lui ai donné les miens. Encore une fois ça ne le fait rien de donner au petite des miens mais quand je vois le comportement c quand même incroyable mais tout dépend de l éducation.....Bonne soirée
 
Musique,
Facturez-les les yaourts que vous prenez dans votre réserve. Ainsi vous verrez qu' elle va vous fournir des yaourts ou pas. Mais alors vous vous en foutrez de ses remerciements.
 
Oui vous avez raison.:giggle: C plus la façon d agir qui m enerve qu autre chose.....surtout que ces personnes ne sont pas dans le besoin. C leur façon d être. Idem pour la déclaration à Pajemploi ça traîne tout le temps.....
 
Tant que vous bossez ensemble, ne vous lassez pas, à la date prévue au contrat. SMS à Mr et Mme. Jusqu'à la fin de votre collaboration s'il le faut.
Question de principe.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut