Barrière rétractable escalier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

J'ai des kiddyguard depuis plus de 20 ans.
Je viens de regarder dessus il y a la norme EN (norme européenne) suivi du numéro de la norme et j'ai vérifié sur le site de Lascal il est bien indiqué que leurs barrières sont toujours bien aux normes EN. Par contre ce n'est pas le même niveau de prix que chez mano mano surtout si on a besoin d'une grande longueur comme moi.
Faites valider par mail avant votre achat c'est plus sûr.
Merci pour votre réponse 😊 effectivement on est pas sur les mêmes tarifs ... Mais je pense que je vais partir sur ces modèles afin d'être sûre que ce soit accepté puis avec un peu de chance je les garderais une 20aine d'année comme vous et elles seront rentabilisées 😄
 

Sur la notice il n'y a rien de noté à part le montage.

Se renseigner dans une enseigne de matériel pour bébé, il en existe aussi.
 
Il est tout de même indiqué de ne pas installer la barrière en haut des escaliers.
 
Je viens de vérifier sur la notice de montage de deux modèles de kiddyguard téléchargeables en ligne et il y est bien indiqué que l'on peut l'installer en haut des escaliers MAIS il faut respecter une distance de 15 cm minimum entre le nez de la marche et la barrière. De plus la barrière étant positionnée au plus bas du mur on est selon le cas amené à percer la plinthe et donc on doit "rattraper" ce décalage pour visser en haut (j'avais mis un morceau de plinthe mais j'ai vu que maintenant la marque prévoyait une pièce que l'on peut acheter à part pour que ce soit de niveau).

Cette barrière est prévue pour les enfants de 6 à 24 mois, ça m'a surpris que ça s'arrête à 24 mois mais en regardant des modèles "classiques" à portillon j'ai trouvé la même indication. Il est vrai que les enfants que j'accueille maîtrisent la montée et descente des escaliers à 2 ans pour autant je continue de fermer mes barrières même après 2 ans. Il serait intéressant de voir si certains modèles indiquent plus de 24 mois.
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Je vais réfléchir à une autre alternative pour le haut car je n'aurais pas la possibilité de respecter cet espace de 15cm ...
Qu'elle idée d'avoir acheter une maison a étages.... Tout aurait été plus simple dans une maison plain pied 😂
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Je vais réfléchir à une autre alternative pour le haut car je n'aurais pas la possibilité de respecter cet espace de 15cm ...
Qu'elle idée d'avoir acheter une maison a étages.... Tout aurait été plus simple dans une maison plain pied 😂

C'est bien pour ça que je l'ai précisé.
Je lis parfois que des puers refusent ce genre de barrière qu'elles trouveraient dangereuses en haut des escaliers parce qu'elles estiment que l'enfant pourrait glisser en dessous mais si on achète une barrière aux normes et qu'on l'installe correctement il n'y a pas plus de risque qu'avec une barrière à portillon.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut