Une nouvelle page se tourne

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

pareil j'ai jamais eu le "coeur serré" lors d'un départ..
pour certain la dance de la joie.. OUI !!
pour les autres, ce ne sont pas mes enfants donc je ne m'attache pas plus que ça a eux, j'ai bien conscience qu'ils ne sont qu'un passage dans ma vie et vice versa.. partant de se principe j'ai toujours su prendre mes distances..

en amitié c'est un peu pareil, autant je peux (et j'ai eu) des amitiés très forte, mais le moment venu, j'ai su relativiser et laisser la personne partir sans en souffrir, je suis quelqu'un qui, maintenant n'hésite plus a couper les ponts quand la relation amicale ne me convient plus...
 
Vous êtes une team nouvelle génération et vous êtes sûrement dans le vrai.
Je m'attache..une vraie mamie !!!
C'est la preuve qu'Il est temps pour moi que je tire ma reverence
 
Saperlipopette, suis je donc une ancienne moi aussi alors? Pourtant je crains de devoir encore patienter avant de raccrocher le tablier...
 
Je ne dis pas saperlipopette mais je revendique mon âge même si j'ai juste 40 ans dans ma tête. Mais j'ai un truc en plus concernant la vie en général et les enfants, ça s'appelle l'expérience et ça vaut tout l'or du monde! :ROFLMAO: :ROFLMAO: !
Ah, ces jeunes ! :ROFLMAO::ROFLMAO:😜
 
@Baba au rhum,
Nom d'un petit bonhomme !
Ça suffit la poudre de perlimpinpin !
On a quand même le droit être moins jeune qu'un plus jeune tout en étant plus jeune qu'un moins jeune !
Non mais des fois !
Team cinquantenaire ... Plus pour longtemps hélas ! Et 27 ans de métier ! 💪 Et même pas fatiguée ! Et pas une ride ... Enfin ... Presque pas ! 😉
 
Moi j’ai des rides et parfois 8 ans d’âge mental😭🤣 que même mes enfants me disent parfois maman stoooop!!!
D’ailleurs c’est pour ça que les enfants m’aiment bien les accueillis .
On se comprend 🤣
 
@Baba au rhum,
Ouaip ... De loin, de dos et par une nuit sans l'une on les voit à peine mes rides ...
Je "ressemble à une jeunette" ... de loin ou de très loin selon la vision de chacun 🤓

Et même de très très très près si j'en crois mon mari ... Mais il n'est pas impartial me concernant 😍
 
@Baba au rhum,
Ouaip ... De loin, de dos et par une nuit sans l'une on les voit à peine mes rides ...
Je "ressemble à une jeunette" ... de loin ou de très loin selon la vision de chacun 🤓

Et même de très très très près si j'en crois mon mari ... Mais il n'est pas impartial me concernant 😍
Quel est ton secret ?
 
J'aime la vie !
Et surtout un peu beaucoup de génétique.

Et surtout .. mon mari a une mauvaise vue !!! 🤣

Bague à part je n'ai pas à me plaindre de ce côté là 🙏😀
 
No 49, et au moment ou tu termines ta phrase sur le doudou perdu, la puer débarque pour un petit contrôle " Oh bonjour Madame, on cherchait le doudou de ce petit chéri, vous nous aidez? :eek: :eek: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Moi je me laisse facilement émouvoir lors des départs mais après, je passe vite à autre chose.
Cette année 2 départs, des enfants sympas mais ce sont surtout leurs parents que je vais regretter, des employeurs en or. Après je ne les ai pas eus tout petits ces 2 là, mais à 1 an et 20 mois. Ça n'est pas le même attachement je trouve.

Il y a 2 ans j'ai eu 3 départs, j'ai beaucoup redouté ce triple départ mais finalement ça a été un soulagement, ils m'avaient épuisée !
 
je ne sais pas si c'est une question de génération, disons que j'ai tellement tout donné, j'ai tellement été déçue par les gens.. je me suis relevée (non sans souffrance) que maintenant ben... je me suis endurcie si on peut dire.. j'ai compris que ainsi va la vie, j'accueil avec grand plaisir ce qui vient et je laisse partir ce qui n'est plus bon pour moi...
 
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans, gardé pendant plus de 2 ans et qui ne retournera pas chez sa nounou, rentrée scolaire oblige. L'émotion est grande ,moins pour lui que pour moi. Nous avons adoré, aimé notre assmat, infini reconnaissance pour tout le travail accompli, les soins et les attentions. Je sais bien qu'il est temps pour lui ( j'ai aussi une autre grande fille à l'école) mais j'aurais tellement aimé continuer. Pour moi ce chapitre qui se clôt, c'est une partie de la petite enfance de mon enfant que je vois s'achever, une relation formidable qui ne recommencera pas en septembre, des matins d'accueil et des papoteries de fin de journée avec la personne qui comme nous connait le mieux notre enfant , l'a encourager et l'a vu évoluer. Vous faite un "métier" extraordinaire. Je ne sais pas si mon témoignage vous parlera mais du côté des parents il se passe aussi des émotions quand vient l'heure de la fin. Bonne vacances à toutes
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut