Travailler 3 jours par semaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion June
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Décembre 2024
Bonjour à tous !

Je me demandais à quel point il était envisageable de ne faire des contrats que 3 jours par semaine. J'aimerais travailler uniquement les lundi, mardi et jeudi.

Pensez vous que cela puisse correspondre à certains parents ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Bonjour, j'ai trois contrats du lundi au mercredi. Deux enfants sont là même fratrie et un enfant les parents ont accepté de passer à 3 jours semaine.
C est simple avec les rdv de mes enfants travailler 5 j/s c est trop compliqué

Chez moi je n'ai jamais vu de telles demandes. Je pense que ça dépend des secteurs. S'il y a une forte demande ou pas.

Bonjour, je dirais tout simplement que cela va dépendre de la demande qu'il y a par chez-vous. Je ne travaillais que 4 jours/ semaine (j'avais mes mercredis) depuis pas mal d'années et j'ai dû me résoudre à reprendre les mercredis. En fait j'ai dû accepter ce qui se présentait à moi, car ici depuis 18 mois plus de demandes de gardes, c'est le seul appel que j'ai eu pdt toute cette période 😔.

Même réponse ça dépend de la demande , j'étais super contente d'avoir enfin pu passer a 4 jours semaine avec mes lundis dispo pour les 2 Contrats actuel , malheureusement en janvier je repartirai sur 5 jours avec le 3eme contrat le seul contrat que j'ai pu trouver alors j'ai pris . Pas d'appel ici .

Bonjour ! Déjà 4 jours ou 4 jours et demi c'est compliqué ; alors 3 je n'y pense même pas . Et puis actuellement moins d'appels et dur de ne pas dépasser le nombre d'heures annuelles alors on s'adapte .

Si financièrement tu as le temps de trouver des contrats uniquement sur ces 3 jours là c'est jouable.
Surtout que les salariés qui ont le choix poseront plus volontiers leur RTT le mercredi et le vendredi.
Tu augmenteras tes chances si par contre tu proposes, accepte une grande amplitude horaire (en HA).
Aussi il ne faut pas hésiter à répondre à des annonces qui ne demande que 3 jrs/sem même si à la base ça ne sont pas ces jours là car s'ils te veulent vraiment il pourrait y avoir possibilité pour eux de demander à leurs employeurs de ne travailler que ces jours là.

J'ai eu plusieurs fois des contrats sur 3 jours soit avec des professeurs des écoles à 80% (le mercredi était OFF et selon ce qui leur était accordé par l'administration le second jour OFF était le lundi ou le vendredi mais il y avait quelques fois dans l'année des semaines de 4 jours), soit avec des familles où les mamies accueillaient l'enfant chacune un jour dans la semaine et là encore il y avait toujours le mercredi de libre et le second jour était généralement le lundi.
Je ne travaille que sur 4 jours par semaine depuis plusieurs années et les parents qui voulaient travailler avec moi ont toujours trouvé une solution, y compris quand il leur fallait changer leur propre jour OFF, mais du coup j'accepte de commencer plus tôt et finir plus tard que certaines de mes collègues.
Après comme l'on dit les collègues tout dépend s'il y a beaucoup de demandes dans ton secteur.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
17
Total de visiteurs
17

Statistiques du forum

Discussions
8 669
Membres