Congés anticipé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le jour ferié chômé est toujours payé dès lors qu'il tombe sur un jour habituel de travail.
Ainsi quand on pose une semaine de congés ouvrables, tous les jours fériés tombant sur un jour ouvrable ne décompte pas de jour de congé.
Si le salarié a demandé le paiement par anticipation et que c'est accordé par l'employeur alors tout simplement la mensue habituelle va être maintenue, seules les IE et IR en l'absence de l'enfant ne seront pas comptabilisées.
On gardera bien une trace écrite de ce paiement de congés par anticipation (ici ce serait pour 5 jours ouvrables et non 6 puisqu'il y a un jour férié) pour ne pas le re reclamer à la fin du contrat.
Aussi on va tout de même verifier au 31 mai ce qu'il en aurait été des CPs s'il n'y avait pas eut ce paiement par anticipation, c'est important notament si on a des enfants à charge de moins d e15 ans.

C'est dommage car tout le reste de l'application est top, en effet je pense que le mieux est de faire les déclarations sur le site pour le moment.
Je sais pas comment ça se passe la déclaration sur le site, tout est déjà pré rempli comme sur l'application ou c'est à l'employeur de noter ?

Sur le site c'est à l'Employeur de faire tous les calculs et de tous les rentrer ensuite, charge à lui de ne pas se tromper.

L'appli est une nouveauté de seulement un an environ, il n'est pas surprenant qu'elle reste perfectible.
De plus les calculs de congés par anticipation n'est pas forcément le plus simple donc je ne suis qu'à moitié etonnée.

Notons que l'avantage d el'appli PAJEmploi est qu'elle est GRATUITE, contrairement à certains celebres sites... qui d'ailleurs je ne sais pas si eux savent prendre en compte les anticipations...

Ah oui, je ne savais pas que l'application étais si récente.
Les parents peuvent donc noter moins d'indemnité d'entretien ou ça va bloquer quelque part ?

En tout cas merci beaucoup @Griselda , vous êtes toujours d'une très grande aide. 😊

Alors, je reviens vous donner des nouvelles. Si ça peut aider d'autres personnes. J'ai eu au téléphone une personne de pajemploi, qui me dit que l'application se base sur la convention et donc que nous n'avons pas le droit d'être payé si on prend des congés anticipé.
Là dessus, pajemploi a raison : le droit de prendre des congés payés par anticipation est dans l'article L3141-12 du code du travail et cette partie n'est pas citée dans le casf comme nous étant applicable.
Cela dit, si le contrat de travail mentionne cette possibilité, alors comme nous ne sommes pas lésées par cette prise par anticipation (il faut notre accord de toute façon), alors ça devient applicable comme meilleur accord entre les parties. Mais ce n'est pas un droit.
Et par conséquent, c'est normal que pajemploi ne prévoit pas cette dérogation au droit commun.

Je n'utilise pas cette appli donc je ne peux pas être formelle mais très franchement il serait très etonnant qu'un PE ne puisse pas sur cette appli mentionner moins de jours de présence effective car alors qu'en serait il des absences pour convenance personnelles du PE, des jours fériés chômés et payés, des jours de congés payés acquis et donc payés?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
118

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres