Je suis écœuré !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@ choupinette,
Effectivement, il y a de quoi être écœurée.
J' espère que vous avez pensé à rapporter le comportement de cette maman à la PMI.
Ils verront à quel point certains parents se foutent royalement de l' intérêt supérieur de leur propre enfant.
Efforcez-vous de passer à autre chose rapidement.
Bonne continuation...

@gradh a raison.

Pour exemple sur ma dernière fin de contrat. Enfant de 2 ans dont la crèche ferme en Avril. Les parents et grands parents se relaient jusqu'en Septembre pour qu'il soit accueilli chez moi par la suite.
Septembre arrive, adaptation de l'enfant impeccable, il adore venir mais commence à me demander des écrans qui sont bien évidemment proscrit chez moi donc grosses colères. Papa fait des nuits, Maman doit partir en déplacement donc niveau organisation c'est mieux que le petit aille chez papi/ mamie pendant 2 jours.

L'enfant revient, impeccable, de nouveau absent pour les mêmes raisons et finalement fin du contrat car les PE vont se relayer avec papi/ mamie des 2 côtés et prendre des jours quand il y aura des trous dans le planning et qu'ils ne pourront pas faire garder l'enfant.

Bilan, effectivement papi/ mamie c'est gratuit, par contre au vu de la demande d'écrans, je ne suis pas réellement sûr que se soit très bénéfique pour l'enfant.

@Nanny 74 oui je suis en vacances demain soir . Ça va me faire du bien. Et non je n'ai pas prévenu la Pmi mais si ma référente me demande pourquoi je ne me gênerai pas de lui dire .

Cette fin d'année apporte une nouveauté pour moi aussi, je ne donne plus tout aux pe. L'un des enfants n'aura ni cadeau ni petit bricolage cette fois:
Pourquoi ?
Enfant particulièrement désagréable, qui n'écoute rien, passe son temps à casser, jeter, déchirer, pousser les copains, piquer des crises monumentales quand on dit non. Les parents le savent, la mère se plaint que c'est pareil chez eux, mais rien ne change, papa trouve toujours des excuses. Les parents n'hésitent pas à m'amener leur enfant avec 38,9 de fièvre, ou des symptômes qu'ils savent parfaitement bien que je refuse mais se débrouillent toujours pour que ce soit moi qui refuse l'accueil. Je n'ai pus d'ordonnance, malgré mes relances, depuis que le petit a eu 10 mois, il en a presque 23 actuellement..................; Qui font clairement la tête ( tout juste bonjour au revoir), depuis que j'ai remis les pendules à l'heure, qui ne m'ont jamais dit merci pour les cadeaux fait à leur fils, qui ne m'ont jamais offert la moindre chose .

Aujourd'hui, l'enfant est particulièrement difficile, en une matinée, il a déchiré un livre, cassé 2 choses et a failli donné un coup au bébé de 1 an en faisant l'andouille avec une poussette alors que j'avais déjà demandé 2 fois qu'il arrête.
On devait faire une petite activité gommette, ce qui l'intéressait, c'était de les rouler en boule et les jeter, ou de piquer celles que l'autre petite voulait.

Raz le bol !! Pour le coup, si ces pe m'annonçaient qu'ils me licencient à Noël, ce serait vraiment un très très beau cadeau.
Allez, on ne changera pas les choses. Je pense que je lui renverrai son certificat car il n'est pas valable, fin de contrat correcte sinon prud'hommes sans la moindre hésitation et bon vent. Il ne faut pas garder des parasites autour de soi

perso je serai plus vicieuse.. je ne dis rien pour l'instant, une fois les documents reçus je lui fais un rar pour contester le sdc, réclamer le paiement de la journée avec menace des prud'homme
Idem.
Je suis super arrangeante avec des parents corrects mais sinon il ne faut pas me chercher.
dans un cas comme celui-là je ne fais aucun effort, aucun calcul, je laisse les parents se dépatouiller (ils sont su se débrouiller pour trouver comment faire la lettre de licenciement alors ils se débrouillent aussi pour le reste), je leur rappelle juste que je dois avoir tous mes papiers et mon salaire le dernier jour du préavis.
Si je n'ai rien le dernier jour mon premier cadeau de Noël pour eux serait une LRAR leur rappelant les obligations de fin de contrat (rien à faire que dans un tel cas que la Paje ne permette de faire la déclaration qu'à partir du 25, ils n'ont qu'à faire une fiche de paie eux-mêmes).
Ensuite j'attends d'avoir tous mes papiers et l'argent sur mon compte et s'ils s'avère que le compte n'y est pas ils auraient une seconde LRAR pour leurs étrennes.

@zelande
Solidaire !
Avant dernier jour d'accueil aujourd'hui pour mon plus grand accueilli qui fera sa rentrée scolaire après les vacances de Noël.
Depuis qu'il a fait une matinée d'adaptation à l'école il y a 2 semaines, c'est une véritable tornade.
Il ne tient pas assis plus de 20 secondes, répond, et ce matin pour la toute première fois toutoute première fois toutoute première fois toutoute première fois 🎵🎤🎶 il m'a tiré la langue alors que je venais de lui faire une remarque sur un comportement potentiellement dangereux.
La coupe est pleine !
La matinée à l'école s'est déroulée de façon mitigée : on a décrit à ses parents un enfant pousseur, tapeur et peu attentif.
Bref, ces quelques heures on agit sur son caractère et son comportement global d'une façon incroyable ! Pas pour le meilleur malheureusement.
Lui qui était plutôt posé et concentré sur les activités proposées ...
Bon ... Il aura son petit cadeau quand même !
Et ses parents sont d'agréables employeurs.

C'est fou ce que la visite à l'école les change. La fratrie que je gardais avait visité l'école puis le centre de loisir et depuis ce jour là ils sont devenus méconnaissables alors qu'ils étaient tellement agréables. Je les adorais tellement, ça m'a chamboulé et comme les parents étaient des anti frustration, de avril à fin août j'ai morflé.

En tout cas, pour moi, cette année, pour les PE, il y aura un très beau cadeau pour ceux qui disent merci et sont respectueux +++. Pour miss réflexion ça sera un truc vite fait et les autres c'est le test. Si je n'ai pas un merci, la prochaine fois ils n'auront rien.

Et oui l'enfant va voir à quoi ça ressemble l'école, on lui explique qu'il va y aller bientôt, mais bientôt c'est quand au juste, et c'est pourquoi aussi ce changement, et si je suis excité et heureux d'aller découvrir des nouveaux trucs avec des nouveaux copains de mon âge, je suis aussi inquiet pour ce changement que je sens bien qu'il est important pour les adultes, et puis pourquoi une demi journée puis plus rien, et puis vais je y trouver ma place, bref tant de question qui mettent les enfants sur pile, au point qu'on pourrait finir nous les Nounous par nous languir de ce changement qui n'arrive plus assez vite tout compte fait.

Pour autant si je choisi de faire une activité avec les enfants c'est avant tout parce qu'il me semble qu'elle sera pertinente pour eux et pas parce que ce serait merité ou non, ni par lui, ni par les PE.
Concernant le cadeau de Noël je dirais qu'un beau cadeau c'est un cadeau qu'on a plaisir à offrir et pas pour respecter des pseudos conventions sociales basées sur... sur quoi déjà?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
25

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres