Moi aussi j’ai travaillé le samedi matin de 8h30 à 13h30 pour un enfant pendant 2 ans
j’accueillais des enfants à l’époque du lundi au vendredi et c’était 3 samedi matin par mois
mais ça c,était avant, j’étais plus jeune ,il y a 20 ans ,et il n’y avait pas ce fameux calcul des 2250h à ne pas dépasser
J’ai travaillé avec cette famille pendant 8ans car j’ai eu le 2ème en accueil ,je les ai eu en périscolaire
A la naissance du 2ème la maman a pris 6 mois de congé parental
Ma condition pour que je continue avec eux,c’était que je ne voulais plus travailler le samedi
Je n’en pouvait plus, mes enfants étaient scolarisés en primaire,mon mari s’occupait des courses, de la maison, lui aussi avec un travail en équipe c’était compliqué
La maman a très bien compris, elle m’à même dit je ne sais pas comment vous faites ?
Donc on a cherché, toutes les 2 ,dans nos connaissances et par le bouche à oreille des étudiantes qui pouvaient aller s’occuper des enfants le samedi chez eux
C’est vrai qu’on habite une petite commune rurale ou tout le monde se connaît
On a trouvé une étudiante qui pouvait et c’était très bien, moi j’étais soulagée ,les parents aussi,et pour les enfants c’était moins speed pour eux ,ils étaient chez eux dans leur environnement
Et depuis ce jour j’ai dit plus jamais de travail le week-end
Celui ci est consacré à ma famille, mes passions et mes loisirs et youpi !!!! A partir de septembre je ne travaillerai plus que 4 jours semaine : mercredi off,depuis le temps que j’en rêve