Travail le samedi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour à toutes, moi je travaille du mardi au samedi et ça me convient très bien car mon mari à les mêmes jours de congés que moi et mes enfants sont partis faire leur vie. Et les parents que j ai le samedi sont tellement content d avoir enfin trouvé quelqu'un sont super gentils et arrangeant. Bon dimanche 🌝
 

J'ai failli accepté un contrat complémentaire pour deux samedis par mois, mais je suis contente d'avoir refusé, bien trop contraignant pour peu de revenus au final. N'avoir plus qu'un seul jour de repos, je trouve cela très dur, car notre métier est difficile physiquement, il faut au moins deux jours de repos pour moi... Le seul truc qui me ferait travailler un samedi, c'est si j'ai mon lundi mais cela avec tous mes contrats. (en gros si le WE est décalé).
 
Je l'ai fait pour un seul contrat, ma fille était petite, j'étais en congés parental et n'avait donc que cet accueilli.
Pour moi ce n'était rien d'extraordinaire car j'avais bossé en hôtellerie avant, j'avais l'habitude de travailler les week ends. Au contraire à cette époque j'aimais bien partir en week end quand les autres rentraient.
Mais ça, c'était avant d'avoir des enfants. Maintenant ma fille a 10 ans et j'essaye de limiter au maximum ses temps de présence avec les enfants accueillis, donc je ne le ferais plus.
 
J ai travaillé 2 ou 3 samedis matin pour dépanner il y a fort longtemps . J accueille les enfants du lundi au vendredi. Le samedi et dimanche c est NON, sinon on n a plus de vie de famille.
 
Moi aussi j’ai travaillé le samedi matin de 8h30 à 13h30 pour un enfant pendant 2 ans
j’accueillais des enfants à l’époque du lundi au vendredi et c’était 3 samedi matin par mois
mais ça c,était avant, j’étais plus jeune ,il y a 20 ans ,et il n’y avait pas ce fameux calcul des 2250h à ne pas dépasser
J’ai travaillé avec cette famille pendant 8ans car j’ai eu le 2ème en accueil ,je les ai eu en périscolaire
A la naissance du 2ème la maman a pris 6 mois de congé parental
Ma condition pour que je continue avec eux,c’était que je ne voulais plus travailler le samedi
Je n’en pouvait plus, mes enfants étaient scolarisés en primaire,mon mari s’occupait des courses, de la maison, lui aussi avec un travail en équipe c’était compliqué
La maman a très bien compris, elle m’à même dit je ne sais pas comment vous faites ?
Donc on a cherché, toutes les 2 ,dans nos connaissances et par le bouche à oreille des étudiantes qui pouvaient aller s’occuper des enfants le samedi chez eux
C’est vrai qu’on habite une petite commune rurale ou tout le monde se connaît
On a trouvé une étudiante qui pouvait et c’était très bien, moi j’étais soulagée ,les parents aussi,et pour les enfants c’était moins speed pour eux ,ils étaient chez eux dans leur environnement
Et depuis ce jour j’ai dit plus jamais de travail le week-end
Celui ci est consacré à ma famille, mes passions et mes loisirs et youpi !!!! A partir de septembre je ne travaillerai plus que 4 jours semaine : mercredi off,depuis le temps que j’en rêve
 
le travail le samedi j'ai fais aussi quand j'étais vendeuse en prêt à porter, à l'époque je n'avais pas d'enfant, tout juste mariée avec un militaire toujours en mission.. nous habitions loin de nos familles et amis donc pas "de soirées entre potes" ça ne me dérangeais pas..

ensuite nous sommes revenus dans "notre ville" (suite a la fermeture de bon nombres de casernes en 2008 je crois) là je suis tombée enceinte donc travailler le samedi n'étais pas envisageable pour moi
 
Avec mon tout premier contrat, je travaillais 2 samedis par mois de 7h à 15h, pendant 3 ans. Tout mes autres contrats c'était du lundi au vendredi. ça fait 2 ans que je n'ai eu que des contrats du lundi au jeudi et c'est top. Depuis je fais mon grand ménage, mon linge et mes courses pour la semaine le vendredi et j'ai mon samedi dimanche pour moi.
 
Jamais je ne travaillerais un samedi et encore moins le week-end, qui pour moi est la détente en famille et pour toutes les raisons déjà énoncées. Le vendredi soir, je suis lessivée alors mon week-end, c'est sacré.
Je suis tout à fait d'accord!
Quand j'ai commencé mon 1er contrat en week end, j'avais la semaine de repos:ROFLMAO::ROFLMAO:. C'est pas mal aussi mais l'argent ne rentre pas beaucoup du coup évidemment!🤣. Donc maintenant, c'est le contraire.
 
J'ai travaillé 2 ans avec une famille dont les deux parents étaient pompier pro donc je bossais 1 samedi par mois en 24h donc arrivé 6h le samedi départ 9h le dimanche

C'était contraignant mais cette enfant a eu et a encore une place particulière dans notre famille elle a participé a des après midi jeux chez nos amis, a des sorties zoo avec notre famille elle a participé a nos activités scouts me but était de lui offrir un acceuil familial++

D'ailleurs cette petite 2 ans après la fin du contrat a demandé a sa maman "pourquoi je ne vois plus nounou c'était ma deuxième maman"

Je vais reprendre d'ici novembre pour des parents gendarmes acceuil un weekend samedi et dimanche par mois

Après je m'arrange pour accepter seulement quand. C'est pas durable dans le temps par exemple les pompiers les GD parents prenait la relève pour ces 6 ans là les nouveaux parents ont demandé leur mutation donc je ne m'engage pas pour des années 😁
 
Après une amplitude de 10h par jour du lundi au vendredi, les samedis sont précieux pour moi, je ne les travaille jamais, et je ne le ferai sûrement jamais
 
En effet souvent je me dis que l'option de travailler principalement le week end pourrait s'envisager quand mon Mari sera à la retraite (bien avant moi) et parce que nos enfants seraient partis de la maison aussi.
Notre cercle amical plus ou moins dans la même tranche d'âge et les mêmes contraintes familiales ça pourrait être moins un problème d'être en week end en milieu de semaine mais il reste à verifier si suffisamment de demandes sur ce type de rythme pour rendre viable financièrement un tel projet.
 
Bonjour avant de devenir assistante maternelle j'ai toujours travaille le week-end et les 4 premières années et depuis terminé déjà j'ai la plupart des contrats profs et sa ne sais pas non plus présenté voilà après ses un choix.
 
J'ai une collègue qui est dans un excès qui lui porte tort.
Par exemple, nous organisons un arbre de Noël qui réunit environ 200 personnes.
Chaque AM doit faire les gâteaux pour ses familles.
Ayant peur que certaines oublient de faire des gâteaux, elle fait pour au moins 100 personnes.
Comme personne n'a oublié, elle insiste lourdement pour les distribuer, sauf qu'on a toutes patissé plus que nécessaire.
En plus ses gâteaux sont rarement bons, elle ne met pas de sucre.
Elle même ne mange jamais ses gâteaux.
En fin de journée, très occupée à ranger sa montagne de gâteaux restants, elle ne veut pas participer au repas des organisateurs dont elle fait partie, elle ne veut pas déranger.
A chaque réunion de notre association, elle amène du dessert, au début 1, puis 2 puis 3 et 4.
La dernière fois, affolée par l'assiette débordante qu'elle me tend, je lui répète que je suis au régime et que c'est beaucoup trop, elle insiste 3 ou 4 fois et se ferme quand je lui dit qu'elle même n'accepterai pas qu'on la force.
Le dommage c'est que le fond est bon, mais elle ne sait pas comment faire pour se faire apprécier. Juste ne rien faire.
Une collègue est venue 1 fois à ces réunions, elle me parle encore de ce forcing et ça a empiré depuis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut