A ma connaissance il y a belle lurette que le paiement de 10% chaque mois dès le début du contrat au titre d'avance sur les CPs est interdit.
Comme toujours et pour toutes les lois qui ne sont pas respectées, tant que personne ne va s'en plaindre au tribunal il ne se passe rien.
Mais le jour ou l'une des 2 parties pense être lésée et va au tribunal alors ça sera retoqué, ce d'autant plus si la partie lésée peut démontrer que c'est l'autre partie qui a amené à transgresser la loi.
Ici Caroline99 ton contrat étant en AI, que je sache, il n'est pas possible de demander à être payée des 10% en avance tous les mois, bien que je te comprends, avec un contrat qui semble avoir bien du mal à être dans les clous oui il est à craindre qu'au mois de juin quand le PE aura le sentiment de payer double salaire ça va être compliqué.
En AI il est bon de conseiller au PE de savoir mettre de côté l'équivalent de 10% chaque mois justement pour pouvoir payer sans trop de difficulté les CPs. Le piège est que 11 mois sur 12 le PE peut penser qu'il a un montant plutôt raisonnable à regler, que c'est facile mais en effet ce n'est alors le lissage QUE du temps d'accueil et non les CPs.
En AC le problème ne se pose pas car c'est le contraire, "au pire" la première periode à chaque Congés d el'AM le PE peut avoir la bonne surprise d'avoir moins à regler que d'habitude.
Et comme "qui peut le plus peut le moins"...