Quel contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mon dernier contrat avec planning était redigé ainsi: l'enfant sera accueillie 45h/sem, 9h/jour du lundi au vendredi dans une fourchette horaire de 8-18h (donc une fourchette en tout de 50h/sem).
Le PE me fournissait un planning où il était possible de faire 8 -17h ou bien 9h - 18h selon leur besoin.
Cette fourchette horaire pourrait être plus grande à condition que je ne travaille qu'en AI avec tous mes contrats et qu'alors j'impose les dates des semaines off pour tout le monde en même temps de façon à ne pas depasser les 2250h/an.
Et si le parent n'a pas besoin de 45h/sem mais de 30 ? Il vous payait 15h dans le vide ?

Mon dernier contrat avec planning était redigé ainsi: l'enfant sera accueillie 45h/sem, 9h/jour du lundi au vendredi dans une fourchette horaire de 8-18h (donc une fourchette en tout de 50h/sem).
Le PE me fournissait un planning où il était possible de faire 8 -17h ou bien 9h - 18h selon leur besoin.
Cette fourchette horaire pourrait être plus grande à condition que je ne travaille qu'en AI avec tous mes contrats et qu'alors j'impose les dates des semaines off pour tout le monde en même temps de façon à ne pas depasser les 2250h/an.
Dans mon cas la plage horaire devrait aller de 6h45 à 18h30 ce qui nous fait un total de 58h45 par semaine en AC, c'est impossible !

Si j'ai bien compris vos avez J 3 jours une semaine et 4 jours la semaine suivant. C'est bien ça ?
Si c'est ça, vous pouvez faire un contrat 2 jours une semaine (celle ou vous avez J 3 jours)et 1 jour la semaine suivante (celle où vous avez J 4 jours) avec planning donné lorsque vous avez celui de J. Par contre il faut bien le noter au contrat que c'est vous qui donnez le planning et que les parents de la petite s'adaptent à ce planning de façon à ne pas avoir de problème.
La maman ne souhaite que des 1/2 journées, ce n'est pas possible donc vous partez sur des journées complètes qu'elle utilise ou pas.
Non pas du tout je n'ai pas du tout de nombre de jours d'accueil fixe, ca peut aller de 2 jours à 4 par semaines mais ca je ne le sais que le 15 du mois qui précède. Le 15 décembre j'aurai le planning de Janvier, quand la maman l'aura en fait.

1) c'est le choix du PE de ne pas me confier leur enfant durant ces 15h là.
D'autant que mon taux horaire n'étant pas le même pour un 30h/sem que pour un 45h (surtout en etant variable), donc mensuellement ils paient la même chose avec simplement plus d epossibilité de me confier leur enfant, et moi ça m'évite d'être tentée de chercher un contrat qui complète un truc incompletable.

2) la fourchette horaire c'est à quelle heure au plus tot j'accepte t et à quelle heure au plus tard j'accepte. Mais le PE ne me confie et ne me paie que 45h/sem max. Et oui en l'occurence accepter une fourchette horaire aussi large est impossible SAUF en étant en AI avec toutes les semaines off aussi au choix de l'AM pour être en même temps pour tous.

2) la fourchette horaire c'est à quelle heure au plus tot j'accepte t et à quelle heure au plus tard j'accepte. Mais le PE ne me confie et ne me paie que 45h/sem max. Et oui en l'occurence accepter une fourchette horaire aussi large est impossible SAUF en étant en AI avec toutes les semaines off aussi au choix de l'AM pour être en même temps pour tous.

Bah en l'occurence 6h45 et 18h30 sont les deux extrémités auxquels je peux avoir le bébé. J'ai comme horaire 6h45/16h ou 10h/18h30 ou 8h30/18h30.

Et avec tes autres contrats que donne ton amplitude horaire GENERAL (du 1er arrivé le lundi matin au dernier parti le vendredi soi)?

Puis le principe d'être payée la même chose pour 45h ou 25h ( en l'occurence ) me semble compliqué. Ma mensu pour 25h/semaine est à 422€ ( 3.90€ de l'heure et je suis dans le haut du panier de ma zone ) donc pour être payée la même chose à 45h je devrais descendre énormément mon taux. Aucun intérêt ! Ou alors c'est vraiment moi qui ne pige pas qqc

Tu devrais descendre beaucoup ton taux pour un 45h... ou bien monter beaucoup ton taux pour un 25h!!!
Si tu considères que ton salaire à 3.90€net/h pour un 25h non complétable est si correcte alors pourquoi chercher à le completer malgré tout?
3.90€net/h c'est un taux horaire correcte pour un 45h! Pas pour un 25h, encore moins si on ne peut pas le completer.

OK donc avec tes autres contrats tu fais 8h30 - 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi plus 8h30 17.30 le mercredi soit déjà 43h/sem qui vont être ellargie par J en fonction de son planning de 6h45 à 8h30 2 à 4 jours par semaine soit de 3.5h à 7h de plus par semaine du matin ou de 17h jusqu'à 18h30 2 à 4 fois par semaine soit 3h à 6h de plus par semaine d'apres midi. Ce qui fait une amplitude générale minimum de 46h/sem (ça passe juste) pour les semaines avec seulement 2jours de J à 50h pour les semaines à 4 jours de J ce qui en AC pourrait necessiter une 6eme semaine de congés/an, à verifier selon les jours feriés...

Ici réalise que 3 à 7h par semaine tu ne travaille que pour 3.90€/h en tout puisque tu n'as que J à ces horaires en decalés... Tu trouve toujours aussi correct ce taux horaire???

Penses tu vraiment que ces Parents là iraient travailler pour 3.90€/h seulement? Même en ayant "la chance" d'avoir plein de jour de repos... ce qui n'est pas ton cas à toi puisque pour avoir un revenu global plein tu es obligée d'avoir plusieurs contrats en simultanés ou presque...

J’ai moi aussi un contrat 25h avec maman aide soignante et papa ambulancier. Quand j’ai accepté le contrat je savais en connaissance de cause que je ne pourrais pas le compléter car temps partiel sur une dispo de 5 jours .
Les contrats comme cela c’est soit il vous paient un temps pleins soit vous acceptez le temps partiel mais vous savez que vous ne pourrez pas le compléter car trop compliqué.

attention ,cette loi n'est pas applicaple pour nous. déja évoqué plusieurs fois ici .
par contre 3.90 pour 25 h ,dispo 5 jours ,pour moi le compte ni est pas .
bloquer 5 jours pour moi serait parce que ce contrat bouche ma 4em place parce que j'ai décidé d'avoir un petit contrat.
bloquer 5 jours oui cela ce paie ,a la hauteur du salaire qui me convient .

minimum de 30h par semaine c'est déjà mieux avec un taux a 5.5€ min; c'est déjà plus vivable.

surtout si tu vis avec 4 contrats de ce type .le piege c'est refermé sur toi .

Ou bien TOUS tes contrats ont exactement le même planning de travail et tant qu'à avoir un salaire mensuel ras les paquerettes, toi aussi tu as plein de temps de repos, de temps pour toi.
Evidement avoir 3 à 4 contrats en horaire variable identique est impossible à trouver.

pour moi que des contraintes en vrai.
jamais les memes horaires.
departs et arrivées echelonnés sur toute la journée.
va et vient constant des enfants et des parents
5 jours non stop . pour finir HS en fin de semaine
pour les jeunes pleins d'entrain ,trop vieille 😆

Il a été négocié comme j'ai pu avec les armes et connaissances que j'ai :) J'ai du mal à comprendre comment vous vendez un temps complets aux parents quand ils n'ont besoin que de 3/4 jours semaines ?

Comme j'ai fait en complétant A par C qui ne vient que le mercredi quand A n'est pas là.
Bonjour,
Ici également un contrat infirmière avec jours variables, délai de prévenance, j'ai donc un temps plein car impossible de compléter les 3 jours qui changent chaque semaines, mois ... j'ai donc expliqué aux PE que la disponibilité se paie vu que je ne peux pas prendre un autre contrat avec les jours qui changent. Ils ont bien compris et cela fonctionne très bien.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
8 635
Membres