Thermomètre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Bonjour,

Pouvez vous me dire quel thermomètre vous avez (modèle) ?
J’en ai acheté un il y a moins d’1 an (frontale et auriculaire) et il n’a jamais été précis il ne détecte même jamais la fièvre… celui que j’avais avant était quand même un peu plus fiable mais il a rendu l’âme après quelques années et je ne sais plus lequel c’était 😅

Merci ☺️

Comme cesfull je demande à chaque parent un thermomètre dès le debut de l'accueil. Par contre je le garde, afin d'eviter les oublis, ou qu'il ne tombe ect....et je mets le nom de l'enfant sur le fourreau.

Pas de prise de température rectale.

Deux thermomètres frontaux.

Je fais une prise avec chacun pour éliminer les doutes et risques de problèmes techniques.

C'est rapide et pas invasif.

@Catie6432 je préfère éviter le thermomètre rectal même si c’est pour prendre sous le bras.
Peux tu me dire quel modèle tu as ? Ils sont fiables ?

@Perssiflore,

Voici ceux que j'utilise. En plus le petit écran sur lequel s'affiche la température prend une couleur orange pour une température "modérée" ou rouge si plus que modérée. Donc alerte visuelle aussi.

C'est pratique car je peux aussi vérifier la température dans déranger l'enfant si il dort.

Pièces jointes

• IMG20241024101546.jpg
    IMG20241024101546.jpg
    941,9 KB · Affichages: 69
  • IMG20241024101536.jpg
    IMG20241024101536.jpg
    1 Mo · Affichages: 66
  • IMG20241024101524.jpg
    IMG20241024101524.jpg
    1 009,6 KB · Affichages: 68
Bonjour,

J'ai deux thermomètres : le thermoscan de Braun et le Téfal.
Je fais avec les deux... possibilité en auriculaire ou frontal.

Je demande un thermomètre à chaque parent. Je les garde dans mon panier de soins marqué à leur prénom. Bien sûr, je ne prends qu'en axillaire ( sous le bras). Qu'à on sait comment le positionner, ce n'est pas bien compliqué et en gardant l'enfant contre soi, cela ne dure pas longtemps et j'en profite pour faire un câlin. Il faut rajouter selon ce qui est indiqué sur le mode d'emploi, en général 0,5.
En crèche, on avait cela et celui indiqué par Catie mais c'était flash et pas assez fiable par expérience.

C'est pour affiner la fiabilité que je fais toujours une contre mesure entre deux appareils.
Et surtout top pendant le sommeil de l'enfant pour un contrôle.

Je demande à chaque parent un thermomètre que je met sous le bras, si c’est un classique, ou un autre modèle selon ce qu’ils ont. Ça a toujours bien marché le peu que je l’ai utilisé. J’ai une corbeille pour chaque enfant où je mets leur propre thermomètre ainsi que leurs affaires (couches, tenue de rechange, etc…).

Sous le bras je rajoute 0,8 ou 1. En faite des que ça dépasse 37.5 sous le bras je préviens les parents. Et les enfants ont l habitude c est pas compliqué.

J'ai un Thermoflash depuis des années pour une prise de température au front.
Ce n'est pas super précis mais en première intention je trouve que ça suffit, d'ailleurs les enfants savent très vite que quand c'est vert c'est bon, orange on est un petit peu malade et rouge on appelle papa et maman.
En cas de doute je double par une prise de température axillaire avec un thermomètre classique à bout souple. Les enfants s'y font très bien, d'ailleurs ils prennent la température de leur bébé de la même manière.

Moi ils se battent pour prendre la température en axillaire. 😉
J'en ai qu'un, à moi. Inutile de pomper les ressources de la planète pour que tout le monde en ait un nominatif. Je ne vois pas l'intérêt.
Je le préchauffe dans ma main afin que la prise soit plus rapide.
Il faut toujours prendre 2 x.
Puis +0.5 pour le mien.

Mais mon thermomètre le plus fiable au final c'est moi.
Mes lèvres, mes joues et mes mains détectent instantanément une température inhabituelle. Et je suis fiable à 0.3 prêt 👌🏻

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour