Thermomètre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le Thermomètre Braun auriculaire, très bien, prise rapide et très fiable. Je l'utilisais pour mes enfants et je l'ai gardé pour mes accueillis. Il a plus de 16 ans et il fonctionne toujours aussi bien.

Ici thermoscan auriculaire, et j'ai aussi un "classique" à embout souple à affichage digital pour prendre sous le bras au cas où.
Et non je n'en ai pas 1 par enfant et je ne demande pas aux parents d'en fournir 1 pour leur enfant, le thermoscan possède des embouts plastique à changer pour l'hygiène et sinon un petit coup de coton imbibé d'alcool à 90° pour l'axiliaire après utilisation, les médecins font comme ça et c'est bien bon.

Je crois que j’avais le thermoscan braun avant. Là il n’y a pas de marque je me suis basée sur les avis positif… 🙄
Je préfère acheter un nouveau thermomètre frontale plutôt que de demander un thermomètre à chaque parent 🙂

Je me permet une question, un de mes accueillis est malade et ça traîne ! Les parents me disent pas de fièvre, sauf que l’enfant n’est pas bien, toux qui persiste depuis plusieurs semaines et nez bien prit.
Les journées sont compliquées, l’enfant ne dort pas, le fait d’être malade (les dents quoi), la fatigue, l’énervement bref c’est compliquer. J’explique chaque soir au parent, il sait que l’enfant est malade et me dit qu’il va voir pour consulter. Le lendemain l’autre parent me le dépose et on me dis que tout va bien RAS, ça va mieux c’est la fin ! Je soupçonne que l’enfant ait une dose de Doliprane, hier je trouvais l’enfant chaud mais c’était bientôt l’heure du départ. Aujourd’hui la même journée… donc ma question, pensez vous que je puisse dire au parent ce soir que pour son retour la semaine prochaine je n’accepte l’enfant si et seulement si il a vu un médecin ? Ça dure depuis 1 mois, les dents je veux bien, mais là quand même je pense qu’il faudrait voir un médecin plutôt que d’aller piocher des médicaments à la pharmacie 🙄

J'en ai un comme ça moi aussi.
Bien blanc qui tousse nez fontaine etc.
Celedents.
Le matin on me dit "non tout va bien" pfff

J'en ai un frontal aussi (qui peut faire auriculaire si besoin). Je sais que beaucoup disent que c'est pas hyper fiable mais je trouve cela beaucoup plus pratique (et hygiénique). Je prends la température 3 fois et fait une moyenne. Idem il y a un code couleur d'alerte en +. Vert = bien, orange = alerte et rouge = forte fièvre. Il y a un mode bébé, un mode adulte et un mode maison. J'avoue ne jamais avoir prit la température de ma maison avec ce thermomètre :D

@MeliMelo je ne sais pas si le tien a une marque précise, mais j’ai la même chose que toi, il n’a pas de marque enfin c’est pas quelque chose de connu en tout cas 🤷🏻‍♀️
Et le mien soit il était défectueux soit vraiment il est nul. Quand les enfants faisaient de la fièvre, je prenais avec celui ci et chaque fois ça me disait 36.8/37…
Alors mes enfants je sais quand ils font de la fièvre et j’ai mon thermomètre si besoin, mais les parents quand je leur dit que leur enfant doit avoir de la fièvre, comme je n’ai rien pour leur « prouver », chaque fois c’est non non pas de fièvre et le lendemain on recommence (avec un petit coup de doli… pour masquer tout ça).

Je me permet une question, un de mes accueillis est malade et ça traîne ! Les parents me disent pas de fièvre, sauf que l’enfant n’est pas bien, toux qui persiste depuis plusieurs semaines et nez bien prit.
Les journées sont compliquées, l’enfant ne dort pas, le fait d’être malade (les dents quoi), la fatigue, l’énervement bref c’est compliquer. J’explique chaque soir au parent, il sait que l’enfant est malade et me dit qu’il va voir pour consulter. Le lendemain l’autre parent me le dépose et on me dis que tout va bien RAS, ça va mieux c’est la fin ! Je soupçonne que l’enfant ait une dose de Doliprane, hier je trouvais l’enfant chaud mais c’était bientôt l’heure du départ. Aujourd’hui la même journée… donc ma question, pensez vous que je puisse dire au parent ce soir que pour son retour la semaine prochaine je n’accepte l’enfant si et seulement si il a vu un médecin ? Ça dure depuis 1 mois, les dents je veux bien, mais là quand même je pense qu’il faudrait voir un médecin plutôt que d’aller piocher des médicaments à la pharmacie 🙄
Je te renvoie au site d' Ameli, dossier "quand consulter si mon enfant tousse ?".
Tu y trouveras très certainement les renseignements qui correspondent à ton accueilli.
Personnellement, avec une toux qui persiste depuis un mois, je pense que je ne serai pas tendre avec les parents, il serait en effet vraiment temps que cet enfant soit vu par un médecin.

Un frontal
Avec la couleur vert ok
Orange limite
Et rouge fièvre
J’avoue que la précision laisse à désirer sur ce genre d’appareils . Mais malgré tout quand il y a une bonne fièvre ça bip et c’est rouge direct . Après 39 ou 39, 5 quelle différence il faut consulter et agir au plus vite .

Un frontal
Avec la couleur vert ok
Orange limite
Et rouge fièvre
J’avoue que la précision laisse à désirer sur ce genre d’appareils . Mais malgré tout quand il y a une bonne fièvre ça bip et c’est rouge direct . Après 39 ou 39, 5 quelle différence il faut consulter et agir au plus vite .
Je partage ton avis, quand la température dépasse les 39°, il est urgent d'agir.
Ma fille, petite, avait des montées de température "flippantes" pouvant aller jusqu'à 40° voir 41° une fois, et le risque de convulsions qui va avec. Et bien avec l'habitude, quand le thermomètre commençait à afficher les températures 39,5°,39,6° etc...je n'attendais même plus et je me précipitais sur un antipyrétique.
Ensuite c'était médecin ou pédiatre...

@Baba au rhum, @ANNICK44 ben la moi je ne sais pas si l’enfant a de la fièvre puisque mon thermomètre est tellement nul qu’il ne détecte pas du tout la fièvre… je teste sur mes enfants et leur température est en dessous de 37, mais je sais quand ils ont de la fièvre et leur prend en rectal et là c’est pas la même. Des qu’ils sont malade je prend rdv chez le médecin dès le lendemain si ça peut attendre sinon c’est sos médecin direct. Je préfère consulter pour rien, j’avoue 🤷🏻‍♀️

Là les parents j’ai beau leur dire que je trouve leur enfant chaud, que je le découvre la journée, qu’il boit beaucoup et qu’il ne va pas bien (en plus qu’il ne dort rien vu qu’il est malade), on le dit qu’on va voir pour aller chez le médecin… si ça ne va pas mieux, mais le lendemain ils reviennent en me disant que tout va bien, que ça commence à aller mieux mais c’est faux ! Je pense que la semaine prochaine je vais demander des l’accueil si l’enfant a vu le médecin et si on me dit que non car ça va mieux, je serai un peu moins gentille et dirai que si je constate que ce n’est pas le cas que je les appelle pour venir le récupérer et qu’il reviendra pas avant d’avoir vu un médecin et qu’il dise ok pour revenir ! Vous pensez que j’abuse ?

Abusé ? Je ne sais pas . On ne peut pas imposer une consultation . À part leur conseiller . Par contre vous pouvez refuser l’accueil de l’enfant si vous ne souhaitez pas d’enfant malade. Moi je le note dans mes contrats .

@Baba au rhum, j’ai noté dans mes contrats les symptômes, la toux en fait partie, la fièvre aussi mais ça comme je ne peux pas le « prouver » 🙄 sauf que là ça fait 1 mois que la toux persiste. Donc au début je ne disais rien. Et puis là depuis 2 semaines ils me disent qu’ils vont consulter, hier j’ai dis que ce serait préférable en effet car ça dur et ça ne passe pas. Mais si ils ne veulent pas consulter, en effet je ne peux pas les obliger, par contre si je refuse nous sommes d’accord que je ne le met pas en tort (abandon de poste ou je ne sais quoi) ? J’ai juste à déduire le/les jours où l’enfant ne vient pas ?

Pour les enfants la prise de température rectale est la plus fiable.
Je demande un thermomètre spécial bout souple à chaque parent il est dans le sac de chaque enfant.
Si besoin j'ai un frontal perso mais rarement utilisé

@tatienounou 31 oui je sais bien, mais lorsque j’ai fais ma formation on nous a bien dit que les suppo et le thermomètre rectal étaient interdit, c’est pour cela que je prend thermomètre frontal 🙂
Je n’utilise le thermomètre rectal qu’avec mes propres enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour