Thermomètre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Baba au rhum, j’ai noté dans mes contrats les symptômes, la toux en fait partie, la fièvre aussi mais ça comme je ne peux pas le « prouver » 🙄 sauf que là ça fait 1 mois que la toux persiste. Donc au début je ne disais rien. Et puis là depuis 2 semaines ils me disent qu’ils vont consulter, hier j’ai dis que ce serait préférable en effet car ça dur et ça ne passe pas. Mais si ils ne veulent pas consulter, en effet je ne peux pas les obliger, par contre si je refuse nous sommes d’accord que je ne le met pas en tort (abandon de poste ou je ne sais quoi) ? J’ai juste à déduire le/les jours où l’enfant ne vient pas ?
Pour les déductions je ne vais pas te conseiller je suis nulle dans ces trucs là .
Pour ce qui est de la loi pareil .
Moi la toux je ne la mets dans les symptôme que je refuse . Car elle est souvent utile pour guérir justement . Et certaines bronchites peuvent durer longtemps . Je le sais car chez moi j’en ai eu des carabinées qui ont duré 3/4 semaines .
Il faudrait que tu puisses investir dans un thermomètre suffisamment fiable pour prouver l’état de l’enfant .
Par contre je suis très claire sur le fait de ne pas vouloir accueillir d’enfant malade ça c’est plutôt respecté . Et ouf . Garde malade non merci et c’est pas cool pour notre propre famille et les autres accueillis .

@kikine merci ☺️

@Baba au rhum alors moi c’est toujours « oui, oui » quand je dis que je n’accepte pas les enfants, mais à chaque fois j’y ai droit et chaque fois je te laisse deviner l’excuse… depuis 1 mois et demi que j’ai repris le travail, j’ai été malade 3 fois 🙄 on me dit que tout va bien, je prend les enfants dans les bras et la soit je me fais tousser à la figure soit on m’éternue dessus, évidemment je ne passe pas au travers. Donc là ben j’attend qu’un de mes enfants ou moi même tombe malade et puis ben je prendrai des jours pour mes enfants et moi je me mettrai en arrêt même si c’est 1 ou 2 jours. À force d’être prévenu au dernier moment je pense qu’ils en auront marre et comprendront peut être 🤷🏻‍♀️

Dernière expérience avec le thermomètre frontal
mon fils de 19 ans me dit qu'il ne se sent pas bien et qu'il pense avoir de la température

donc moi bibip je dégaine le thermomètre fontral
Je prend 4 fois à des endroits différents
il affiche 37,9 et 37,7

Non tu n'as pas de fièvre mon fils
Bien essayé, allez lève toi et va bosser 😂

il me dit maman c'est impossible je te jure que je suis pas bien et j'ai super chaud
je lui propose donc la méthode à l'ancienne et de prendre un thermomètre rectal

je le laisse faire ce qu'il a à faire hein je reste pas à proximité
résultat des courses il avait 39,8

Bien évidemment je me suis excusée et je suis partie lui chercher un doliprane

tout ça pour dire que le thermomètre frontal c'est vraiment de la grosse daube une fois sur 10 ça donne un résultat approximatif de la vraie température mais jamais la vraie température

@assmatzam un peu pareil avec mes enfants. Peu après la rentrée, un de mes enfants ne se sentait pas en forme, comme ça se passait mal à l’école avec certains élèves je me suis dit, bon il n’a pas envie il doit se faire embêter et cherche un moyen d’éviter l’école.
Dans le doute je lui prend la température parce qu’il était quand même un peu chaud et la il devait avoir 36.6 un truc comme ça, dans le doute j’essaie sur moi et pareil pas de fièvre.
Je lui dis aller on y va si ça ne va pas tu le dis et demande qu’on vienne te chercher. Je le récupère à midi et je le vois un peu pâle et calme je lui demande si ça va il me dit que non, qu’il a mal à la tête, bon là c’était évident que ça n’allait pas je prend la température avec le frontal à la maison et comme tjrs ça m’affiche 36.7 je lui demande de prendre avec le rectal pour vérifier, ben j’ai bien fait il avait 39.3 🤯
j’avais eu un problème aussi avec un thermomètre de bain qu’on venait d’acheter pour notre fils à la pharmacie à notre sortie de la maternité, je trouvais l’eau chaude mais le thermomètre affichait 37 🤔🤔 j’en avais un autre je l’ai mis dans l’eau, il a grimpé en 2 secondes jusqu’au bout, donc plus de 40 degrés 😓 on l’a ramené en expliquant le problème ils nous l’ont changés en s’excusant.

@ANNICK44 c’est souvent comme ça, bon je n’ai jamais eu plus de 40 de fièvre pour un de mes enfants et c’est même rare. Mais lorsqu’on les emmène chez le médecin, ils sont tout calme, pas bien du tout. Mais une fois devant le médecin on se dit qu’il ne va jamais nous croire qu’il est malade 🤪😅

@MeliMelo je ne sais pas si le tien a une marque précise, mais j’ai la même chose que toi, il n’a pas de marque enfin c’est pas quelque chose de connu en tout cas 🤷🏻‍♀️
Et le mien soit il était défectueux soit vraiment il est nul. Quand les enfants faisaient de la fièvre, je prenais avec celui ci et chaque fois ça me disait 36.8/37…
Alors mes enfants je sais quand ils font de la fièvre et j’ai mon thermomètre si besoin, mais les parents quand je leur dit que leur enfant doit avoir de la fièvre, comme je n’ai rien pour leur « prouver », chaque fois c’est non non pas de fièvre et le lendemain on recommence (avec un petit coup de doli… pour masquer tout ça).

Je pense que ton thermomètre doit être défectueux car j'ai déjà eu plusieurs températures sur le mien, dont la zone orange ou rouge...
Regarde aussi bien la notice, souvent il faut rajouter des degrés pour avoir la vraie température si c'est en frontal ou axilliaire. Mais dans tous les cas, on ne passera jamais de 36 à 39 degrés avec cette rectification. Je pense que tu peux acheter un nouveau thermomètre. Perso j'utilise toujours en premier le frontal. Quand c'est dans le vert je ne fais rien de plus, mais quand ça commence à virer au orange ou rouge je vérifie avec un deuxième thermomètre normal en axillaire.

@MeliMelo oui je pense que je n’ai pas eu de chance et reçu un défectueux. Mon ancien était pas le plus précis mais quand même il se rapprochait un peu plus de la réalité, les variations n’étaient pas énormes.
Plus qu’à trouver un nouveau

Moi j'ai celui-ci depuis plusieurs mois et j'ai été bluffée par sa précision
Screenshot_20241026_153732_Amazon Shopping.jpg

J'ai celui ci aussi , et je ne suis pas du tout bluffée.... enfin si en mal ....

Merci @lalo39 j’ai vu qu’il avait de bons avis dans l’ensemble.
Mais du coup je découvre ton message @Ombrine et comme pour celui que j’ai acheté et que j’ai actuellement, il avait de supers avis mais moi je suis déçue.
Cette marque a pourtant de bons avis pour leur différent thermomètre frontal dans l’ensemble.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour