Texte 2250 heures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou38

⭐⭐
Inscrit
26 Août 2022
Bonjour, à vous toutes et tous

J'aimerais savoir si vous avez un texte précis, sur la questions des 2250h à montrer aux futurs employeurs car moi je fais très attention à cela et dès que j'ai des appels et que je dis que je ne peux pas accueillir sinon je depasse,du 1er arrivé au dernier parti en terme d'heures ,les parents ne comprennent pas et parfois me disent que je veux pas travailler ou que je veux des horaires de fonctionnaires,
Je leur explique mais c'est très compliqué et mon rpe dit que c'est par contrat donc c'est compliqué
Merci
Très belle journée

Cette amplitude maximale s'apprécie du point de vue de l'assistant maternel.

Donc globalement et pas par contrat.

Qu'est ce qui ne vous paraît pas très clair ?

Je me suis mal exprimé, pour moi c'est clair, mais pour les parents ils ne comprennent pas forcément que ce n'est pas que leurs heures qui comptent, et que c'est mon amplitude de travail qu'il faut prendre en compte
il faut que j'insiste plus lors de mes entretiens et leur expliquer plus en détail ce texte mais le soucis c'est qu'il appelle le rpe et on leur dit le contraire

Je me suis mal exprimé, pour moi c'est clair, mais pour les parents ils ne comprennent pas forcément que ce n'est pas que leurs heures qui comptent, et que c'est mon amplitude de travail qu'il faut prendre en compte
il faut que j'insiste plus lors de mes entretiens et leur expliquer plus en détail ce texte mais le soucis c'est qu'il appelle le rpe et on leur dit le contraire
C’est par ce qu’ils ne veulent pas vous comprendre .
Quand au RPE .. pas sympa de colporter des infos pas fiables .

Oui je pense que je vais vraiment prendre un temps pour lire le texte avec les parents et bien appuyer les phrases clefs

ben en fait vous leur dites simplement non, vos horaires ne sont pas compatibles avec mon amplitude horaire et basta
y a même pas à vous justifier en fait...

Bonjour
J’explique que le salaire landa fait 35/39h ou plus, si profession libérale

Moi, je suis autorisée à en faire 48h avec tous mes acceuils du premier arrivé au dernier reparti …. Je les mets au défi de s’occuper de 3/4 enfants de moins de 3 ans pendant presque 10h sans être fatigués !

Ils comprennent très bien et je refuse certains acceuils qui me feraient finir trop tard
Que les parents soient ennuyés, je le comprends parfaitement mais je ne vais pas user ma santé pour leur faire plaisir

En dehors des 2250 heures vous avez aussi le droit de choisir ce qui vous convient ou pas en terme d'horaire. Si vous estimez que vos journées risquent d'être trop longues, fatigantes... et bien vous ne signez pas de contrat. Pour moi c'est non négociable, je refuse les contrat de 50 heures par semaine ou les contrat qui m'imposent des journées de 12 heures (ou plus) sur 5 jours, après si les PE veulent vraiment venir chez moi et bien ils se débrouillent et réduisent les heures, sinon ils cherchent une autre AM qui accepte les 12 à 13 heures par jour sur 5 jours. N'oubliez pas que les PE on soit, le droit de choisir leur AM, mais nous aussi nous avons le droit de choisir nos PE.

C'est un garde fou.

Cela protège le salarié.

Cela protège les enfants accueillis.

Car notre profession est à haute responsabilité.
Que nous sommes souvent isolés.
Que la qualité de notre accueil est directement corrélée à un équilibre physique et mental que ces limites horaires déjà très larges aident à garantir.

Que respecter cette amplitude horaire maximum tous contrats confondus est également essentiel en terme d'assurance professionnelle. Pour que en cas d'accident, le préjudice estimé soit pris en charge. Pour cela il faudra être dans les clous du rythme légal maximum autorisé.

Bref ...

Pour être convainquant il faut être convaincu.

Il ne m'intéresse pas de travailler pour des employeurs qui me taxent de fainéantise alors que je souhaite juste appliquer la loi, me respecter et respecter mes employeurs et mes accueillis.

Travailler oui. Il faut gagner sa vie.
Mais pas au prix du mépris et de l'irrespect.

Toutes celles ou tous ceux de nos collègues qui sont prêts à s'affranchir de ces limites horaires portent un réel préjudice à notre profession et participent à la mauvaise image qu'elle peut véhiculer.

Sans parler du salaire horaire ridicule induit par des contrats surchargés en heures quand nous devons rester dans les limites du CMG.

Encore une façon de dégrader l'image de notre profession.

Envoie ce texte à ton RPE et demande lui de verifier les sources.
Ceci étant dit il n'y a pas à rougir de ne pas vouloir faire plus de 2250h/an effectif de travail car cela représente déjà une moyenne de 48h/sem. Aux PE qui insistent avec des propos désobligeant tu peux leur demander combien d'heures par semaine et donc par an eux mêmes font ils?
Aucun ne fait 48h/sem! Alors avant de te critiquer ils peuvent ballayer devant leur porte.
Oui c'est plus compliqué quand le RPE ne soutient pas, qu'alors des collègues acceptent "vaillament" (docilement par peur de ne pas avoir de contrat!) mais perso j'ai eut il y a peu en entretient une maman qui m'a demandé comment je nous protegeais d'un petage de plomb somme toute très compréhensible pourtant? Excellente question: je refuse les contrats qui m'en demande trop. Nous nous sommes très bien entendues.

Bonjour
Si un employeur ou futur me sortais une truc dans ce genre là je lui dirais tout simplement que peu de fonctionnaires travaillent 13h par jour sur 5 jours pour moins que la moitié du smic.
Et qu'en revanche eux employeurs ne paient qu'une petite partie de mon salaire.
Pas de charge sociale. Aide cmg. Crédit d'impôt !
C'est quoi cette mentalité ?
Et avec tout ça ils veulent que tu apprennes Aux enfants à communiquer avec des gestes associés à la parole, les méthodes montessori auxquelles ils le comprennent rien. Que tu sois aidé soigante éducatrice et enseignante !

Allez je vais aller me calmer sous la ☔ tient !

Le texte est pourtant on ne peut plus clair, personnellement j'explique la règle et l'applique!
Si certains "nombrilistes" trouvent à redire, ce n'est pas mon problème et je ne perd pas mon temps avec eux.
Cela ne m'est jamais arrivé jusqu'ici de tomber sur ce type de parents ...

Merci, de m'avoir éclairée et de m'avoir donné des nouvelles pistes, des nouvelles façons d'aborder ce sujet avec les parents

Bonjour, à vous toutes et tous

J'aimerais savoir si vous avez un texte précis, sur la questions des 2250h à montrer aux futurs employeurs car moi je fais très attention à cela et dès que j'ai des appels et que je dis que je ne peux pas accueillir sinon je depasse,du 1er arrivé au dernier parti en terme d'heures ,les parents ne comprennent pas et parfois me disent que je veux pas travailler ou que je veux des horaires de fonctionnaires,
Je leur explique mais c'est très compliqué et mon rpe dit que c'est par contrat donc c'est compliqué
Merci
Très belle journée

Mon RPE dit la même chose et ce n'est pas étonnant puisque contre toute logique il y a même des représentants des salariés qui ont ce discours 😭

Je ne m'embête même pas à expliquer pour les 2250h car j'en suis loin car je ne travaille que 4 jours par semaine et en année incomplète.
J'explique aux parents pourquoi j'ai fait ce choix et ils comprennent très bien que s'ils veulent une AM bienveillante et qui se forme très régulièrement cela commence par le fait d'avoir une AM qui a du temps pour elle et sa famille... ceux qui ne veulent pas comprendre ont l'embarras du choix car j'ai plein de collègues qui ne se préoccupent pas de ce plafond.
Mais j'ai des PE qui m'ont justement choisie parce que j'avais ce discours et qui ont trouvé une solution pour mes jours OFF.

J'ai un article d'un magazine pro qui aborde très bien le sujet avec toutes les lois. Mais je ne sais pas si j'ai le droit de le partager ? En gros sa conclusion est que oui les 2250h annuelles s'entendent tout contrat confondu et même les 48h d'amplitude hebdomadaire !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
121
Total de visiteurs
149

Statistiques du forum

Discussions
8 968
Membres