Temps maussade par ici et moi avec.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 400
Bonjour tout le monde,

C’est la première fois que cela m’arrive. Est-ce la nostalgie des vacances?

Ce matin, je n’ai pas beaucoup d’énergie.
J’avoue que depuis que les 2 grands sont partis à l’école, je n’ai plus personne avec qui discuter. Les échanges avec les grands accueillis me manquent soudain.
Je ne fais que monologuer avec les «bébés»🤣
Et il pleut encore aujourd’hui, nous ne pouvons pas sortir en promenade. On écoute la musique et on lit des histoires, des marionnettes pour rigoler (un peu trop seule quoi)
Et puis, j’aime pas beaucoup l’automne, ce temps est un peu maussade et me rappelle de mauvais souvenirs ☹️

Il y en a-t-il une ici qui peut me remonter un peu le moral s’il vous plaît?🙏
Elle est où ma chère Baba au rhum, Kikine et autres?

J’espère qu’il n’y a personne ici dans mon ca!
Passez une agréable journée et bon courage avec les petits!
 

Un petit coup de blues ou de fatigue, ça arrive parfois.
J’ai remarqué que moi c’est souvent le jeudi, je suis moins patiente….et la météo joue beaucoup sur le moral, c’est vrai.

Mes accueillis actuels ont entre 18 et 24 mois, j’ai l’impression des fois de ne pas avoir de vraies conversations avec des vrais gens. Ça me manque.

Pour te faire rire : À ce stade, les enfants ont les mêmes capacités que des gens bourrés qui sortent de boîte de nuit : ils ne tiennent pas toujours l’équilibre, titubent, tombent de leur hauteur, on ne comprend pas ce qu’ils disent, et ils se font dessus !
Ça me fait rire 🤣
 
Un petit coup de blues ou de fatigue, ça arrive parfois.
J’ai remarqué que moi c’est souvent le jeudi, je suis moins patiente….et la météo joue beaucoup sur le moral, c’est vrai.

Mes accueillis actuels ont entre 18 et 24 mois, j’ai l’impression des fois de ne pas avoir de vraies conversations avec des vrais gens. Ça me manque.

Pour te faire rire : À ce stade, les enfants ont les mêmes capacités que des gens bourrés qui sortent de boîte de nuit : ils ne tiennent àpas toujours l’équilibre, titubent, tombent de leur hauteur, on ne comprend pas ce qu’ils disent, et ils se font dessus !
Ça me fait rire 🤣

Merci Caro35, t’es mignonne 🥰
 
D'habitude je sors très souvent même sous la pluie mais là avec un bébé de 7mois, l'intérêt est moindre....
Heureusement ce matin les élagueurs sont dans le jardin de la résidence, mon loulou fan d'engins est scotché à la fenêtre, je prends même mon café tranquilou (bébé est à la sieste, bercé par le bruit de la tronçonneuse) ...
Limite je m'ennuie 🤣
 

Beaucoup de pluie chez moi également. Je déteste le mauvais temps de l'automne et pourtant j'aime ses couleurs.
Pour moi, période particulière également : une structure réduite ( il me reste une enfant vive, joyeuse et curieuse) pour cause de départ à l'école et en plus un déménagement qui se profile pour le mois prochain ( avec celui ci je n'ai pas le temps de m'ennuyer !).
Certaines pièces se vident peu à peu et leur âme ...
J'utilise la bonne vieille méthode Coué : "je vais bien, tout va bien..." ça me fait marrer toute seule et cela va mieux !
 
Et oui @Jeanine1
Ça le fait quand on passe de trop belles et bonnes vacances 🌞
La nostalgie et ce temps maussade n'arrange rien. ici grisaille et pluie fine.
Je sais de quoi tu parles cette période a toujours été compliquée pour moi sujette à la dépression saisonnière.
Alors pour chasser tout ça
Il faut s'investir dans la déco..on commence par Halloween ou on se projette sur Noël à venir.
On oublie le bodysummer et on attaque les ateliers patisseries et les pts plats mijotés.
Le petit chocolat chaud qui va bien accompagné d'une pte douceur.
C'est pour la bonne cause le chocolat c'est du magnésium très bon pour le moral.
Le soir un bon vin chaud ou grog pour trinquer avec les collègues sur le forum
ça réchauffe les pieds et ça met de bonne humeur 👍
c'est pas Baba au rhum qui va me contredire 🤣
 
Allez allez miss, un petit coup de mou mais ça va repartir....
Idem pour moi feux bébés qui ne parle pas et un grand de 2,5 ans qui se contente de deux mots. Heureusement le mercredi j ai une pipelette comme moi alors je lâche tout.... et j apprécie entendre un enfant qui parle de sa grande vie !! 😁😁
Ici le temps est maussade également mais ça ira mieux demain... ou pas.. On verra !
Allez le week-end approche, courage !!
 
Coucou ma très chère @Jeanine1
Je suis bien là, mais je n’ai pas toujours le temps de répondre à tout de tout lire. Pour ton petit coup de blues, c’est assez fréquent en automne.
La grisaille et le mauvais temps, le manque de lumière. Je suis également dans ton cas plus quelques soucis perso mais bon ça va passer j’ai commencé une cure de magnésium et de vitamines je te conseille de faire pareil ça peut pas faire de mal.
Et boire un coup le soir @tatienounou 31 a raison ça tue les microbes et détend . Je ne sors pas beaucoup actuellement avec toute cette pluie, alors que d’habitude c’est pas ça qui me dérange mais là c’est vrai que pfff. Il y a un bon truc que je fais quand je n’ai pas trop le moral, c’est que je me regarde un spectacle, celui de Florence Foresti est juste trop bien le dernier boy, boy boy.
J’ai pleure de rire quand elle parle de son minou .
Pas le chat hein 🤣
 
Mon loulou moulin à paroles qui parfois me soule de paroles, me fait répéter les mêmes choses au même moment tous les jours est parfois mignon 💜
''Même quand on fait des bêtises, on s'aime très fort, et moi je t'aime très fort Noémie '' 💜 ahaha tu as trouvé un truc pour éviter de te faire gronder !
 
Jeanine je suis un peu dans le même cas, le temps est pourri on nous annonce le déluge pour cette après midi (alerte orange, encore une) et en plus période très très déprimante pour moi, octobre le mois d'anniversaire de mon mari qui n'est plus là (né le 5 octobre):cry: Je le sais en plus entre octobre et décembre c'est ma période blues. Baba au Rhum, pareil j'ai aussi regardé le spectacle de Florence Foresti samedi (mon ménage a attendu 😂 ) moi j'ai adoré quand elle dit "je te jure ! elles font des gens !!!" 😂
 
@Jeanine1,
Un petit coup de moins bien cela arrive à tout le monde.
Un petit blues qui s'installe sans crier gare ...
Un coquin de petit blues ...
Dans un cas comme celui ci je mets de la musique. Le type de morceau qui met la pêche 🍑.
Qui, quand on l'écoute, déclenche toujours un sourire.
Celui ou, en l'écoutant, je m'imagine rouler sous le soleil en voiture décapotable sur la côte ... La mer, l'ocean et le soleil.
Et habituellement cela fonctionne bien.
"Up town girl" de Billy Joël, ou "Don't go breaking m'y Heart" de Elton John et Kiki dee, ou "Louxor j'adore" de Philippe Katherine, ou "Friday i'm in love" de The Cure ... Ben moi tous ces morceaux parmi tant d'autres me déclenchent des sourires. Et évoquent de bons souvenirs.

Alors ... ?! On chante et on danse ?! 🎶🎤🕺
 
Bonjour @Jeanine1 et les autres , pareil ici petit moral , pas envie de faire grand chose , deux bébés qui ne parlent pas et un grand pas très causant non plus. Pas facile de proposer quoi que ce soit je m'ennuie un peu et rumine . Du coup ce matin j'ai décidé de me prendre en main de faire faire de la peinture au plus grand de chanter avec les petits et ben ça m'a fait un peu de bien même si ça n' a pas duré longtemps au moins je ne me sens pas inutile mais je pense vraiment à me trouver une activité manuelle pour les siestes car vraiment faire mon rangement ou tourner en rond ça va 5 minutes 🫤
 
@Jeanine1,
Un petit coup de moins bien cela arrive à tout le monde.
Un petit blues qui s'installe sans crier gare ...
Un coquin de petit blues ...
Dans un cas comme celui ci je mets de la musique. Le type de morceau qui met la pêche 🍑.
Qui, quand on l'écoute, déclenche toujours un sourire.
Celui ou, en l'écoutant, je m'imagine rouler sous le soleil en voiture décapotable sur la côte ... La mer, l'ocean et le soleil.
Et habituellement cela fonctionne bien.
"Up town girl" de Billy Joël, ou "Don't go breaking m'y Heart" de Elton John et Kiki dee, ou "Louxor j'adore" de Philippe Katherine, ou "Friday i'm in love" de The Cure ... Ben moi tous ces morceaux parmi tant d'autres me déclenchent des sourires. Et évoquent de bons souvenirs.

Alors ... ?! On chante et on danse ?! 🎶🎤🕺

Merci 🤩 Catie, je connais quelques uns de tes titres de musique.
Pour l’instant, avec les enfants on écoute:
« À la pêche aux moules…, Sous le soleil de Gilbert Montagné,etc) » 😁
Je vais découvrir tes morceaux avec des écouteurs pendant la sieste des 2 bébés 🙏
 
@Jeanine1,
Un petit coup de moins bien cela arrive à tout le monde.
Un petit blues qui s'installe sans crier gare ...
Un coquin de petit blues ...
Dans un cas comme celui ci je mets de la musique. Le type de morceau qui met la pêche 🍑.
Qui, quand on l'écoute, déclenche toujours un sourire.
Celui ou, en l'écoutant, je m'imagine rouler sous le soleil en voiture décapotable sur la côte ... La mer, l'ocean et le soleil.
Et habituellement cela fonctionne bien.
"Up town girl" de Billy Joël, ou "Don't go breaking m'y Heart" de Elton John et Kiki dee, ou "Louxor j'adore" de Philippe Katherine, ou "Friday i'm in love" de The Cure ... Ben moi tous ces morceaux parmi tant d'autres me déclenchent des sourires. Et évoquent de bons souvenirs.

Alors ... ?! On chante et on danse ?! 🎶🎤🕺
Idem, la musique des années 80 me donne du baume au cœur, la belle époque : jeune et insouciante...
Mais pas uniquement en cas de petit coup de mou ! En fait tout le temps!
Je n'écoute pas en présence des petits car pour moi, il faut que cela " pète" au niveau son et écouter Cindy Lauper ( Girls just want to have fun) en sourdine cela le fait moyennement, idem pour du Springsteen, Bono etc...
Mes préférées de Billy Joel, "The river of dreams" et " Piano Man "
 
Alors le disco des années 80 c'est top ..ça mets vite l'ambiance surtout au début .
Mais ça me donne vite le bourdon car comme @ANNICK44 ça me rappelle mes 20ans l'insouciance la liberté et la jeunesse qui s'est envolée et je suis vite nostalgique avec plein de regrets.
Si on pouvait faire un retour en arrière et savoir ce qu'on sait..si on avait su !!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut