Renouvellement, formations et participer aux activités du relais obligatoires ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis une jeune ass mat. Je pourrais être là fille de 60% de mes collègues minimum.

Je milite pour un accueil familial. Ça n'empêche pas d'être professionnel.
Moi j'y trouve mon compte aux ateliers du RPE. La solitude me pèse trop sinon.
On est toutes différentes
J'ai embrassé le métier en calcant ce que je connaissais : la crèche.
Ça ne m'a pas plu.
Aujourd'hui je suis plus retour aux sources.

Chez moi il y a du bazar & des miettes au sol.
Chez moi on mange 2 x de suite le même repas.
Chez moi des fois le goûter est festif.
Chez moi les enfants sont heureux et en sécurité affective. C'est ça, l'essentiel.
Ce ne sont pas des singes savant !
 

Non ce n'était pas mieux avant.!
A part la nostalgie de mes jeunes années peut être.
C'est très bien que notre activité se professionnalise.
Le chemin est encore long.
Et au bout espérons pouvoir enfin toucher du doigt la reconnaissance institutionnelle.
Nous ne sommes pas des sous salarié(e)s.
Il reste encore beaucoup à faire mais surtout ne pas revenir en arrière.
 
@ANNICK44
Biensur que j'ai connu les tarif à la journée.
Je n'ai pas oublié mais j'ai tjrs su compter et déjà à l'époque pas trop stupide !
J'avais plusieurs tarif journalier suivant le nbre d'heures .
 
@robnell
Moi pour garder ma fille, je ne cherchais pas quelqu'un de formée mais quelqu'un qui aime les enfants et qui les laissait vivre, qui les sortait et qui était très attentionnée
Et quand j'ai eu ma fille, je savais qui j'allais prendre pour la garder car cette personne était tout simplement merveilleuse avec les enfants. Je n'aurais pas pu la confier à quelqu'un d'autre. Ma fille faisait partie de sa famille tout comme ses autres accueillis ainsi que nous les parents. Elle faisait énormément de choses avec les enfants
J'ai toujours dit que je préférais retrouver mon enfant avec des vêtements salis par la terre plutôt que toute propre car je savais au moins qu'elle s'était amusée et qu'elle n'était pas restée sans rien faire. Et j'applique toujours cette philosophie avec les petits que j'accueille. Je préviens les parents qu'il faut me mettre de la rechange car s'ils veulent patouiller dans la terre, je les laisse faire. ils se mettent de la peinture partout, ce n'est pas grave ça se lave !
Ensuite, nous avons acheté notre maison lorsque j'attendais mon 2è enfant donc nous avons changé de commune. Nous sommes partis à une quinzaine de kms de chez elle. J'ai pris un congé parental et j'ai eu mon 3è dans la foulée. Puis je suis devenue ass mat car jamais je n'aurai pu confier mes enfants à quelqu'un d'autre car je n'aurai jamais retrouvé quelqu'un comme l'ass mat que nous avions eu pour notre fille. Lorsque je vois toutes les ass mat de mon secteur, anciennes et nouvelles, je me dis que j'ai bien fait de ne pas confier mes 2 autres enfants car je pense que je n'aurai jamais trouvé quelqu'un qui puisse répondre autant qu'elle à mes attentes
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord qu'il est bon que notre métier ait évolué. Il en avait bien besoin mais il faut faire attention à ne pas perdre ce côté chaleureux, humain et familial
 
Oui en même temps c'est peut-être le fait d'avoir travaillé en crèche qui fait que j'ai ce point de vue, mais globalement le fait de peut-être paraît distante avec les parents mais absolument pas avec les enfants me protège aussi de certains débordements de parents sur les heures, ou paiement, ...
 
C'est bien ce que je dis. Avant, nous n'avions pas besoin d'être distantes car il y avait le respect pour son ass mat chose que parfois il n'y a plus à l'heure actuelle. On le voit bien sur le forum ! Les retards des parents, le non paiement du salaire, le ton qui monte... tout ça fait que nous ne travaillons plus dans la même ambiance et c'est vraiment dommage !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut