Merci a toutes pour vos réponses.
Pour ce qui est du trop de jouets, non je ne pense pas qu'il y en pas de trop. A dispo, tous les jours et tout le temps il y a un coin dinette / nurserie (avec chaise haute, lit, poussette pour poupons, il y avait aussi cet aspirateur (qui en vrai dommage qu'il n'aspirait pas pour de vrai car j'aurai toujours eu une maison clean)) je trouverai dommage, de supprimer ce coin là , les grands aiment tellement ce coins mais n'y prennent pas soins , une caisses avec des cubes de constructions, 2/3 déguisements et des livres en piteux états qui tiennent grùce a du scotch. Mes beaux livres sont a part désormais.
Je sors chaque semaine ou quinzaine, de nouveau jeux ( 3/4 jouets) ça peut ĂȘtre des kaplas, le circuit de voiture, des jouets types playmobil 123, les klorofils, bref tous ces genres de jouets qu'ils aiment manipuler. Et j'aime ce moment ou l'on jouent ensemble, et les regarder s'imaginer un monde.
J'ai des semaines a thĂšme, oĂč je propose chaque jours une activitĂ©s : bac de manipulation, transvasement, histoires, peintures, collages, gomettes autour de ces thĂšmes et ils adorent que ce soit celui de 18mois ou ceux de 2ans. Suivant l'activitĂ© ça varie entre 15 min pour du coloriage, collage par exemple, a plus d'1h pour tout ce qui va etre transvasement .
Pour ce qui est des sorties, je sors dĂšs que je peux, aussi bien dans des endroits oĂč ils peuvent courir et se dĂ©penser sans danger, mais aussi , par exemple, faire le tour du patĂ© de maison, en respectant les rĂšgles de sĂ©curitĂ©, on tient la poussette ou on donne la main, on ne lĂąche jamais ni poussette ni main, on marche et on ne court pas.
Le problĂšme ça va ĂȘtre l'effet groupe! dĂšs que je suis "indispo" par exemple en train de changer une couches, ou donner un biberon. Ils savent que je ne peux pas intervenir immĂ©diatement et n'ont que faire si je dis non ou autre ( comme pour la poussette, si un s'assoit dedans et se fait "promener" par un autre pendant que je donne le biberon, mĂȘme si je dit que c'est interdit, tant que je ne me lĂšve pas, ils n'arrĂȘterront pas d'eux mĂȘme. Je dois faire descendre celui qui est assis, re re re expliquer en montrant que c'est uniquement pour la poupĂ©e) .
Je vais prendre le conseil de griselda, qui est de faire venir avec moi tout le monde pour les changes et biberons. Tampis se ne sera pas drĂŽle pour eux, mais ils finiront par comprendre. Je vais continuer a faire la gendarme, et je vais commencer a confisquer les jouets. Quitte a tout ramasser un de ses jours, histoires de faire un electro choc.
Pour ce qui est des jeux de ma fille. Elle a 3 ans actuellement. Donc beaucoup de ses jeux sont adaptés aux 2ans. Certes se n'est pas la peine de mettre des 1000 et des 100 dans des jouets. Mais son landeau était un cadeau de noël de chez ses grands parents, nous avions commandé le landeau, aprÚs le pÚre noël s'est débrouiller et a envoyer ce qui lui faisait plaisir. Les poussettes cannes étaient soit acheté en troc puce soit dans des magasins "pas cher" a 15e. Nous n'avons pas de salle de jeux, et des chambres plutÎt petites, donc difficile d'isoler certains jouets. Je ne me vois pas mettre le lit poupée, la chaise poupée dans la chambre de ma fille qui n'est pas bien grande.