un petit ras le bol...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je comprends absolument la frustration. Déjà séparez les jouets de vos enfants à ceux de vos accueillis. Laissez leurs jouets dans leurs chambres, ils sont chez eux mais vos accueillis non.
J’ai une petite cette semaine qui s’est acharnée sur un livre, je dis bien acharnée, oui, c’est un livre picoti, elle ne déchire pas d’habitude, elle a 2 ans. Je suis partie dans la pièce d’à côté coucher le bébé et en 5min elle a dépouillé le livre sauf que c’était un livre emprunté à la bibliothèque !!!
Les parents pas plus de réaction que ça quand je leur ai montré l’état du livre… j’ai du en acheté un nouveau pour redonner à la bibliothèque et bizarrement les parents ne m’en parlent plus ( pour éventuel remboursement par exemple même si pour moi cela fait parti des frais d’entretien donc c’est moi qui a racheter ).
Pour dire que oui c’est très frustrant les casseurs. J’en ai eu et je finissais par ne rien racheter derrière c’était cassé bah tampis pour eux !
 

Bonjour
Mers deux petits accueillis de 2 ans et 2 ans et demi cassent voitures , legos et aussi déchirent les livres pourtant robustes .
Je passe mon temps a dire on ne jette pas , on ne déchire pas le livre et ils continuent .
Du coup j'ai supprimer les livres .
Je ne rachète plus de jouets .
C'est malheureux car des fois j'aurais envie de leurs acheter des nouveau jouets même d'occasion ( sur les brocantes) mais si c'est pour qu'ils les cassent non je ne suis pas d'accord .
Je pense que les parents ne leurs prennent pas à faire attention aux choses .
 
Pourquoi racheter ?
Quand il casse à la maison, je prends le jouet, le met à la poubelle devant les enfants et je dis qu'il n'y en aura plus. Jf tiens ma parole.
J'ai remarqué que moins ils en ont, mieux ils jouent.
J'ai 6 panières dans la salle de jeu, à part les vider et jeter, les enfants s'amusaient pas.
J'en ai retiré 4 et la ils ont trouvé le moyen de s'amuser, donc je change les panières toutes les semaines.
Les jouets de mes enfants n'ont jamais été mis entre les mains des accueillis, déjà que mes enfants bivaeient pas toujours bien le fait de me partager, j'allais pas en rajouter une couche.
 
Bonsoir à toutes
Comme beaucoup ont dit ne pas utiliser les jouets de nos enfants si même âge que les accueillis
Les miens étant plus âgés je n'ai pas eu ce soucis mais j'avais gardes certains de leurs jouets et acheter d'occasion ou à bas prix
Avec l'expérience des années je sors selon les enfants ceux qui sont assez brutales avec les jouets ne joueront pas avec les jouets les plus fragiles tampis...
Et bien souvent ils jouent avec le même jouet d'eux même faut juste surveillés mes livres prennent cher en ce moment avec un petit de 2ans je lui donne les plus usés et garde de côté les plus neufs
Voila bon courage 😉
 
Bonjour,
Je suis d’accord avec presque toutes les collègues. Les jouets en libre service ne doivent pas craindre les chocs ou devenir des projectiles. Des consignes à respecter doivent les accompagner certains jouets plus ou moins fragiles.

Personnellement, je range même les couverts de la dînette car tous les murs de la salle de jeux ont été dans le passé détériorés.😞

Oui il faut faire le gendarme quand on a à faire à un enfant qui défie l’autorité, non seulement pour protéger les jouets mais surtout qu’il ne se blesse avec un jouet en plastique qu’il vient de casser…
Ils ont des forces insoupçonnées nos « petits »

Malheureusement, nous vivons presque toutes les mêmes déconvenues avec certains enfants, du coup, on a chacune notre façon de contrer le problème: plus de jouets à roues et piles à l’intérieur hormis les petites voitures du jeu «garage», etc.
J’ai plus de l’ouest dans la cabane à l’extérieur que dans la maison.

Oui les livres, quelle « calamité »! Ils souffrent dans leurs petites mains si on est pas à proximité! Et pourtant un outil indispensable parmi tant d’autres pour le langage…
Je n’en rachète pas d’autres de suite en libre service, je mets en hauteur ceux qui sont encore en bon état et je laisse le reste dans leur bibliothèque avec les consignes quand ils s’en servent.

Bienvenue dans le monde des petits apprentis casseurs et déménageurs!
Notre patience est souvent à rudes épreuves.

Bon courage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut