Bonjour tout le monde,
Il fait beau ici ce matin quelque part dans mon coin de ciel de Nouvelle Aquitaine (je vais bien merci). J’espère qu’il en est de même pour chacune de vous!
J’ai une petite question à vous poser:
Que devons-nous respecter au juste dans les recommandations en ce qui concerne les soins liés à la santé de nos accueillis? (J’accepte donner les médicaments avec ordonnance du médecin).
Est-ce les recommandations de PMI ou celles des médecins des accueillis?
Pourquoi cette interrogation?
Dans mon projet d’accueil, j’ai réservé une page à remplir par le médecin de chaque accueilli appelée «protocole de soins ».
J’en ai reçu un hier sur lequel je lis:
« en cas de fièvre supérieure à 38,3 », administrer Doliprane sirop dose poids »
Or, j’ai toujours entendu à partir de 38,5; ok certaines d’entre vous me diront il n’y a que 0,1 degré de différence, que je suis trop protocolaire mais je préfère qu’on me dise cela plutôt que de rester dans un doute (stressant)
Rassurez-vous, je suis anti-médicament et je ne me précipite jamais sur ces produits dont les effets secondaires sont parfois plus nocifs que le bénéfice du produit lui-même
Que feriez-vous? Attendre 38,5 si vraiment les méthodes classiques (gant froid, découvrir l’enfant et faire boire, etc.) ne fonctionnent pas? Ou agir dès 38,4 après les méthodes classiques que j’ai commencées dès 38?
Personnellement, je pense que je dois suivre à la lettre les recommandations qui sont inscrites sur le document signé par le médecin mais peux-être que je me trompe!
S’il vous plaît, vos avis me réconfortent
Par avance, merci et excellente journée à tout le monde!