J’ai fait une erreur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Baba au rhum
« Tu es une belle personne «

😭😭😭
Tu me fais toujours rire mais là je pleure parce que ce genre d’appréciation, j’en ai rarement eu dans ma vie 🤨 tellement, j’ai été dévalorisée! Et quand une inconnue ni d’Éve ni d’Adam me dit des mots si doux, je me replonge dans le passé.
Pardonnez-moi, mais Liline a touché un point hyper sensible.
J’arrête de pleurer
C’est gentil!
 

Bonjour,

Alors perso malheureusement ce genre de « conseil/recommandation/jugement » j’en ai reçu des tas de la crèche lorsque mon fils y était (il y est allé 2 mois car son AMA a eu un gros souci de santé).

C’était horrible pour moi je prenais vraiment ces conseils non demandés pour de l’ingérence et ça ne l’a pas fait du tout. Sachant qu’avec notre métier à mon mari et moi (que les membres de la crèche connaissaient évidemment) il y avait vraiment très très peu de risques, voire pas du tout, que nous empoisonnions notre enfant par méconnaissance des recommandations de santé.

Alors je suis vraiment désolée de ne pas trop te consoler là dessus mais je trouve que tu as un peu foiré en effet ☺️ néanmoins, dans le monde du travail il est commun de faire des bourdes. Et personne n’est parfait ! Puisque tu le reconnais ou te pose la question, pourquoi ne pas aborder le sujet ce soir avec la maman de la meme manière que tu l’as fait sur ce forum : oups tout à l’heure je ne sais pas ce qui m’a pris, mon cerveau a un peu buggué, j’aurais préféré m’en tenir à juste te demander pourquoi il y avait eu Doliprane et c’est tout. Et bien sûr je ne remets pas en doute l’avis du médecin ni tes compétences parentales.

Pour moi ça passera nickel formulé le plus simplement et le plus humblement du monde, comme tu viens de le faire. Je trouve même que cela prouve que tu as à cœur d’être une très bonne professionnelle justement.

Bon courage
 
@Baba au rhum
« Tu es une belle personne «

😭😭😭
Tu me fais toujours rire mais là je pleure parce que ce genre d’appréciation, j’en ai rarement eu dans ma vie 🤨 tellement, j’ai été dévalorisée! Et quand une inconnue ni d’Éve ni d’Adam me dit des mots si doux, je me replonge dans le passé.
Pardonnez-moi, mais Liline a touché un point hyper sensible.
J’arrête de pleurer
C’est gentil!
Sèche tes larmes . Tu es hyper sensible et je pense une super personne Assmat . Tu te fais trop de noeuds au cerveau . On ne plaît pas à tout le monde. Si tu t’aimes toi les autres t’aimeront aussi ou pas .🤣
On a pas besoin d’être entouré de bcp de monde juste des bonnes personnes . Ce que tu as dit à la maman ou au papa je sais plus ça partait d’un bon sentiment . Si les gens doutent de ta gentillesse c’est qu’ils sont cons . Et parler avec un con c’est une perte de temps 😘
 
Bonjour,

Alors perso malheureusement ce genre de « conseil/recommandation/jugement » j’en ai reçu des tas de la crèche lorsque mon fils y était (il y est allé 2 mois car son AMA a eu un gros souci de santé).

C’était horrible pour moi je prenais vraiment ces conseils non demandés pour de l’ingérence et ça ne l’a pas fait du tout. Sachant qu’avec notre métier à mon mari et moi (que les membres de la crèche connaissaient évidemment) il y avait vraiment très très peu de risques, voire pas du tout, que nous empoisonnions notre enfant par méconnaissance des recommandations de santé.

Alors je suis vraiment désolée de ne pas trop te consoler là dessus mais je trouve que tu as un peu foiré en effet ☺️ néanmoins, dans le monde du travail il est commun de faire des bourdes. Et personne n’est parfait ! Puisque tu le reconnais ou te pose la question, pourquoi ne pas aborder le sujet ce soir avec la maman de la meme manière que tu l’as fait sur ce forum : oups tout à l’heure je ne sais pas ce qui m’a pris, mon cerveau a un peu buggué, j’aurais préféré m’en tenir à juste te demander pourquoi il y avait eu Doliprane et c’est tout. Et bien sûr je ne remets pas en doute l’avis du médecin ni tes compétences parentales.

Pour moi ça passera nickel formulé le plus simplement et le plus humblement du monde, comme tu viens de le faire. Je trouve même que cela prouve que tu as à cœur d’être une très bonne professionnelle justement.

Bon courage

Merci mais non je n’aborderai pas la question ce soir si la maman ne m’interroge pas.
Si elle l’aborde, je m’expliquerai tout simplement comme l’a expliqué Griselda.
Et si elle ne l’aborde pas, je comprendrai que ma susceptibilité aussi me joue de mauvais tour et qu’il n’y a pas de quoi à en faire un fromage comme l’a souligné une collègue.
 
Coucou Jeanine, tu n'as rien dit de mal.
Tu te poses juste des questions.

Le Doliprane peut être prit 20 minutes avant le vaccin ( conseil de mon pédiatre ) pour éviter que l'enfant est mal lors de l'injection.
Ce n'est pas la piqûre qui fait mal juste le produit qui est injecté.
 
Oups je continue,
La bonne nouvelle c'est que la terre continue de tourner.
Ici le soleil brille même après plusieurs jours de pluie.
Tu n'as donc déclenché aucun cataclysme.
Donc respire ... Zen ...

D’accord Catie, c’est rassurant!

Je vous dirai ce qu’il en est ce soir quand je vais débaucher
 
Si j'avais été dans la même situation j'aurais fais la même réponse ,car je ne le s avais pas moi non plus .Ton intervention ma appris ça .
 
Re bonsoir tout le monde,

La maman est revenu sur l’affaire mais sans prendre les choses à cœur. Je n’ai même pas eu besoin de parler, j’étais à l’écoute.
Voici ses mots:

«ce midi, je n’ai pas eu le temps de répondre à votre dernier message, non non y’a pas de problème et je suis d’accord avec vous sur le fait que le Doliprane n’est pas bon »

Ouf, je suis soulagée et après ma transmission, je lui ai dit: merci, grâce à vous, je suis au courant de cette recommandation.

Merci de vos avis et bonne soirée!
 
Le médecin qui vaccine mes enfants (PMI) suggère aussi d'administrer une dose de doliprane direct.
Je ne l'ai jamais fait, ça m'a toujours surprise.
Du coup je ne suis pas étonnée que cette maman ait suivi
 
Je l'ai fait pour mes trois enfants , sur les conseils de mon (mes) médecins.

Les risques avec le doliprane, c'est en cas de surdose ; c'est pas un médicament démon.....
 
On m'a demandé plusieurs fois d'en poser mais moi je refuse maintenant.
Ma fille a fait une réaction allergique et je ne veux pas être responsable de ça.

Tu as bien raison!
J’ai eu beaucoup de chance car, je ne peux compter combien de fois j’ai eu à en poser 🤨
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut