Taxe poubelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Suis dégouté, déjà qu'on n'a pas de gros salaire et en plus on nous taxe , dans ma chère campagne nos tarif sont de 3euros60 brut pour la plus par d'entre nous plusieurs on décidé d'arrêter en fin d'année
 

Chez nous on paie à la levée, de fait je paie plus cher que si je n'accueille pas... Mais les IE font tampon
 
Il serait intéressant de savoir si les parents de famille nombreuses sont concernés ?
Parents de triplés ? De jumeaux de moins de 3 ans avec un.petit frère ? :rolleyes:
 
Bonsoir


Waou c'est hallucinant ☹️ une taxe poubelle pour les Assmat ..... franchement on touche le fond
C est pas encore le cas dans ma commune et j espère que ça le sera jamais

Faire payer aux PE , ok , mais ça va pas être simple , entre les enfants qui mette plus de couche , un qui va en utiliser 5 dans la journée l autre 7 .... Les parents vont jamais vouloir
 
Je trouve ça aberrant et injuste ..vous avez raison de vous battre mais malheureusement c'est le pot de fer contre le pot de terre et j'ai bien peur que cela devienne national et pas seulement en Saône et Loire..
Pour l'anecdote
j'habite en résidence et j'ai la chance d'avoir des conteners enterrés à l'entree du parking qui sont relevés régulièrement ...sauf qu'une grande partie des habitants de la commune s'allege leurs contener perso en vennant y jeter leurs poubelles et du coup nos conteners sont vite trop remplis pour nous et vite bouchés!!
 
Je ne suis pas concernée pour l'instant mais en Limousin, la commune ou habite ma mère à un système merdique comme ça et dans un reportage sur M6 qui en parlait, on voyait une ass mat rendre le sac à crottes de chaque enfant à ses parents le soir et sûrement les emballages si les parents fournissent le repas. Je ferais de même si il y avait de telles taxes et si c'était au poids. M'enfin! :mad:
 
Bonjour, ici pas encore concernée (département d'à coté si) mais depuis janvier j'ai anticipé les parents amènent rouleaux sacs poubelle de 20L et tous les 2 jours je leur rend le sac plein. Ils ont tous signé l'avenant sans soucis soit ils payaient la taxe soit ils reprenaient leurs couches.
 
Je trouve cette mesure stupide. Une ass mat peut en plus n'avoir que des périsco, ou des enfants "propres" ou des enfants en couches lavables, donc elle aussi elle va payer la taxe ? C'est n'importe quoi...
Nous on n'a pas encore ça et j'espère jamais... Nos poubelles ne passent que tous les 15 jours par contre.
 
J'ai accueilli le p'tit bout d'une famille "zéro déchet" : couches lavables, repas (y compris yaourt, compotes, biscuits) fait maison dans des contenants en verre, j'imagine la tête des parents si je leur avait dit qu'ils allaient payer un supplément "poubelle" pour me rembourser la taxe qui me serait imposée du fait de ma profession.
Sur 3 accueillis à ce moment là j'en avais un "propre" (presque zéro déchet car tout fait maison, juste la bouteille de lait à jeter), un enfant couches jetables (idem bouteille de lait et un emballage de compote) et donc un enfant couches lavables et zéro déchet...
Ça aurait été compliqué de diviser équitablement cette taxe et surtout totalement disproportionné par rapport au volume de déchets produit.
Quand je vois la poubelle de mes jeunes voisins (ils sont juste deux) qui déborde parfois alors que nous il n'y essentiellement que les couches dedans et qu'elle n'est même pas remplie au quart parfois ça me ferait mal de payer comme ça une taxe sans aucun rapport avec les déchets réels que je produis.
 
@noounouc ça s'était bien passé les couches lavables pour vous ?
Je vais en avoir un en couches lavables, une première. J'avoue que j'ai un peu peur. Je leur ai dis qu'on fera une période d'essai avant de dire complètement oui (ou non).
 
J'ai 4 contrats , 3 périscolaire donc propre et un loulou de 1 an ,je fait les repas ,goûter, tout fait maison ,légume jardin ,viande , volaille, lait ,fromage œufs de notre exploitation, yaourt et dessert maison , si il faut que je divise tout les jours les déchets pour que chaque loulou ramène sont sac ,va être un vrai casse tête, et bonjour le nombre de sac poubelle à acheté,
 
@MeliMelo pour moi ça s'est bien passé mais il faut dire que je suis assez sensible à la problématique des déchets, j'étais donc disposée à accepter les petits inconvénients éventuels.
J'avais demandé des couches tout en un avec un voile jetable en cas de selles et un paquet de couches jetables en cas de nécessité.
J'avais aussi indiqué au contrat que je pouvais à tout moment demander à passer au jetable sans avoir à me justifier.
Ce sont bien sûr les parents qui entretenaient les couches.
Ce que j'en retiens : plus de changes à faire qu'avec des jetables (environ toutes les 2 heures) les parents m'amenaient 6 à 7 couches pour une journée de 11 heures.
J'avais un sac qui fermait bien où je stockais les couches sales la journée et franchement ça allait.

Toutes mes collègues qui avaient testé avant m'avaient déconseillé d'accepter, finalement je ne regrette pas d'avoir dit oui.
 
@noounouc merci. Et le sac avec les couches souillées ne sent pas mauvais dans la maison ? Et pour les changes toutes les deux heures, comment vous faisiez si un petit faisait une grosse sieste ? Ca débordait ?
 
@noounouc merci. Et le sac avec les couches souillées ne sent pas mauvais dans la maison ? Et pour les changes toutes les deux heures, comment vous faisiez si un petit faisait une grosse sieste ? Ca débordait ?
perso pour ma fille je rajoutais un insert dans la couche pour la sieste, pour la nuit j'avais investi dans insert + épais
 
En fait pour les odeurs le sac de couches lavables ce n'est pas pire qu'une poubelle classique avec des couches jetables.
Avec un change avant la sieste je n'ai pas eu tant de fuites que ça sinon j'aurais soit demandé un insert en plus, soit je serais passée à la couche jetable pour la sieste (pour la nuit les parents mettaient une jetable).
Les siestes faisaient 2h-2h30 donc ça allait.
 
Alors pour moi pas de taxes en plus pour les poubelles par contre on a le droit qu’a 12 levées « gratuites » par an donc 1 par mois et ils nous facturent 10€ les levées supplémentaires. Avec 4 loulous qui ont des couches difficiles de respecter les 12 levées / an et je vous dis pas les odeurs 🤢.
J’ai donc augmenter mes frais d’entretiens en expliquant pourquoi au parents et ils ont bien compris et accepté
 
C'est sur qu'il y a un problème écologique de nos déchets mais ce n'est pas aux assmats d'en supporter les conséquences.
Depuis quand on fait payer les salariés pour un problème qui vient de l'employeur ?? On marche sur la tête. Moi je veux bien alléger mes poubelles mais quand je fais mes courses rien qu'avec les emballages je remplis une poubelle de 10l...
 
Bonjour, cette personne qui nous l'impose es maire d'une des communes en plus d'être présidente de la comcom depuis 2ans ,ex notaire , on n'a fait des réunions publiques, nous a rabaisser, qu'on avait cas augmenter nos tarifs, certains parents étaient présents, pour lui expliquer que eux déjà payé cette taxe poubelles et ne comprenait pas pourquoi elle impose au nounou en plus de la leur une deuxième, on n'a pris avocat, médiateur de justice ,mais rien n'y fait, elle ne veut pas abdiqué, à même envoyer taxe au assistantes maternelles qui sont en retraite ou qui on arrêter la profession, n'importe quoi, car gros problème financier à la comcom l'ancien président es parti avec l'enveloppe, donc faut bien trouver un bouc émissaire pour renflouer,
 
Moi j'habite près de Limoges, nous y sommes passées, je ne me suis pas déclarée comme assistante maternelle j'ai droit à 1 levée par mois compris dans mon forfait de 356 € soit 12 levées par an , je me débrouille pour jeter les poubelles de couches soit dans mon container si il est pas plein en fin de mois si il est plein je le jette dans la poubelle du RPE. Ce n'est ni à l'assistante maternelle de payer ni aux parents parce que les crèches ne font pas payer de supplément poubelle déjà la concurrence est rude on va pas rajouter ça aux parents car eux aussi doivent payer en conséquence surtout si ils ont plusieurs enfants et dans notre région les salaires sont pas mirobolants !!! Les parents que l'ont reçoit nous pose la question combien vous prenez en indemnité entretien qu'est ce que cela comprend.... ils font attention à tout .
 
Ce qui pose question c'est que logiquement avec ce système chaque foyer paie une taxe de poubelle en fonction de la composition de son foyer, sans savoir si les enfants du foyer sont toute la journée chez eux ou dans un mode d'accueil, sans savoir si les Adultes sont toute la journée chez eux (Parents au foyer ou télétravail). Donc cela veut dire que les Parents paient déjà une taxe de poubelle plus importante dès lors qu'ils ont des enfants, sauf que si l'enfant est en accueil ailleurs que chez lui ce qui est reglé par ses Parents pour lui chez lui n'est pas utilisé. Donc demander à l'AM de regler en plus sous pretexte qu'elle est AM c'est la faire payer une deuxième fois ce qui a déjà été reglé par les Parents sans être utilisé.

Après je comprends aussi qu'une creche, une entreprise paie une taxe poubelle plus importante qu'un administré classique car il genère plus de dechets et qu'il est censé tenir compte de cette charge dans son coût de revient de sa prestation.
Mais nous avons un statut hybride donc...

Ici, pour l'instant, pas de taxe en plus, mais nous n'avons plus du tout de ramassage en porte à porte.
Nous devons trier et ramener nos dechets à des points de collect où nous badgeons (ce qui me laisse penser qu'on va à terme payer en fonction de nos badges) . Je confirme que les couches représentent un poids non négligeable.
Ici des collègues ont déjà re-negocié avec leur PE en laissant le choix: ou ils acceptent de regler une IE plus importante ou ils acceptent de repartir avec les poubelles liées à leur enfant chaque jour.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut