Stage etudes

Soleil10

Inscrit
20 Janvier 2024
Messages
22
Bonsoir,

Mon fils recherche un stage dans la logistique et soit pas de réponse, soit ils prennent pas de stagiaires ou alors ont déjà des alternants!

Comment faire quand nos enfants ne trouvent pas de stage dans le cadre de leur étude ?

Bonne soirée
 

Bonsoir
Essayez de faire jouer les relations . Se représenter en personne pour montrer sa motivation. Ça prouve l’ambition du stagiaire et il sort du lot des candidatures spontanées de demandes de stages écrites ou de coup de fil. Bon courage .
 
l'établissement dans lequel il étudie ne peut rien faire ? ils ont peut-être une liste d'entreprises ?
c'est un sacré pb ça ; obligation de faire des stages mais si rien en face comment voulez-vous faire pff
 
les stages c'est très compliqué....
stage de 3 ème
maintenant stage de seconde générale

pfffffffff pas simple pour nos enfants....
entre ceux qui ne prennent pas de stagiaire, ceux qui ne prennent pas de mineurs, ..... ceux qu'on ne peut pas sollicité car trop loin pour les parents de les emmener puisque les parents travaillent.....
 
As-tu sollicité d'anciens PE (un de mes enfants avait obtenu un stage par ce biais là)?
 
Et quand on recherche pour de l'alternance ce n'est pas plus simple...
 
Encore que pour une alternance l'employeur peut avoir espoir d'avoir une main d'oeuvre rapidement efficace pour pas trop cher.
Pour un Stagiaire c'est plus compliqué, surtout si ce n'est qu'un stage d'observation, que le jeune n'a rien à apporter à l'entreprise si ce n'est la contrainte de devoir l'occuper, lui expliquer des trucs, bref de depenser de l'energie pour lui sans rien en retour.

Oui se déplacer reste la meilleure preuve de motivation, encore plus aujourd'hui où les jeunes ont perdu le goût du contact en live, de l'effort.
 
Dans quelle région êtes vous Soleil10 ?
Quel âge a votre fils et dans quel cadre d'études recherche t'il un stage ?
Si ce n'est pas indiscret bien sûr !
 
On est de l Oise , mon fils a 18 ans et il fait un But Management logistique et transport en première année.
Bonjour mon fils a eu un stage à faire en première année de BUT (autre domaine) et la galère ! il a fini par trouver à 30km de chez nous et on a payé une chambre chez l'habitant (il avait de quoi chauffer ses plats) pendant 3 semaines avec un coût pour nous . Il faut persévérer le mien a du envoyer cinquante cv .
 
Tiens, une de mes meilleures amies Assistante sociale habite dans l’Oise ( M….y St E..). De plus son fils travaille dans une boîte de logistique.
Je me renseigne.
Très belle initiative ta question Catie!
 
Encore que pour une alternance l'employeur peut avoir espoir d'avoir une main d'oeuvre rapidement efficace pour pas trop cher.
Pour un Stagiaire c'est plus compliqué, surtout si ce n'est qu'un stage d'observation, que le jeune n'a rien à apporter à l'entreprise si ce n'est la contrainte de devoir l'occuper, lui expliquer des trucs, bref de depenser de l'energie pour lui sans rien en retour.

Oui se déplacer reste la meilleure preuve de motivation, encore plus aujourd'hui où les jeunes ont perdu le goût du contact en live, de l'effort.

Pour avoir vraiment galéré pour l'alternance d'un de nos enfants pourtant bon élève ce n'est pas si simple... et pour ce qui est du "pas trop cher pour l'entreprise" quand je vois sa fiche de paie il est à noter que certaines entreprises sont très loin d'exploiter leurs alternants et ont plutôt tendance à leur offrir une rémunération et des conditions de travail intéressantes avec peut-être (ce qui est normal) l'espoir de les voir rester dans l'entreprise s'ils ont ensuite un poste à pourvoir.

Selon la durée du stage celui-ci n'est pas forcément rémunéré donc autant pour un stage d'observation de troisième les entreprises peuvent être moins intéressées autant pour des étudiants auxquels ils pourront confier des tâches il y a moins de difficultés à trouver.
Ceci étant dit le fait de ne pas avoir le permis et une voiture peut être un frein car limite le champ de recherche.

Ton fils a-t-il essayé de voir auprès de la mairie? Il peut y avoir des permanences où il est possible de rencontrer des élus et ainsi leur faire part de ses difficultés, certains élus sont à l'écoute notamment quand il y a des soucis de discrimination. Ils ne vont pas lui trouver un stage mais pourront éventuellement faire passer son CV ou lui donner des pistes.

Bon courage à lui et bonne chance dans ses recherches.
 
Quand mon fils en 3è avait un stage d'observation à farie, il avait envoyé 55 CV et reçu 4 réponses négatives ! Alors un jours je suis allé le donduire dans une entreprise et on a demandé à voir le patron. Il n'était pas la et la secrétaire lui a dit d'appeler le lendemain matin. Comme il avait cours, je me suis permise d'appeler le patron de l'entreprise en question et quand je lui ai dit que j'appelai pour mon fils qui cherchait un stae au début il m'a dit non on ne prend pas de stagiaire. Je lui ait alors dit qu'il était la 56è personne que mon fils contactait. Il était épaté. Je lui ait di que mon fils était sérieux et qu'il n'aurait pas de problème avec lui que je m'y engageait. Il a alors cédé et a pris mon fils. A la fin du stage il l'a même félicité et lui a dit qu'il ne regrettait pas de l'avoir pris
 
Ne pouvant pas avoir plus de détails ici ni en donner pour aider notre collègue Soleil10, pour le stage de son fils, je me permets de lui de lui conseiller de se renseigner à partir du 25 mars sur 1jeune1solution.
L’état vient en aide aux élèves de seconde ( plate-forme) vu la difficulté à trouver un stage.
J’ai entendu parler de cela à la radio.
Bonne chance!
 
Retour
Haut