Sondage achat maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

l'apparition était toujours très brève et donc pas le temps de voir si c'était un homme, une femme, juste une apparition qui dispassait aussitôt
oui c'est le cas la plupart du temps, tu les vois du coin de l'œil, des fois c'est une ombre, des fois tu vois une personne, parfois je vois une forme vaporeuse, parfois c'est une "photo" mentale
ce qui me fait le plus flipper c'est les ombres et le fait de me sentir observée quand je suis toute seule
 

@Baba au rhum,
🤣 Désolée d'avoir cassé l'ambiance 🤣
Théoriquement l'agent immobilier est sensée connaître l'histoire de la maison, mais c'est vrai qu'on a tendance à zapper ce critère donc critère très important.
 
@Baba au rhum,
🤣 Désolée d'avoir cassé l'ambiance 🤣
Théoriquement l'agent immobilier est sensée connaître l'histoire de la maison, mais c'est vrai qu'on a tendance à zapper ce critère donc critère très important.
A force de visiter des biens franchement y en a peu de compétents c’est incroyable . On dirait qu’on est dans fort boyard et l’agent c’est passe partout . Au moins passe partout il gère juste les clés et s’abstient de parler et de raconter de la merde 😭😭😭
 
Ce matin j’ai pu visiter deux maisons .
La première bof ville que je souhaite mais travaux il manque une chambre un vis à vis important. Bruit important de l’autoroute pas très loin même à l’intérieur on entendait encore l’agent me dit c’est parce qu’il y a beaucoup de vent.
Le terrain assez sympa mais on peu rien construire
Mouais next
La seconde par contre j’aime beaucoup village proche de la fameuse ville que je souhaite . Peu de travaux enfin de la décoration et moquette à enlevé Maison hyper originale des escaliers un peu partout ( joli mais avec la puer ça va en faire des barrière 🤣)
Et jardin petit mais bien intime . Il y a une fenêtre voisine qui donne sur le terrain et encore on la voit pas partout .
Beaucoup d’espace . Les alentours sont trop bien un canal des champs .
Il y a terrain à vendre à côté donc une future construction. Ça s’urbanise partout .
Je vais y retourner la semaine prochaine pour que mon chéri la voit . Je ne sais pas si c’est un coup de cœur mais c’est vraiment sympa . 🥰
Je pense que je vais devoir renoncer à la ville directement . Cellea que j’ai pu voir en ville soit trop cher soit un immeuble à côté ou une qui était limite budget mais à côté d’un feu rouge grosse intersection . Mes animaux chats ne vont jamais s’y faire .
Bref cette seconde maison je kiffe j’y suis retournee pour revoir extérieure avec ma grande fille qui trouve aussi trop beau . J’espère que mon homme va aimer 😍
 
Je suis en location de maison avec jardin .

Je vis dans une grande ville sud -ouest ici rien n'est en dessous de 350 000 euro pour ce que j ai en location.

Au dernière nouvelle pour emprunter 250 000 euro il faut justifier de 4000 euro de salaire que je n'ai pas ... Même à deux 😅

Achetez je n y pense même pas !
 
@Baba au rhum
J'espère pour vous que d'ici la semaine prochaine elle soit toujours disponible ! Ici, les maisons ne restent pas très longtemps sur le marché. Mon fils a acheté sa maison l'année dernière. Nous sommes allés avec lui et ma belle fille la visiter car il ne fallait pas traîner pour prendre une décision. Lorsque nous la visitions, il y avait un autre couple qui attendait dans la voiture pour la visiter aussi puis un autre couple était prévu une heure plus tard. Mon fils et ma belle fille ont dû prendre leur décision tout de suite. Heureusement pour eux ils avaient déjà visité plusieurs maisons et savaient ce qu'ils voulaient. L'agent immobilier a quand même fait visité la maison au couple suivant car ils s'étaient déplacés et ils ont dit à l'agent que si mon fils et ma belle fille ne prenaient pas la maison il fallait les appeler car ils la voulaient.
Sur ce coup là ils ont eu un gros coup de bol car ils avaient déjà voulu visiter cette maison mais quelqu'un avait dit qu'il la prenait. L'agent immobilier avait donc appelé mon fils 1/2 h avant l'heure prévue pour la visite pour lui dire qu'elle était vendue. Mon fils m'a donc appelé pour me dire que ce n'était pas la peine qu'on se déplace pour aller avec eux car la maison leur était passée sous le nez.
J'ai dit à mon fils de rappeler l'agent immobilier pour lui dire que si les gens se désistaient il fallait le rappeler car ils étaient toujours intéressés. Heureusement qu'il a recontacté l'agent immobilier car une semaine après, les gens se sont désistés, ils n'avaient pas eu leur prêt
J'espère que votre homme aimera aussi la maison car vous avez l'air d'avoir eu un coup de coeur
 
@Baba au rhum
J'espère pour vous que d'ici la semaine prochaine elle soit toujours disponible ! Ici, les maisons ne restent pas très longtemps sur le marché. Mon fils a acheté sa maison l'année dernière. Nous sommes allés avec lui et ma belle fille la visiter car il ne fallait pas traîner pour prendre une décision. Lorsque nous la visitions, il y avait un autre couple qui attendait dans la voiture pour la visiter aussi puis un autre couple était prévu une heure plus tard. Mon fils et ma belle fille ont dû prendre leur décision tout de suite. Heureusement pour eux ils avaient déjà visité plusieurs maisons et savaient ce qu'ils voulaient. L'agent immobilier a quand même fait visité la maison au couple suivant car ils s'étaient déplacés et ils ont dit à l'agent que si mon fils et ma belle fille ne prenaient pas la maison il fallait les appeler car ils la voulaient.
Sur ce coup là ils ont eu un gros coup de bol car ils avaient déjà voulu visiter cette maison mais quelqu'un avait dit qu'il la prenait. L'agent immobilier avait donc appelé mon fils 1/2 h avant l'heure prévue pour la visite pour lui dire qu'elle était vendue. Mon fils m'a donc appelé pour me dire que ce n'était pas la peine qu'on se déplace pour aller avec eux car la maison leur était passée sous le nez.
J'ai dit à mon fils de rappeler l'agent immobilier pour lui dire que si les gens se désistaient il fallait le rappeler car ils étaient toujours intéressés. Heureusement qu'il a recontacté l'agent immobilier car une semaine après, les gens se sont désistés, ils n'avaient pas eu leur prêt
J'espère que votre homme aimera aussi la maison car vous avez l'air d'avoir eu un coup de coeur
Merci @Man
Votre fils a eu de la chance .
Mon homme est peu dispo donc c’est un peu compliqué et cette période de l’année encore plus difficile pour lui.
Ici les biens ne partent pas si vite car les maisons sont hyper chères … même les trucs nuls sont hors de prix . Les prêts pas facilement accordés donc en général ça traîne . Après une bonne affaire en général ça part en une ou deux semaines mais c’est rare
Bon je verrai si ça va le faire ou non sinon tant pis . À force on s’habitue . Mon tour viendra ou pas 😂
 
  • J'aime
Réactions: Man
Mais si votre tour viendra il faut garder espoir :D
On dit que la nuit porte conseil. Est ce qu'elle vous a porté conseil pour cette maison ?
 
Mais si votre tour viendra il faut garder espoir :D
On dit que la nuit porte conseil. Est ce qu'elle vous a porté conseil pour cette maison ?
Ben moi j’aime beaucoup mais j’ai surtout pensé vivement que j’appelle mon dentiste car trop mal . Ouf il me prend à 11h pour un traitement. Il m’a soigné des dents sous anesthésie et je pense a un peu été trop près des nerfs .
La maison est originale part dans tous les sens et me ressemble je trouve 🤣
Il y a beaucoup d’escaliers et je voulais de base une pièce chambre en rdc .
Pas mal de demi niveaux .
 
Aïe ! Bon courage pour vos rages de dents !
C'est sympa quand il y a des demi niveaux mais il y a toujours le problème de nos puer avec leurs barrières partout
 
Aïe ! Bon courage pour vos rages de dents !
C'est sympa quand il y a des demi niveaux mais il y a toujours le problème de nos puer avec leurs barrières partout
Merci et c’est pas fini je dois faire une couronne. Ma bouche vaut une fortune à force . Tu portes pas de bijoux ?
Si dans ma bouche 😭😭😂
Oui justement les escaliers faudrait tout sécuriser . Sauf qu’il y a un salon en contre bas 3 marches où je me vois installer les jeux etc à voir si ça serait bon .
Bon j’ai déjà 3 barrières je peux encore en acheter😭
Les assmats font tourner l’économie des articles de puériculture ….
 
A mon âge, mais il est vrai que je ne suis plus toute jeune mes bonnes dames 😅, j'éviterai les marches un peu partout et je ne transigerai pas sur une chambre et une salle de bain ou une salle d'eau au rez de chaussée si la maison a un étage.

Pas tant concernant mon métier (quoique trop de marches = trop de contraintes).

Mais plus en pensant au futur pour mon confort de vie si je n'envisage pas de redemenager plus tard.

@Baba au rhum, je crois que tu as évoqué un canal à proximité sauf erreur de ma part.
Peut être encore un point (en plus des marches dans la maison) qui pourrait faire tiquer dans notre cadre pro.

Après, un coup de coeur ça ne s'explique pas.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
 
Quand on fait nos agrandissements, je voulais faire mon salon comme ça en contre bas avec 3 marches mais au final j'y ai renoncé car je ne vouslais pas mettre des barrières partout surtout que l'ouverture est grande donc il m'aurait fallu un immense barrière
 
A mon âge, mais il est vrai que je ne suis plus toute jeune mes bonnes dames 😅, j'éviterai les marches un peu partout et je ne transigerai pas sur une chambre et une salle de bain ou une salle d'eau au rez de chaussée si la maison a un étage.

Pas tant concernant mon métier (quoique trop de marches = trop de contraintes).

Mais plus en pensant au futur pour mon confort de vie si je n'envisage pas de redemenager plus tard.

@Baba au rhum, je crois que tu as évoqué un canal à proximité sauf erreur de ma part.
Peut être encore un point (en plus des marches dans la maison) qui pourrait faire tiquer dans notre cadre pro.

Après, un coup de coeur ça ne s'explique pas.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Merci pour tes conseils avisés 🥰
Alors il y a actuellement deux salon au rdc donc il serait tout à fait possible de créer facilement une chambre .
Un wc rdc . Pas de salle de bain c’est vrai .
Quand au canal il est pas au bord de la propriété mais à 400 m🤣
Enfin à vue d’œil .
Et je pense que ça ne sera pas notre dernière maison car de toute façon trop grande et trop d’escaliers .
Je pense m’y projeter pour 10 ans .
 
Bon nous attendons la visite avec mon de la maison qui me plaît bien .
J’en ai visité une autre et je suis perdue car je pensais qu’elle ne plairait pas à mon homme pour diverses raisons .
Et quand nous sommes allés sur place juste histoire d’être sure de ne pas me tromper .
Il a adoré le cadre 😂
Comme quoi même après plus de 20 ans ensemble lol on peut se tromper .
On a un rdv pour aller visiter l’intérieur. Moi l’ayant déjà visité ça me plaisait . Il manque une chambre mais possibilité d’en faire une supplémentaire.
C’est proche de l’autoroute pratique . On entend le bruit mais léger .
Deux voisins sur le côté et c’est tout c’est perdu et en ville . La ville que je n’osais espérer. Le prix raisonnable mais car il y a un mais haha 😛
C’est en zone N
Donc non constructible. Bon il y a des exceptions vous vous en doutez bien sinon pourquoi il y aurait des maisons là .
Y en t il parmi vous qui ont un terrain comme ça ?
Donc mon cœur balance entre les 2 maisons .
Mon mari aura son avis ce qui jouera dans la décision .
Je suis contente car quand on est déçu et qu’on loupe une maison coup de cœur on peut en trouver d’autres la preuve. Ça reste « que » des maisons .
Ça cogite ça cogite 😭
 
@ Baba au rhum
Même en zone N, certaines constructions bien spécifiques peuvent être malgré tout autorisées.
Tu devrais peut-être te rapprocher de la mairie pour vérifier les règles qui s'appliquent dans ta commune.
 
@ Baba au rhum
Même en zone N, certaines constructions bien spécifiques peuvent être malgré tout autorisées.
Tu devrais peut-être te rapprocher de la mairie pour vérifier les règles qui s'appliquent dans ta commune.
Merci @ANNICK44
C’est une bonne idée je vais les contacter car l’endroit est juste parfait à 5 min du centre et en mm temps paume la campagne à la ville 😍
 
Pour moi, je ne changerai rien
Nous avons une maison de plein pied.
3 chambres
1 bureau
60mn de pièce de vie avec cuisine
600m2 de terrain (bien suffisant !) sans vis à vis
4 km de la mer bretonne 🤩
45 mn de route d’une très grande ville

Pour rien au monde je ne changerai !

Malheureusement pour les jeunes, difficulté de trouver une maison
Les prix continuent à exploser
 
Pour moi, je ne changerai rien
Nous avons une maison de plein pied.
3 chambres
1 bureau
60mn de pièce de vie avec cuisine
600m2 de terrain (bien suffisant !) sans vis à vis
4 km de la mer bretonne 🤩
45 mn de route d’une très grande ville

Pour rien au monde je ne changerai !

Malheureusement pour les jeunes, difficulté de trouver une maison
Les prix continuent à exploser
Super c’est important d’être bien chez soi
Oui selon l’endroit les prix merci
 
Malheureusement pour les jeunes, difficulté de trouver une maison
Les prix continuent à exploser
Pas que pour les plus jeunes.
Beaucoup de biens sont surcotés, certains vendeurs ne doutent vraiment de rien!
Cela vaut également pour les locations et c'est peut-être même pire.
Quand je regarde les biens des agences ( je suis en plein dedans en ce moment !), je hurle intérieurement devant ce que je vois, carrément des taudis loués à des prix dépassant l'entendement et des prétentions des bailleurs totalement démesurées et même illégales, c'est pas gênant.
De quoi bien énervé !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut