Sondage achat maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis sincÚrement désolée pour vous,
@Baba au rhum,
Vous savez les choses n'arrivent jamais
par hasard.

Tout est écrit d'avance, quand mon mari a acheté cette fameuse maison hantée, je dis mon mari car moi je n'en voulais pas, mais lui partait du principe que c'était juste un investissement et que de toute façon on y resterait pas du fait des ses mutations et surtout il n'aimait pas la région, il à été muté 2 ans aprÚs.

Toujours est il que moi j'y suis restée 4 mois toute seule avec mon fils pendant que monsieur était en mission à l'étranger.
Cette maison faisait partie de notre destin.
C'est vrai que financiĂšrement elle nous a rapportĂ© un peu d'argent mais bon avec mon mari nous n'avons pas le mĂȘme approche avec l'argent.

Chez nous on dit, ce qui doit arriver, arrive peu importe la façon dont ça doit arriver, on aura beau prendre des chemins détournés en faisant d'autres choix, ce qui doit se réaliser se réalisent toujours.

Cette maison si vous l'achetez c'est que malgré tout elle vous était destinée, si vous ne l'achetez pas c'est qu'elle n'était pas faite pour vous, c'est aussi simple que ça, votre futur
Ne s'Ă©crit peut ĂȘtre pas dans cette maison.
Mais il fallait que vous y passiez ça c'était écrit.

Dans notre maison actuelle j'y suis bien, j'adore ma maison, et on l' améliore réguliÚrement et mon mari m'a laissé choisir ce coup ci des lors ou ça rentrait dans le budget. C'est moi aussi qui ait choisi le village.
Vu qu'il ne voulait pas aller en Bretagne et que j'ai cédé sur la région, il m'a laissé choisir et la maison et situation géographique.

Mais comme je savais ce qu'il voulait et que ça me convenait aussi. Nous avons mis 1an avant de trouver notre maison, pendant 1an nous avons visité des maisons donc vous voyez on l'attendait et elle nous attendait.

Nous ne regrettons ni le choix de la maison, ni le choix de la situation géographique, car pour le boulot ici c'est le top pour moi, mon mari quant à lui était satisfait, il avait enfin sa jolie maison avec piscine.
Et pour couronner le tout notre quartier est devenu un quartier trÚs prisé.

Donc pour finir votre maison vous attend, mais il faut que vous l'attendiez, vous aussi.
Et je suis persuadĂ©e que quand vous la verrez votre cƓur vous le dira.
Ayez confiance et surtout ne désespérez pas.
Ça va le faire 😉
Bonne fin de soirĂ©e Ă  vous et passez une bonne nuit.🙂
 
Bonjour baba au rhum.
J'espÚre que vous trouverez votre maison idéale.
Pour moi les critĂšres les plus importants sont la localisation (environnement safe, commerces et transports en commun non loin, etc.), ensuite l'aspect plein pied mĂȘme si Ă©tage. J'ai actuellement une chambre au RDC mais je pourrai en crĂ©er une autre Ă  l'avenir si besoin afin de ne vivre qu'au RDC. Etant passĂ©e par la case fauteuil roulant / bĂ©quilles etc. l'accessibilitĂ© handicap est devenue ultra importante pour moi. Ensuite petit jardin car c'est plus sympa. Et aussi il faut que la maison soit saine (pas d'humiditĂ©, pas de champi etc.) sans trop de travaux Ă  faire.

Il n'y a pas si longtemps que cela il était beaucoup plus courant de mourir dans sa maison que de mourir en EPADH ou à l'hÎpital. Donc chaque maison a sa propre histoire, et plus une maison est ancienne, plus la probabilité pour qu'il y ait eu des décÚs dedans est forte. La mort fait partie de la vie aussi, on ne vivrait nul part en France si on conscientisait l'histoire des lieux malheureusement entre les guerres, les famines, etc. Dans mon ancien appartement il y avait de nombreuses ùmes errantes et je me demandais pourquoi (d'habitude il n'y en a pas autant). J'ai du coup fait mes recherches sur l'histoire de la rue, voir s'il y avait pu y avoir un drame historique et bingo, un énorme édifice religieux pas loin avait servi à la détention des juifs de toute la région dans des conditions inhumaines avant leur transfert en train dans les camps..... Il a fallu faire monter pas mal d'ùmes...
 
Merci pour ce joli message d’espoir @nounou8356
Oui j’espùre vraiment la trouver .
Mais ça m’a surtout fait rĂ©aliser qu’on peut avoir la plus jolie maison ça ne fait pas tout . Et d’apprendre ce grand malheur m’a vraiment bouleversĂ© . Je suis trop sensible pour pouvoir y vivre en sachant cette histoire ça c’est sĂ»r . đŸ˜Œâ€ïž ça ne devait pas se faire . Je suis d’accord
@MeliMelo merci pour ton retour
Votre histoire est incroyable . Oui les maisons sont chargĂ©es d’histoire tristes heureuses . C’est pourquoi je demande toujours pourquoi la maison est en vente . MĂȘme si l’honnĂȘtetĂ© n’est pas toujours au rdv . La mort fait effectivement partie de la vie . Une personne dĂ©cĂ©dĂ©e d a ne une maison ne me dĂ©range pas mais une mort violente un suicide je ne peux j’y penserai chaque fois . C’est tout le contexte qui me fait renoncer Ă  cettte jolie maison 

Merci les filles de vos expĂ©riences ❀
 
Serait ce un frein pour vous ?
Moi j’ai du mal avec cette idĂ©e car je ne sais pas oĂč le drame a eu lieu . Je n’arrive pas Ă  en faire abstraction.

Oui j’ai senti qqch quand elle m’a dit il est veuf j’ai pensĂ© au suicide en me disant mais non 

bah tu vois ton intuition t'as parlé ;) écoutes la
ne la prend pas.. en tout cas pour moi oui se serait rédhibitoire
Cette maison si vous l'achetez c'est que malgré tout elle vous était destinée, si vous ne l'achetez pas c'est qu'elle n'était pas faite pour vous, c'est aussi simple que ça
hummm.... oui et non
certains évÚnements oui, pour d'autres non ton instinct te guide mais tu as toujours ton libre arbitre qui fait que tu peux aller contre, en revanche, ça se passera souvent mal ;) mais ça restera une leçon
 
bah tu vois ton intuition t'as parlé ;) écoutes la
ne la prend pas.. en tout cas pour moi oui se serait rédhibitoire

hummm.... oui et non
certains évÚnements oui, pour d'autres non ton instinct te guide mais tu as toujours ton libre arbitre qui fait que tu peux aller contre, en revanche, ça se passera souvent mal ;) mais ça restera une leçon
Merci kikine
La nuit a portĂ© ses fruits et je ne la prendrai pas je me suis rĂ©veillĂ©e pdt la nuit en pensant Ă  tout ça et j’ai eu un sentiment de grande tristesse pas par rapport Ă  la dĂ©ception de la maison mais par rapport Ă  cette maman qui a agit de la sorte tellement dĂ©sespĂ©rĂ©e je suppose et la peine dans cettte famille . J’ai pleurĂ© un bon coup et me suis sentie beaucoup mieux aprĂšs en pensant Ă  mes enfants ❀
Le bonheur il est lĂ  auprĂšs des siens peu importe l’endroit . Bon dans un village avec vue sur la mer ça aide đŸ€Ł
 
Merci kikine
La nuit a portĂ© ses fruits et je ne la prendrai pas je me suis rĂ©veillĂ©e pdt la nuit en pensant Ă  tout ça et j’ai eu un sentiment de grande tristesse pas par rapport Ă  la dĂ©ception de la maison mais par rapport Ă  cette maman qui a agit de la sorte tellement dĂ©sespĂ©rĂ©e je suppose et la peine dans cettte famille . J’ai pleurĂ© un bon coup et me suis sentie beaucoup mieux aprĂšs en pensant Ă  mes enfants ❀
Le bonheur il est lĂ  auprĂšs des siens peu importe l’endroit . Bon dans un village avec vue sur la mer ça aide đŸ€Ł
bah tu m'Ă©tonnes chanceuse !!
 
Bonjour, pour moi rien n'arrive par hasard, donc si ce n'est pas cette maison c'est qu'il y en a une qui vous attend â˜ș
 
j’ai eu un sentiment de grande tristesse pas par rapport Ă  la dĂ©ception de la maison mais par rapport Ă  cette maman qui a agit de la sorte tellement dĂ©sespĂ©rĂ©e je suppose et la peine dans cettte famille . J’ai pleurĂ© un bon coup et me suis sentie beaucoup mieux
c'est parce que sans t'en rendre compte tu as quand mĂȘme absorbĂ© les Ă©nergies de la maison, le fait de pleurer tu t'es "nettoyĂ©e" et tu as libĂ©rĂ© ces Ă©nergies lourdes c'est pour ça que tu te sentais mieux aprĂšs avoir pleurĂ© ;)
courage je sais que tu trouveras la maison parfaite pour toi, n'en doutes pas
 
Bonjour, pour moi rien n'arrive par hasard, donc si ce n'est pas cette maison c'est qu'il y en a une qui vous attend â˜ș
Merci đŸ€©
Ça me rĂ©conforte .
Parfois j’ai l’impression d’avancer et puis je recule . Je me dis je perds du temps mais au final le choix se dessine de mieux en mieux et je perçois ce qui est important ou pas . Et ce qui est Ă©liminatoire au passage
 
c'est parce que sans t'en rendre compte tu as quand mĂȘme absorbĂ© les Ă©nergies de la maison, le fait de pleurer tu t'es "nettoyĂ©e" et tu as libĂ©rĂ© ces Ă©nergies lourdes c'est pour ça que tu te sentais mieux aprĂšs avoir pleurĂ© ;)
courage je sais que tu trouveras la maison parfaite pour toi, n'en doutes pas
Oui tu as sĂ»rement raison car des drames malheurs il y en a partout . Mais que çale touche Ă  ce point alors que je ne connais pas du tout ces gens . J’ai juste croisĂ© le pĂšre et son enfant . Ce monsieur m’a fait Ă©normĂ©ment de peine comme s’il portait un rĂ©el fardeau . Je ne sais pas trop comment l’expliquer .
Et hier en apprenant ça Wouaw j’étais trop secouĂ©e . Mon chĂ©ri moins il y croit moins . Ça me fait du bien d’en parler ici avec des personnes qui perçoivent aussi ses Ă©nergies . â€ïžđŸ„° et ne me prennent pas pour une folle . 😜
 
Il y a quelques années nous recherchions une maison dans un quartier bien précis.

Un jour bingo ! Une annonce !

Des travaux mais ça c'est notre dada.

Surtout, un grand terrain en pleine ville et une belle surface d'habitation.

Mon mari ne peut pas se libérer pour la visiter avec moi mais comme sur ce quartier les biens sont rares et partent trÚs vite, je décide d'y aller seule.
Au dernier moment, un de mes fils m'accompagne.

Sous sol total sous la maison avec une entrée indépendante.
La maison est à proximité d'une faculté.
On peut facilement créer 3 logements dans le sous sol qui n'est pas enterré.

Ça sent bon tout ça ! 👌

L'agent immobilier nous explique que le monsieur ùgé vivait au sous sol qu'il avait fait aménager en partie car il ne souhaitait plus vivre à l'étage de la maison vu son ùge.

Ok. C'est logique.

Ça nous conforte dans notre analyse des possibilitĂ©s de la maison. 😃

Alors que nous visitons cette partie de la maison, l'agent immobilier s'apprĂȘte Ă  ouvrir une porte en nous disant "et c'est ici que l'ancien propriĂ©taire ..." et lĂ  mon fils et moi nous nous regardons !

On s'attendait tout les deux Ă  la mĂȘme fin de phrase ... "est dĂ©cĂ©dĂ©" ! đŸ˜±

Je ne sais pas comment expliquer.
Il y avait quelque chose dans sa voix.
Et en plus dans ce sous sol un peu glauque ... 😰

"Non ! N'ouvrez pas ! Ce n'est pas la peine !" đŸ€ąđŸ˜ą

Fin de la visite !
 
Il y a quelques années nous recherchions une maison dans un quartier bien précis.

Un jour bingo ! Une annonce !

Des travaux mais ça c'est notre dada.

Surtout, un grand terrain en pleine ville et une belle surface d'habitation.

Mon mari ne peut pas se libérer pour la visiter avec moi mais comme sur ce quartier les biens sont rares et partent trÚs vite, je décide d'y aller seule.
Au dernier moment, un de mes fils m'accompagne.

Sous sol total sous la maison avec une entrée indépendante.
La maison est à proximité d'une faculté.
On peut facilement créer 3 logements dans le sous sol qui n'est pas enterré.

Ça sent bon tout ça ! 👌

L'agent immobilier nous explique que le monsieur ùgé vivait au sous sol qu'il avait fait aménager en partie car il ne souhaitait plus vivre à l'étage de la maison vu son ùge.

Ok. C'est logique.

Ça nous conforte dans notre analyse des possibilitĂ©s de la maison. 😃

Alors que nous visitons cette partie de la maison, l'agent immobilier s'apprĂȘte Ă  ouvrir une porte en nous disant "et c'est ici que l'ancien propriĂ©taire ..." et lĂ  mon fils et moi nous nous regardons !

On s'attendait tout les deux Ă  la mĂȘme fin de phrase ... "est dĂ©cĂ©dĂ©" ! đŸ˜±

Je ne sais pas comment expliquer.
Il y avait quelque chose dans sa voix.
Et en plus dans ce sous sol un peu glauque ... 😰

"Non ! N'ouvrez pas ! Ce n'est pas la peine !" đŸ€ąđŸ˜ą

Fin de la visite !
Oh purée je comprends tout à fait .
Brrrrr
Ça fait peur.
 
Moi ma maison a 100 ans, on y habite depuis 7 ans, j'imagine qu'elle a un certain vĂ©cu que l'on ne connait pas et tant mieux !! đŸ‘»

Mais quand on était en recherche on en a visité une dont le propriétaire était décédé brutalement et plutÎt jeune. Pendant la visite sa photo était posée sur un meuble... Je m'étais dit que si j'habitais là un jour, je ne pourrais jamais passer à cet endroit sans penser à cette photo...

Sinon le gros défaut de notre maison ce sont les escaliers aussi, il y en a partout. Mon papa va me fabriquer 2 portillons pour les escaliers extérieurs car marre des barriÚres moches pour enfants (enfin surtout mon conjoint en a marre).
Comme on venait d'une maison de plain pied on ne se rendait pas compte... C'est clair que si on devait dĂ©mĂ©nager Ă  nouveau ce serait un critĂšre. En mĂȘme temps c'est ce qui lui donne du cachet, Ă  l'Ă©poque on avait hĂ©sitĂ© avec une autre maison plus moderne mais loin de tout, et surtout sans charme particulier.
MĂȘme les puer quand elles sont venues pour mon renouvellement m'ont dit que les maisons anciennes sont plus compliquĂ©es Ă  sĂ©curiser.
 
Ben le mien non plus s’il m’avait parlĂ© de ce suicide je serai mĂȘme pas allĂ©e la voir .
Perte de temps et d’énergie 😅
 
Moi ma maison a 100 ans, on y habite depuis 7 ans, j'imagine qu'elle a un certain vĂ©cu que l'on ne connait pas et tant mieux !! đŸ‘»
comme je l'ai déjà dit oui, toutes les maisons on vécu au moins 1 décÚs dans ces murs (ou sur le terrain si si ça compte croyez moi!!)
mais tout dĂ©pend de la personne elle mĂȘme..
et puis bon y a quand mĂȘme une diffĂ©rence entre quelqu'un qui est mort paisiblement, et un suicide par exemple... la charge Ă©motive n'est pas la mĂȘme
et puis bon, toutes les Ăąmes ne restent pas Ă  errer sur la terre ;) (certes il y en a de + en + car les Ă©nergies de la terre sont de plus en plus basse, et les "portails" pour faire monter les Ăąmes de plus en plus rare) et puis certains n'ont mĂȘme pas conscience d'ĂȘtre mort...
d'autres sont bĂȘtement attachĂ©s a un objet, personne, lieu et d'autres ne veulent tout simplement pas partir..

je n'ai qu'une seule chose a dire : écoutez votre intuition, vos ressentis, si lors de la visite vous ressentez un malaise, ou tout autre sentiment ou impression négative... bah n'y allez pas, visitez d'autres biens ;)
 
@kikine
On meurt de moins en moins chez soi.
Dans une maison ancienne oui on peut se dire que il y a certainement pu y avoir un dĂ©cĂšs entre les murs, que des veillĂ©es mortuaires ont pu ĂȘtre organisĂ©es.
Les suicides dans l'enceinte de la maison Ă©taient plus rares car la religion Ă©tait trĂšs "suivie" et le suicide y est "interdit".
Dans des maisons plus récentes on y pense moins.
Les gens meurent plus Ă  l'hĂŽpital de nos jours.
Dans mon cas, c'Ă©tait une maison des annĂ©es 80 donc "rĂ©cente" et surtout le malaise d'imaginer cet homme dĂ©cĂ©dĂ© dans le sous sol Ă  peine amĂ©nagĂ© pour y vivre dans une piĂšce avec soupirail alors qu'une belle habitation Ă©tait juste Ă  l'Ă©tage au dessus de nos tĂȘtes.
Bref ... TrĂšs malaisant ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut