Sondage achat maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour moi:
1) le dynamisme de la ville qui peut laisser présager du travail en tant qu'AM
2) une maison de plein pied
3) des écoles au moins jusqu'en terminal pas trop loin
4) ben les sous pardi!
 

Car j’aime bien le changement et que j’aimerai déplacer ma maison mais crst pas possible plus proche des commodités du travail de mon chéri il rentrerait le midi manger . Mes enfants ados sont partis pour étude . Me reste que la dernière au collège .
Et puis j’aimerai une chambre au rdc pour le travail et pour moi . Ma santé n’ira pas en s’améliorant et les escaliers c’est dur 😅
Et puis envie de voir un peu autre chose les villages proche de la ville où j’aimerai aller il y a plus de demandes qu’ici pour le travail et qui sait d’autres opportunités pour faire autre chose peut être .
😊
 
Bonsoir,
Moi je rêverai d'avoir une grande maison avec deux chambres aux RDC ,pas de cuisine ouverte
Avec terrasse, véranda ,petit jardin ca serai le top
 
@Baba au rhum
Ah ok, moi j'ai tellement bougé, que quand mon mari a décidé de prendre sa retraite , je me suis dit quel bonheur, plus de cartons à faire à défaire je commençais a saturer, et ça interromppait toujours mon travail, obligé de tout refaire à chaque fois.
Au début ça nous a fait bizarre qu'on a failli vendre au bout de 4 ans, on changeait de lieu tous les 2, 3 ou 4 ans selon là où on était basé.
Perso en rentrant de l'étranger je voulais retourner sur Vannes, en Bretagne ma ville de cœur, mais mon mari d'origine basque a vécu toute sa jeunesse dans le sud est, donc pour
Lui c'était compliqué d'aller en Bretagne.
Donc pour l'instant nous restons ici, et côté boulot franchement ici c'est le top, je gagne bien, il y a de la demande pas plus tard que hier, j'ai eu une demande mais j'ai refusé, je reprendrai un 3eme qu'en janvier.
Voilà ceci dit j
 
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours le post qui part à l'insu de mon plein gré 🤣 ceci dit je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez.
Vous nous direz si vous avez trouvé votre bonheur.
Sur ce passez une bonne soirée.
😉
 
1- pouvoir tout faire à pied
2- un bout de jardin
3- faut que j'me sente bien en entrant dans la maison

quand je suis arrivée dans ma nouvelle ville en 2016 j'ai pas tellement eu le choix dans les maisons, à la visite je m'y sentais pas super à l'aise, la dernière maison visitée ça allait j'avais bien vu que c'était pas top mais pas trop le choix...
mais avec le temps et la situation empirant j'ai du déménager 2 ans plus tard en catastrophe, avec des enfants terrorisées et là j'ai eu de la chance j'ai trouvé une maison qui me correspond en loyer hlm et surtout bien plus calme..
 
@kikine,
Tu étais dans un quartier "tendu" à l'époque au niveau sécurité ?
C'est ce que je crois comprendre.
C'est vrai que ce point est essentiel dans le choix d'un lieu de vie.
Que trop de personnes sont victimes de situations de stress inacceptables dans trop de quartiers.
Quand je pense que je n'avais même pas pensé à mettre se critère dans ma réponse au post de baba au rhum !!!
Il est vrai que j'ai toujours vécu dans des quartiers calmes. Parce que justement j'ai toujours fait en sorte d'éviter certains quartiers, que j'ai eu la grande chance de pouvoir le faire financièrement.
Malheureusement ce n'est pas possible pour tout le monde. 🥺😢
Si j'avais une baguette magique ...
 
non non le quartier était parfait.. c'était juste la maison.. avec des bruits de pas alors que j'étais seule et des objets qui bougeaient tous seuls...
Chair de poule rien qu’en lisant .
Ben moi j’ai failli acheter une maison . Compromis signé accepté le proprio m’avait déjà filé les clés pour des mesures etc. Et qqun me parle de son enfant mort . Moi euh tu te trompes sa femme est décédée.
Et la on me dit oui sa femme et son enfant.
Ben j’ai tout annulé . Car un drame et autant de tristesse dans cette maison j’ai cru que j’allais m’évanouir . Peur d’une maison avec des ondes négatives et je ne m’y voyais plus .
Je crois un peu aux esprits . Et à l’atmosphère d’une maison à l’énergie .
S’il y a eu un suicide c’est mort ( le jeu de mot haha )
Ou quand ce sont des instances de divorce pareil un peu de mal .
 
En ce qui me concerne, j’ai fait construire en ville, à 500 m d’un chu et à 800m d’une université. Je suis citadine.
Maintenant, s’il fallait que j’en achète, voici mes critères par ordre:

1) le choix de la région/département/ ville proche d’un hôpital et d’une université (pas d’inondation, pas de séisme, desserte facile par TGV ou train régionaux…)
2) le quartier ( commodité, espaces verts…)
3) voisinage calme et voisins respectueux 🤪
4) Maison plain-pied pour mes vieux jours ( tendance après la retraite d’un appartement au rez de chaussée bien surveillé par les voisins car je suis un pigeon voyageur.
5) Mode de chauffage chauffage (pompe à chaleur)
Un peu très grand salon ( au moins 35 mètres carrés) avec au moins 3 chambres chacune sa salle de bain et toilettes si possible.
 
@kikine ,
Wahou ! Incroyable ! Sans blague ! Alors là, je ne m'y attendais pas !
non non je ne plaisante pas.. j'ai subi ces phénomènes depuis ma petite enfance.. et dans toutes les maisons ou j'ai vécu
quand j'ai visité la maison (c'était la dernière) j'ai vu une femme fin des années 1800 j'dirais qui regardais par la fenêtre de ma future chambre elle avait l'air mélancolique comme si elle attendait un fiancé qui ne viendra plus jamais (c'est le ressenti et l'image que j'ai eu)
j'me suis dit bon elle a pas l'air bien méchante on va faire avec....

et effectivement quand j'étais seule dans la maison j'entendais souvent quelqu'un "faire les 100 pas "dans ma chambre, souvent mes filles descendaient les escaliers en me demandant pourquoi je les avaient appelées (alors que pas du tout)
la 2ème année c'est monté d'un cran, micro-onde qui bipait sans aucune raison, des bruits de choses qui tombait alors qu'il n'y avait rien..
les 6 derniers mois furent un enfer, ma fille voyait ses bibelots bouger tout seul, des bruits comme si on laissait tomber une bille dans l'escalier, pour moi ce fut aussi des cauchemars incessants bref... il y avait un autre "locataire" en plus de cette femme qui est resté caché a mes yeux et qui, lui était bien plus nocif
j'ai touché une partie de l'héritage au décès de mon père et la première chose que j'ai faite a été une demande de logement social.. le timing était parfait une maison se libérait 15 jours + tard, j'ai signé de suite..

ici ça fait 6 ans qu'on est là et RAS...
bref faut savoir que presque toutes les maisons on des "locataires cachés" certains sont inoffensifs et d'autre pas, certains veulent se montrer et d'autres rester en "paix" dans leur coin sans rien dire.. (ils gardent le même caractère que de leur vivant en fait..)
 
non non je ne plaisante pas.. j'ai subi ces phénomènes depuis ma petite enfance.. et dans toutes les maisons ou j'ai vécu
quand j'ai visité la maison (c'était la dernière) j'ai vu une femme fin des années 1800 j'dirais qui regardais par la fenêtre de ma future chambre elle avait l'air mélancolique comme si elle attendait un fiancé qui ne viendra plus jamais (c'est le ressenti et l'image que j'ai eu)
j'me suis dit bon elle a pas l'air bien méchante on va faire avec....

et effectivement quand j'étais seule dans la maison j'entendais souvent quelqu'un "faire les 100 pas "dans ma chambre, souvent mes filles descendaient les escaliers en me demandant pourquoi je les avaient appelées (alors que pas du tout)
la 2ème année c'est monté d'un cran, micro-onde qui bipait sans aucune raison, des bruits de choses qui tombait alors qu'il n'y avait rien..
les 6 derniers mois furent un enfer, ma fille voyait ses bibelots bouger tout seul, des bruits comme si on laissait tomber une bille dans l'escalier, pour moi ce fut aussi des cauchemars incessants bref... il y avait un autre "locataire" en plus de cette femme qui est resté caché a mes yeux et qui, lui était bien plus nocif
j'ai touché une partie de l'héritage au décès de mon père et la première chose que j'ai faite a été une demande de logement social.. le timing était parfait une maison se libérait 15 jours + tard, j'ai signé de suite..

ici ça fait 6 ans qu'on est là et RAS...
bref faut savoir que presque toutes les maisons on des "locataires cachés" certains sont inoffensifs et d'autre pas, certains veulent se montrer et d'autres rester en "paix" dans leur coin sans rien dire.. (ils gardent le même caractère que de leur vivant en fait..)
Oh la vache ça fait fait . Ça va pas m’aider dans le recherches ça . Je vouloir connaître le passif de la maison 🤣
 
Oh la vache ça fait fait . Ça va pas m’aider dans le recherches ça . Je vouloir connaître le passif de la maison 🤣
la vache toi tellement trouille que toi perdre ton français :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

le passif de la maison ne fait pas tout..
le terrain nu peut jouer aussi.. quand tu mets les pieds sur un ancien champ de bataille j'te garanti que j'me sent pas bien du tout.. c'est le caractère de l'habitant qui va faire ch***, ou pas...

là ou je suis il y a une présence, je la sent très bien.. mais elle est bienveillante ;)
 
Nous aussi ça nous est arrivé, mais ça va il n'était pas méchant, mais il était là c'était l'esprit de l'ancien propriétaire qui était resté dans la maison, du moins je le suppose, en fait il n'est pas décédé dans la maison, il avait la maladie d'Alzheimer et il a été mis en maison de retraite et il est décédé très rapidement donc je pense que son esprit ne la pas suivi.
C'était une maison à étage, et Il y avait un couloir qui desservait le salon, la salle d'eau et les toilettes, nous avons tous un esprit qu'on y croit ou pas.
Dans ce fameux couloir, par moment on avait l'impression que quelqu'un passait à toute vitesse, une ombre.
Au début je croyais que je me faisais des idées, jusqu'au jour où mon mari est parti 4mois en mission ,je me suis retrouvée toute seule dans la maison avec mon fils qui était alors âgé de 14 ans, heureusement que j'avais des voisins autour pour m'aider au cas où, vous comprenez pourquoi j'aime bien avoir du monde autour.

Le soir quand je regardais la télé toute seule dans le salon, je sursautait par moment quand j'avais l'impression que quelqu'un était passé dans le couloir, je me levais pour aller vérifier si c'était pas mon fils qui s'était levé,mais ça arrivait aussi en pleine journée, un jour j'étais tellement persuadée d'avoir vu quelqu'un dans le couloir, j'étais dehors et j'avais laissé la porte d'entrée ouverte, encore une fois je pensais que c'était mon fils, que j'ai fait le tour de la maison, je suis monté dans sa chambre, mais il n'y avait personne. l'apparition était toujours très brève et donc pas le temps de voir si c'était un homme, une femme, juste une apparition qui dispassait aussitôt
je me sentais pas bien dans cette maison et c'est pour ça que je me disais que peut être je me faisais des idées, donc j'en ai pas parlé à mon mari et encore moins à mon fils.
Jusqu'au jour où ça leur est arrivé aussi et là je leur ai dit que moi ça fait longtemps que je sentais qu'il y avait un truc pas normal dans ce fameux couloir mais que j'avais peur qu'il pense que je delirais c'est pour ça je n' ai rien dit.

On a fini par s'habituer à ce fantôme, des qu'on a pu revendre la maison on l'a vendu sans regret et j'avais qu'une hâte s'est d'en partir.
Mais je n'étais pas tranquille.

Voilà pour mon histoire de fantômes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut