Sondage achat maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@mamytata je suis du Cotentin alors la mer froide , je connais 😊.

Par conviction écolo, financière et sécurité, je me passerais très bien de la piscine privée. Même si je comprends le confort et l'envie d'en avoir Une...
Je me demande juste comment c'est conciliable avec notre avenir sur cette planète.
 

@Catie6432 @Baba au rhum alors oui c'est sûr que ce n'est pas du tout ma vision des choses.... Ce ne sont pas des choses qui s'opposent mais qui sont dans la même lignée.
J'ai passé 10 jours sous 14 degrés et sous la pluie quasi en continu, j'ai pas montré un cm de ma peau au soleil qui n'était pas là, j'ai marché dans la boue et les rochers... Et j'ai passé les meilleures vacances de ma vie dans des paysages sublimes.... Mais il est clair que mes vacances parfaites seraient un cauchemar pour d'autres ☔
 
2e année avec la piscine. Cette année je l'ai regretté... météo de M**** . On a bien une pompe à chaleur, mais franchement cela coute vraiment trop cher pour un plouf ou deux. On l'apprécie vraiment lorsqu'il y a de fortes chaleurs. On est a 10 km de la plage, mais l'été c'est impossible de se garer. Donc la piscine c'est top, mais que lorsqu'il fait beau . Et l'inconvénient, c'est la superbe clôture blanche comme à la piscine municipale de notre enfance. mais pas le choix avec le métier d'assmat !
 
Oui moi la piscine c’est bien quand ils étaient petits . Maintenant ils n’y vont plus ou une ou deux fois pour toute la saison .
Donc entre le robot qui a claqué l’entretien et tout pour la prochaine maison je m’en passerai le jaccuzi me suffira lol
 
Alors moi aucun regret d'avoir fait creuser ma piscine.
On en profite+++++ du mois de mai à mi ou fin octobre quelque soit la météo.
C'est la première chose que fait mon mari (après un petit bisou quand même 😉😍) quand il rentre du travail. Super car Monsieur souffre de problèmes de dos.
Avec la nage à contre courant on la pratique aussi de façon sportive. Et elle est assez grande pour faire de vraies longueurs.
Nous ne sommes plus que 2 à la maison et au niveau factures chauffage pompe à chaleur et autres on est bien en dessous des frais divers engendrés en électricité et annexes par notre vie auparavant à 5 dans la maison.
Et en plus, c'est beau !
 
Alors moi aucun regret d'avoir fait creuser ma piscine.
On en profite+++++ du mois de mai à mi ou fin octobre quelque soit la météo.
C'est la première chose que fait mon mari (après un petit bisou quand même 😉😍) quand il rentre du travail. Super car Monsieur souffre de problèmes de dos.
Avec la nage à contre courant on la pratique aussi de façon sportive. Et elle est assez grande pour faire de vraies longueurs.
Nous ne sommes plus que 2 à la maison et au niveau factures chauffage pompe à chaleur et autres on est bien en dessous des frais divers engendrés en électricité et annexes par notre vie auparavant à 5 dans la maison.
Et en plus, c'est beau !
Voilà là c’est rentable
Et c’est vrai qu’elle est belle
La mienne trop petite pour nager et j’aime pas nager de toute façon 🤣🤣
 
Si je devais changer de maison ce serait pour prendre un plain pied. Mon rdc est en plain pied avec notre chambre en bas ainsi que notre sdb mais j'ai 3 chambres à l'étage avec sdb et WC aussi. Bon ça entretien la forme aussi de monter et descendre les escaliers ! 🤣Je n'y vais que pour les petits accueillis et pour faire le ménage et ouvrir et fermer les volets matin et soir
Pour le terrain, j'ai 900m2 et je commence à trouver une corvée de l'entretenir mais en même temps comme dit plus haut on n'est pas embêté par les voisins car tout est clos. Bon ils sont super sympa mais quand je suis chez moi j'aime avoir mon intimité et ne pas voir les voisins toutes les 5 mn. Ca fait un peu sauvage hein :ROFLMAO: mais j'aime ma traquilité
En fait, j'aurai du mal à changer de maison car elle correspond vraiment à ce qu'on voulait. On a construit il y a une trentaine d'années puis il y a 20 ans on a fait 2 agrandissements 1 de chaque côté de la maison et il y a 2 ans on a encore fait un agrandissement tout en baie vitrée donnant sur la campagne. Que du bonheur !
 
Oui moi aussi plus je vieillis et plus j'aime le calme
On ne va quand même pas devenir des vieilles aigries et associables :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Je ne te donnerai pas de longue liste de critères car quand on a commencé à chercher une maison il y a près de 25 ans on avait une super liste et on a vu 39 maisons avant de tomber par hasard sur une annonce qui ne cochait pas tout (et qu'aucun agent immobilier ne nous aurait proposé) mais qui pouvait être sympa et pourtant dès le début de la visite on a su que c'était NOTRE maison et franchement aucun regret, elle était juste faite pour nous.

Dans l'ordre ce qui fait qu'elle est idéale pour nous :
- la localisation (proche du travail de chéri, village avec école, boulangerie, médecin, proche de commerces, collège...);
- la tranquillité (pas de mitoyenneté, un jardin suffisamment grand et bien placé pour ne pas être dérangés par les voisins);
- le potentiel (des combles aménageables, la possibilité d'avoir une chambre en RDC...) qui a fait qu'elle a pu évoluer avec notre famille et être idéale pour mon travail.
 
1) la localisation : le plus important finalement lors d’un achat immo
2) la rareté d’un bien de ce type
3) le coup de cœur évidemment si c’est pour y vivre
 
Merci les filles
J’en visite une autre semaine prochaine avec un petit jardin mais j’aime le village proche de la ville du taf de mon chéri j’aimerai le voir à midi .
Et la maison pas ou peu de travaux . Je me rends compte que je vais devoir faire une ou des concessions car malgré un budget que j’estime confortable . Le quartier en ville que je visais ça ne restera qu’un rêve . Et un appartement je ne veux pas .
Je vous dirai si oui ou non la maison était bien . Mais je ne perds pas espoir de trouver☺️
 
Bonjour moi aussi j ai envie de changer d air je suis parisienne et je sature j ai envie de vivre dans le Val de Marne mais je ne sais pas où déposer mes valises j ai toujours habiter à Paris
 
Bonjour moi aussi j ai envie de changer d air je suis parisienne et je sature j ai envie de vivre dans le Val de Marne mais je ne sais pas où déposer mes valises j ai toujours habiter à Paris
Ça reste Paris enfin la région non ?
Vous pouvez aller vous balader les week-end pour flâner et voir s’il fait bon y vivre et peut être que des collègues de cette région vont pouvoir vous conseiller 😉😊
 
Bonjour,
Moi en premier la localisation,
2- si le budget permet d'avoir le secteur souhaité.
Alors ça serait une maison ancienne mais sans travaux, donc rénover avec juste la peinture à refaire, la répartition des pièces doit être fonctionnelle .De plein pied de préférence 3, 4 chambres, un petit jardin 500 M2 ça suffit j'ai horreur du jardinage.
Le vis à vis ne me dérange pas de trop, je me sens plus en sécurité avec du monde autour,
Ça m'angoisse de n'avoir personne autour.
Vous aimez votre maison alors pourquoi vouloir changer?
Envie de changement ?
Nous notre projet c'est de quitter le sud est et partir en Bretagne, dans le Morbihan, à Vannes plus précisément, on y a vécu pendant 4 ans avant que mon mari ne soit muté à l'étranger mais pas pour l'instant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut