Sécurité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Mars 2023
Messages
7
Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance dans l'aventure ☺️ et j'ai quelques questions :
Quand vous allez coucher un enfant (chambres à l'étage), laissez vous les autres enfants au rdc, je pensais mettre le plus petit en sécurité dans un transat mais pour ce qui est des autres ?
Je ne souhaite pas avoir de parc sauf si pas le choix.
Je me dis qu'une mise à la sieste peut être rapide mais elle peut aussi prendre un peu de temps.
Comment faites-vous ?

Et lorsque vous devez aller aux toilettes ?

Merci par avance pour vos réponses.
 

Bonjour
Investissez dans un parc c'est ce qu'il il y a de plus sûre, le transat peut basculer, un grand peut tomber sur le bb...
Ce n'est pas parce qu'on est pour la motricité libre que le parc est à banir pour la mise en sécurité, j'en sais quelque chose j'ai un parc car maison à étage et les enfants y sont max 15 min dans la journée de 10h
 
Je suis complètement d'accord avec vous mais dans ce cas comment faire ?
Si tous les enfants n'ont pas le même rythme concernant les siestes, on va coucher l'enfant avec tous les autres ?
Comment faites vous ?
et si nous avons vraiment besoin d'aller aux toilettes, je peux me retenir mais les journées sont quand même longues.
 
Sur 10h de temps ??? C'est quand même extrême et je pousse un peu mais quand j'ai mes règles difficile pour moi de ne pas changer de protection dans la journée et ce n'est pas forcément bon d'un point de vue santé non plus de se retenir et de rester avec la même protection toute la journée !! Il doit y avoir des solutions ? le parc ?
 
Voilà pourquoi il peut être utile d'avoir un parc ou même un lit parapluie qui fasse office de parc, surtout si tu as une maison à étage.
Mais si tu as d'autres idées, qui respectent les consignes d'utilisation du materiel c'est OK.
La puer' te demandera ton avis la dessus, pas le mien.
Ce qu'elle aura besoin de savoir c'est comment tu as reflechis à la question?
Si tu n'as pas la réponse, comment ferais tu pour trouver la réponse?
 
Pour faire pipi les plus grands en général me suivent et restent derrière la porte légèrement ouverte et le bb dans le parc
 
D'où la nécessité voir l'obligation pour moi d'avoir un parc
 
Biens sûr que vous pouvez aller aux toilettes dans votre journée de travail.
Prévoyez un parc pour la sécurité des touts petits, et les autres vous accompagnent (derrière la porte légèrement entrouverte)...
 
Merci chouchou301 pour le complément de réponse!

et pour répondre à la question posée par Griselda, je prendrais le temps d'aller en discuter avec des personnes du métier ;)

Belle journée à toutes !
 
@Sophiedu36 , excellente réponse!
Si je suis puer' de la PMI je te demanderais de préciser où tu trouverais "ces personnes du métier", qui sont elles par exemple?
 
Bonjour

Je confirme pour le parc, c'est franchement très utile voire indispensable je trouve (il en existe de toutes tailles selon votre espace)
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut