Se faire mordre đŸ˜±

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
827
Bonjour, ce matin la journĂ©e a trĂšs bien commencĂ©e, sur les chapeaux de roue ! À peine entrĂ© dans ma maison que monsieur 17 mois est allĂ© directement Ă  mon frigo amĂ©ricain pour appuyer sur le clapet de distributeur d’eau, puis il a virĂ© parterre les instruments de musique disposĂ©s sur la table basse, ensuite il a fait tomber les quelques livres Ă  disposition sur un meuble et tout ça sans avoir enlevĂ© son manteau ! J’ai pris leur sac pour sortir la pochette repas et le frĂšre de 34 mois a voulu m’en empĂȘcher, il veut faire lui-mĂȘme pour tout sortir et croquer dans la banane Ă  mĂȘme la peine ou se servir de la pomme comme balle, il tirait de toute ses forces sur le sac et comme je ne lĂąchais pas il m’a mordu ! Sa mĂšre est intervenue et s’est fĂąchĂ©e. J’avoue que je passe une mauvaise matinĂ©e car entre leurs cris, les caisses de jouets vidĂ©es et Ă©parpillĂ©es, les petites chaises en bois qui tombent sur mon carrelage ( je les ai enlevĂ©), ventriglisse sur la table basse, striptease, gros vĂ©hicules qu’on pousse Ă  peine balle et qui percutent les portes, les crachats et j’en passe, nounou n’a aucune envie de rĂ©pondre Ă  leurs demandes de cĂąlin ni de bisou. Je n’ai mĂȘme plus l’énergie d’intervenir verbalement car ils n’écoutent rien et le vase dĂ©borde ! Vivement le week-end !
 

Et bien bon courage Marine
J'espÚre que ton aprÚs-midi sera plus calme et que la journée va vite passer

Tiens bon plus que quelques heures Ă  tenir avant le WE
 
Waaaaah! Eh ben sa promet pour la journée! Bon courage!
Ils sont toujours comme ça? Si oui, là moi je dis stop et je cherche un autre contrat.
Hier aprĂšs la sieste c'est la mienne qui s'est transformĂ©e en dĂ©mon. Coups de pieds au moment du change Ă  faire valdinguer mes lunettes, cris, hurlements, la totale jusqu'Ă  l'arrivĂ©e de sa mĂšre, oĂč la gamine a hurlĂ© de plus belle et fait des caprices. Je lui ai dit, excellent weekend et bon courage!😜
 
  • J'aime
RĂ©actions: Pity
Bouuuu courage pour la journĂ©e le weekend ne suffira peut ĂȘtre pas pour rĂ©cupĂ©rer !!!
 
Nous avons changé le contrat et avons mis 18h tout les jours j'ai rajouté une close que tout dépassement serait facturer 10euros !!!
Cela ne l'a pas dissuadé.
Elle viens de m envoyĂ© un message de quoi je pouvais lui compter les 10€ qu'elle serait pas Ă  l heure .
Comme quoi tout les parents sont différents.
Nous avons un contrat de 47h30 du coup elle est vraiment illégal.

Et bien bon courage Marine
J'espÚre que ton aprÚs-midi sera plus calme et que la journée va vite passer

Tiens bon plus que quelques heures Ă  tenir avant le WE
C’est certain que l’aprùs-midi sera plus calme car ils partent 😉
 
  • J'aime
RĂ©actions: Pity
c'est souvent comme ça avec eux?
car perso si la réponse est oui c'est démission
Comme aujourd’hui heureusement non mais ça fait 3 jours qu’ils sont particuliĂšrement excitĂ©s et agitĂ©s. Chez eux aussi apparemment
 
Le repas une horreur, le petit m’a jetĂ© des poignĂ©es de lentilles parterre le temps que je fasse le plein d’eau des verres, ensuite c’était assiette sur la tĂȘte pour les 2 « chapeau chapeau » đŸ˜€ ensuite ça met de l’eau en bouche pour tout recracher ! Bref encore qques minutes et je suis en week-end !
 
Pardon @Marine35
je me questionne. Tu ne dis rien pendant un repas tel que celui que tu decris ?
ici ce serait sortie de table automatiquement. Sans cri sans rien je retire le bavoir je passe les mains au gant et hop tu vas t'asseoir à cÎté de nous et dÚs que je suis disponible on part à la sieste.
Un repas ça se prend dans le calme đŸ˜± Si calme pas respectĂ©, repas remis Ă  plus tard.
 
Bonjour,
Et bien quels petits démons...
J'en reviens pas...
Une idée : faire une piÚce vide, mais entiÚrement vide... sans jouet sans jeu, sans meuble et tu t'assoies au sol et les regardes. Dans les pays scandinaves ils disent que les enfants sont trop sollicités par toutes sortes de stimuli et qu'il faut qu'ils retrouvent l'ennui et qu'ils développent leur imagination. Donc tu fais le vide et tu expliques aux parents que c'est la nouvelle pédagogie :) !
 
@Gluglu Ă©videmment que j’ai sorti de table dĂšs la premiĂšre bĂȘtise et ils sont sortis de table tous les 2, Ă  tour de rĂŽle et en mĂȘme temps. Assis sur une chaise et que j’ai fait nettoyer leurs bĂȘtises. AprĂšs je n’allais pas les laisser sans manger ( c’est compliquĂ© en ce moment et ils ne sont pas Ă©pais) et vu qu’ils partaient Ă  13h je ne pouvais remettre le repas Ă  plus tard. Par contre j’ai retirĂ© les verres d’eau direct.
 
C’était le papa, j’ai tout racontĂ© et il les a grondĂ©. Il m’a reparlĂ© de la morsure de ce matin ( maman lui a racontĂ©) et il en a discutĂ© avec son fils devant moi et il lui a demandĂ© de me demander pardon et il l’a informĂ© que ses camions de pompier allaient ĂȘtre confisquĂ©s jusqu’à nouvel ordre
 
Oh purĂ©e quelle horreur 😅
Moi je le sors de table et je hausse la voix pour ne pas dire que ça chie 5 minutes . Y a des limites .
Au secours .
Et le coup de la morsure grrrr. Je le punierai c’est sĂ»r . On va pas mettre des combinaisons anti agressions quand mĂȘme .
Qu’est ce t’as au mollet comme morsure ?
C’est Mattheo il aimait pas la purĂ©e il s’est vengĂ© .
đŸ€Ł
 
C’était le papa, j’ai tout racontĂ© et il les a grondĂ©. Il m’a reparlĂ© de la morsure de ce matin ( maman lui a racontĂ©) et il en a discutĂ© avec son fils devant moi et il lui a demandĂ© de me demander pardon et il l’a informĂ© que ses camions de pompier allaient ĂȘtre confisquĂ©s jusqu’à nouvel ordre
Tu as dĂ©jĂ  des parents qui sont corrects c’est bien 🙂
 
Y’a pas de problĂšme avec les parents, ils sont Ă©duquĂ©s et polis mais il n’empĂȘche que ce n’est pas suffisant. Il y a des choses qu’ils se permettent chez eux que moi je ne tolĂšre pas. Ce sont 2 enfants qui n’écoutent pas et n’obĂ©issent pas et c’est Ă©puisant. J’ai dit au pĂšre que ça faisait 3 jours qu’ils Ă©taient terribles et que ce matin c’était trop, que ça n’allait pas. Il Ă©tait Ă©branlĂ© mais il m’a dit qu’ils auraient une sĂ©rieuse discussion avec les 2 pour recadrer tout ça. Ce midi je n’ai pas haussĂ© le ton, criĂ© car ça te regarde bien droit dans les yeux en rigolant et ça repart de plus belle ! J’ai juste agi en prenant la chaise et en l’écartant du coin repas. AprĂšs j’ai demandĂ© de nettoyer et j’ai redonnĂ© l’assiette. Vu qu’ils mangeaient malgrĂ© tout je n’ai pas enlevĂ© le repas ( le plus petit ne mange rien le soir et le plus grand ne mange presque rien en gĂ©nĂ©ral midi et goĂ»ter).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut