Rupture engagement réciproque compliqué…

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Houda
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

perso je n'ai jamais signé d'ER, je signe directement le contrat (j'ai tellement de clause sup ccn) la date du 1er jour d'accueil y est bien figuré et au dessus des signatures il est bien noté que ce contrat fait valeur d'ER et que la partie qui n'honore pas ces engagement doit l'indemnité
 

@Chouchou301 ,
Probablement le problème se pose également le soir, tu as raison. Ou alors les enfants sont remis à leurs parents à un autre endroit de l'école , ou c'est peut être le papa qui va chercher son enfant le soir ? Tellement de possibilités diverses ....
 
Vraiment pas très pro de faire sa en dernière minute et après avoir signer l’engagement en plus !!!
Peu importe les raisons qui la motive ..
moi même j’ai mes 5 filles à dépose à l’école le matin ( l’école ouvre a 8h20 ) ma petite dernière maternelle doit être déposer à sa classe . Il vienne de passer les rue au abord de l’école en « rue scolaire « inaccessible au voiture des 8h15 et jusqu’à 8h45 )
Mon organisation changera donc et désormais je devrais me garé un peu plus éloigner .. de base en déposant ma puce j’etait chez moi a 25/30 pour loulou qui arrive a 30 jamais de retard , là du fair de cette mini contrainte j ai signer un contrat hier et la maman le demander 8h30/17h30 mais en aucun cas j ai modifier d’autant je lui ai proposer 8h35/17h35 juste un écart de 5 minute et j ai évidement proposer avec signature
 
Jusqu'à l'année dernière l'école de mon fils n'avait pas d'accès pmr, escalier pour aller jusqu'à la porte d'entrée. J'ai posé la question de comment faire avec une poussette '' vous prenez le bébé dans les bras ''. Merci mais je ne suis pas un poulpe 😜
Et maintenant que mon fils est grand, c'est sa classe qui est à l'étage, alors entre les enfants, les cartables, les parents, j'ai bien tenté d'aller le chercher avec mes deux loulous marcheurs mais ça reste compliqué.
Il fait du périscolaire entre autre pour cette raison d'accès difficile avec poussette.
 
Le périscolaire étant au RDC à l'entrée de l'école, c'était plus simple en terme d'organisation, même pour 10 min de périscolaire ( que je paye évidemment). Il va rentrer au cp et je ne suis pas sûre que ce sera plus simple, entre les couloirs d'entrée étroits et les classes dans les étages. Ça reste une école de ville.
 
"perso je n'ai jamais signé d'ER, je signe directement le contrat (j'ai tellement de clause sup ccn)"

Alors Kikine il m'arrive ici de signer des engagements réciproques presque 1 an avant l'accueil. Donc je ne crois pas possible de signer le contrat si tôt.
Le dernier en date, pour un début d'accueil CE lundi, avait été signé fin novembre (et encore, car on a dû attendre la naissance du bébé...)

J'ai aussi des clauses sup. dont les PE ont connaissance mais qui ne figurent pas sur l'ER ; mais les PE savent ici qu'ils ne doivent pas faire d'entourloupe car sinon démission.
 
Bonjour,
Essayez de discuter avec elle en lui disant que pour vous c'est impossible de décaler vos horaires de travail et qu'elle peut éventuellement demander à une voisine ou une maman qui a son enfant dans la même classe que de passer prendre le sien et de l'accompagner à l'école.Peut-être qu'elle peut dans ce cas là rendre le service le soir en ramenant le petit copain ou la petite copine à la maison. Même si elle va à l'ecole avec votre enfant, elle peut sûrement trouver une solution sur place en demandant à un autre parent d'accompagner le sien jusqu'à la classe car elle ne peut pas y aller avec la poussette. Elle peut même voir avec le directeur ou la directrice de l'école afin de toruver une solution. Vous habitez une grande ville ou un petit village ?
 
Alors Kikine il m'arrive ici de signer des engagements réciproques presque 1 an avant l'accueil. Donc je ne crois pas possible de signer le contrat si tôt.
bien sûr que si tu peux tant que la date de prise de poste est notée
ça évite les entourloupes et les changements de dernière minute
après honnêtement je refuse de signer un contrat si longtemps en avance il peut se passer bcp de chose en 1 an
 
Bo jour l engagement est pour réserver la place et doit être remplir correctement on ne signe jamais de contrat avant
Sandrine vous faites comment alors si vous n avez jamais signé d engagement réciproque
 
bonjour,
l'engagement est signé certes sans horaire, le contrat ne l'est pas, en soit c'est l'employeur qui est responsable du contrat, il faut lui proposer un accord à l'amiable, sinon vous lui proposez le contrat avec les horaires défini de base, si l'assmat ne signe pas dans ce cas c'est elle qui rompt l'engagement.
 
Vous lui proposez un contrat reprenant les horaires dont vous avez besoin, soit elle signe et tout va bien, soit elle ne veut pas signer et c'est elle qui rompt l'engagement réciproque.
 
L engagement réciproque est noté sans horaire n oubliez pas que vous êtes l employeur . Rapeller lui les horaires qui ont été défini au départ et dite lui que si sa ne lui convient plus vous accepter de casser l engagements réciproque sans frais. Mais en aucun cas vous ne lui payer quoi que se soit même si elle vous mettez au prud'hommes c est sa parole contre la vôtre et en temps qu employeur c est vous qui définissait les horaire quelle accepte ou pas ..
 
Bo jour l engagement est pour réserver la place et doit être remplir correctement on ne signe jamais de contrat avant
sottises !! le contrat peut largement se signer avant et l'engagement réciproque n'est nullement une obligation, perso je n'en ai jamais fait j'ai toujours signé le contrat en lieu et place de l'ER
 
Je pense que vous devriez lui lever votre enfant sans payer la somme de l engagement réciproque car ca debute mal et il n y aura pas de poursuites puisque c est l ass mat qui refuse vos horaires servez vous des sms envoyés si vous en avez sinon c est sa parole contre la vôtre et en général les assmat ne récupèrent pas leur argent c est trop compliqué de poursuivre les parents
 
Voilà exactement pourquoi j'ai toujours pensé qu'un ER ne devrait pas être signé sans absolument tout ce qui devra se trouver dans le contrat car sinon on a des situations compliquées.
Légalement je crains que vous n'ayez pas le choix concernant l'indemnité de rupture si vous ne voyez vraiment aucune solution pour faire démarrer ce contrat.
 
je pense que peut être elle veut déposer son fils tranquille sauf que vous 9h ne vous convient pas
pourquoi 18h ? elle veut aller chercher son enfant plus tard ? je comprends pas sa logique ou est ce son mari qui peut être pourrait le récuperer avant
en effet c'est pas correcte de sa part
dîtes lui simplement que comme les horaires ne sont pas ce qui était prévu vous voyez pas pourquoi vous lui devriez le demi mois de salaire
Vous a t-elle parlé de l'engagement réciproque? peut être qu'elle ne vous demandera rien @Houda
et si elle réclame quelque chose c'est de la malhonnêteté pure et simple
qu'elle veuille accompagner son fils ds la classe certes je comprends mais vous le faire payer c'est honteux
 
oui cherchez une autre assmat
ça commence mal
ne payez rien si aucune preuve c'est parole contre parole
elle va pas aller aux prud'homme sans preuve
 
après on spécule peut être qu'en fait ça ne l'arrange plus ce contrat et elle sait pas comment vous le dire et elle non plus ne veut pas vous verser le demi mois de salaire...donc elle sera peut être même soulagée qui sait si vous lui dîtes que vous ne lui confierez pas l'enfant
 
Vous ne pouvez pas rompre l'engagement réciproque mais vs avez une période d'essai. Vs mettez votre enfant un jour ou 2 et vs indiquez que vs ne donnez pas suite à la période d'essai, vs n'aurez rien à payer.
Bonne soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut