Rupture engagement réciproque compliqué…

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Houda
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Après elle était vraiment déçue de la situation mais cet engagement réciproque nous mets dans l’embarras. Et elle me disait que par conscience professionnelle (et encore heureux) elle ne laisserait jamais la poussette avec les enfants seuls ! ( ben voyons normal !)
Chez nous c'est une construction relativement récente et je me suis pris la tête avec le maire et l'architecte lorsque les plans nous ont été présentés (pas d'espace pour laisser les poussettes à l'abri dehors et des couloirs ne permettant pas de se croiser avec une poussette) ... et rien à faire tout était déjà acté...
Résultat je en fais plus de péri, certaines AM laissent des enfants dehors sous la surveillance d'une collègue ou d'une maman et c'est ce que faisait ma voisine qui avait des jumeaux et un plus grand... vraiment pas top.
 

J’ai peur qu’elle nous tombe dessus en nous disant que comme nous refusons et que l’engagement réciproque fait foi nous lui devons un demi salaire…

Vous ne changez pas les termes de l'engagement réciproque et vous respectez les horaires définis au départ. Vous êtes prête à signer c'est elle qui ne veut plus signer avec les conditions prévues, donc si quelqu'un doit un demi mois de salaire c'est elle.
Le fait que ce soit à cause de l'école n'y change rien.
 
Nous lui avons dit que l’horaire du 9 h le matin ne nous convenait pas alors je pense que l’on va essayer de faire à l’amiable mais bon comment expliquer avec les bons mots.. je suis tellement énervée de cette situation ! Retrouvée une ass mat en 2 semaines maintenant…
Plus jamais je mettrai la mention là ça c’est sur c’était ma première aventure dans ce milieu ! C’est bon je suis vaccinée !
Bonsoir

Vue que aucun horaire indiquer sur l engagement réciproque j ai bien peur que vous ayez aucun recours

Pas sympa de la part de votre Assmat de changer les horaires , elle met des horaires qui l arrange elle mais pas vous

Vous en avez discuté avec elle du au faite que ses horaires ne sont pas possible pour vous ?


Je n ai jamais signer d engagement réciproque en + de 10 ans et c est pas plus mal quand je vois tous les soucis qu il peu y avoir
 
Heureusement qu elle ne laissera jamais la poussette seule sans surveillance

Mais elle devait le savoir avant que vous signer l engagement réciproque que son fils allait aller dans cette classe
 
C’est bien ça le problème aucun horaire journée n’était définis sur l’engagement réciproque seulement sur le contrat non signé et par voix orale !
Vous ne changez pas les termes de l'engagement réciproque et vous respectez les horaires définis au départ. Vous êtes prête à signer c'est elle qui ne veut plus signer avec les conditions prévues, donc si quelqu'un doit un demi mois de salaire c'est elle.
Le fait que ce soit à cause de l'école n'y change rien.
 
Apparement les classes ont été définies ce mois-ci…
Heureusement qu elle ne laissera jamais la poussette seule sans surveillance

Mais elle devait le savoir avant que vous signer l engagement réciproque que son fils allait aller dans cette classe
 
Et a 8h30 il est pas possible qu elle soit revenue de l école ?

Que les classes soit défini ce mois ci ok pas de problème , mais elle savait très bien que l école est a étage avec escalier
 
Bonsoir
L'assistante maternelle pourrait emmener son enfant à la garderie vers 8h, 8h15. Car pour elle, imposer 9h va être compliqué pour trouver des contrats...
 
Apparement l’école commencerait à 8 h 35… je suis d’accord avec vous pour les escaliers…
Et a 8h30 il est pas possible qu elle soit revenue de l école ?

Que les classes soit défini ce mois ci ok pas de problème , mais elle savait très bien que l école est a étage avec escalier
 
Je pense aussi… mais la c’est elle qui voit et ce n’est plus de mon ressort.. c’est à elle de trouver des solutions..
Bonsoir
L'assistante maternelle pourrait emmener son enfant à la garderie vers 8h, 8h15. Car pour elle, imposer 9h va être compliqué pour trouver des contrats...
 
Ce n'est pas de la malhonnêteté, elle vient de l'apprendre et doit être très embêtée, au moins autant que vous. Sinon le compromis est que vous emmeniez votre enfant à l'école, elle dépose son fils et vous lui déposez votre enfant dans la foulée....mais je comprends bien que ça n'a rien d'agréable comme moment de transmissions.
Sinon elle peut opter pour la garderie, elle dépose son fils pour 8h15 afin d'accueillir le votre pour 8h30.
Le contrat n'étant pas signé, je vois pas bien ce qu'il représente comme preuve, un parent peut le remplir seul sans la présence ou l'accord de l'AM , tant qu'il n'y a pas de signature dans le bas, il n'apporte rien
L'engagement réciproque est signé,lui, et il fera foi. Vous lui devrez bien un demi mois de salaire. Et trouver une autre AM en deux semaines, quasi impossible. Mieux vaut trouver un compromis avec l'AM . Proposez lui de déposer son fils à la garderie et voyez ce qu'elle en dit ....ou alors de confier les deux enfants dans la poussette a une collègue le temps qu'elle dépose son fils, ça ne prendra que 5 mins et la collègue peut surveiller les enfants ..... même si ce n'est pas la situation idéale ni même rêvée j'en conviens bien
 
A votre place je me renseignerais sur les horaires de l école
8h35 🤔

Ici en maternelle l école commence à 8h30 mais elle ouvre a 8h10 donc on peu les déposer des 8h10
 
Nounou22 même si l Assmat met son enfant a la garderie est une bonne solution , pas sûr que maintenant sa soit possible

Chez moi si on demande pas la garderie du matin et du soir au mois d avril pour l année scolaire suivante ben on peu pas y mettre son enfant
 
Entre ce que dit @noounouc sur une école créée avec un étage pour les maternelles et ce que dit @Sandrine2572 sur l'inscription à la garderie des mois avant la rentrée. Je suis choquée.... c'est quoi ces écoles franchement ? Chez nous ça ne se passe pas comme ça du tout . Les classes de maternelles sont au rdc ou bien elles ont une rampe d accès si quelques marches , de toute les écoles du secteur, j'en ai fréquenté 5 et aucune ne nécessite que l'on laisse les poussettes quelque part. ... ça me paraît ahurissant comme situation
 
Nous avons remplis ensemble les papiers du contrat mais non signé quand nous avons signé l’engagement réciproque donc elle est tout à fait au clair sur les horaires que nous lui avons demandé.
Malheureusement en effet c’est elle qui sera dans l’obligation de refuser le contrat qu’on lui avait proposé concernant la plage horaire si elle est honnête.
Je ne me vois en aucun lui demander de mettre son enfant à la garderie, elle devait y avoir penser avant… je trouve que c’est un manque d’organisation. Et aucun je la laisserai confier mon enfant à une de ses collègues, on confie notre enfant à cette ass mat et non quelqu’un d’autres merci la confiance après..
En effet trouver une ass mat en deux semaines risquent d’être compliquer mais on trouvera des solutions. Je préfère au final être sur des horaires sereines que sur des horaires où on sera pressé par le temps pour ensuite se rendre au boulot…
Ce n'est pas de la malhonnêteté, elle vient de l'apprendre et doit être très embêtée, au moins autant que vous. Sinon le compromis est que vous emmeniez votre enfant à l'école, elle dépose son fils et vous lui déposez votre enfant dans la foulée....mais je comprends bien que ça n'a rien d'agréable comme moment de transmissions.
Sinon elle peut opter pour la garderie, elle dépose son fils pour 8h15 afin d'accueillir le votre pour 8h30.
Le contrat n'étant pas signé, je vois pas bien ce qu'il représente comme preuve, un parent peut le remplir seul sans la présence ou l'accord de l'AM , tant qu'il n'y a pas de signature dans le bas, il n'apporte rien
L'engagement réciproque est signé,lui, et il fera foi. Vous lui devrez bien un demi mois de salaire. Et trouver une autre AM en deux semaines, quasi impossible. Mieux vaut trouver un compromis avec l'AM . Proposez lui de déposer son fils à la garderie et voyez ce qu'elle en dit ....ou alors de confier les deux enfants dans la poussette a une collègue le temps qu'elle dépose son fils, ça ne prendra que 5 mins et la collègue peut surveiller les enfants ..... même si ce n'est pas la situation idéale ni même rêvée j'en conviens bien
 
Je ne comprends pas bien pourquoi ce seraient les horaires que l'AM indique qui feraient foi... surtout que là c'est elle qui veut changer.
C'est quand même l'employeur qui fixe les horaires dont il a besoin ... après ça nous convient ou pas mais pas le contraire.

Laisser la poussette à une collègue, encore faut-il qu'il y en ait une qui accepte de rester dehors et rien ne garantit qu'il y aura toujours quelqu'un de disponible, en plus légalement ce n'est pas possible.

Les inscriptions tardives en garderie sont généralement possible s'il reste de la place, ne serait-ce que parce que des parents peuvent changer de travail, emménager dans la commune.
 
C'est vous dans ce cas qui allez rompre l'engagement réciproque et légalement vous lui devrez un demi mois de salaire brut en indemnités. Le contrat non signé n'a aucune valeur juridique. Elle pourra toujours dire que les horaires prévus de base n'était pas 8h30-17h . Ce n'est pas parce que vous l'avez noté au contrat que c'est une quelconque preuve de quoi que ce soit vu que celui ci n'est pas signé
 
Donc les personnes peuvent être malhonnêtes c’est tellement dommage mais ça existent..
on verra bien ce que cette histoire en découlera !
En tout cas merci pour vos avis ! ☺️
C'est vous dans ce cas qui allez rompre l'engagement réciproque et légalement vous lui devrez un demi mois de salaire brut en indemnités. Le contrat non signé n'a aucune valeur juridique. Elle pourra toujours dire que les horaires prévus de base n'était pas 8h30-17h . Ce n'est pas parce que vous l'avez noté au contrat que c'est une quelconque preuve de quoi que ce soit vu que celui ci n'est pas signé
 
Vous êtes en colère, ça se comprend...mais elle ne vous a pas menti, elle n'était pas au courant tout simplement. Il y a peut être eu changement de classe par rapport aux années précédentes. Donc si vous ne souhaitez pas de compromis, et bien il va falloir être convaincante pour qu'elle renonce à l'indemnité que vous lui devez car elle aussi va être en galère pour retrouver un contrat à deux semaines du votre qui devait commencer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut