réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et avoir un statut d entrepreneur plutôt que salarié ? Comme cela on gère les heures que l on veut. Et tout le côté administratif. Arff suis bête on le fait déjà !
 
C'est 2250 h par an et par contrat.
48 h par semaine lissées sur 4
Mois.
J'ai un contrat de 49.5 par semaine
Mais comme j'ai des jours d'absences programmés sur 4 semaines je ne dépasse pas les 48h par semaine lissées sur 4 mois.
Ce n'est pas compliqué au delà de 48 h il faut que les contrats soient en année incomplète.
En fait je vous répète juste ce que mon gestionnaire m'a dit.
Elle au moins gère tout mes contrats en respectant les textes et les calculs. C'est un coût mais au moins je suis tranquille.
L'avantage c'est qu'elle est obligé se tenir au courant sur toute la partie juridique qui encadre notre métier.
Donc elle veille à ce que tout soit nickel avec mes contrats.
Et surtout elle comprend ce que moi je ne comprends pas.
 
Nounou8356 il faut que votre gestionnaire revoit la donne , c est 2250h tout contract confondu

Voir le texte de loi posté plus haut dans la conversation
 
donc voila .pour etre dans les clous nous allons accepter les RTT , pas le choix pour des gros contrats en année complete.
 
Je viens de lire un message d'un organisme représentatif des ass mats qui ne comprends pas le texte comme nous ....
Encore sujet à débattre pour certains ...
 
Les RTT c'est vite dit. Les salariés de mon mari travaillent 39 h par semaine. Il sont payés pour les heures au delà de la 35eme heure et ont un compte temps à hauteur de 1h sur 4 travaillées (25 %). Soit 4 h par mois en moyenne. Et ces heures normalement ne sont pas fractionnables il me semble.
Également la convention collective parle de semaines de travail, pas de jours. Si on regroupe des jours de rtt pris de façon isolée en semaines complètes, cela n'induirait il pas un calcul erroné des congés payés ?
 
On tourne en rond .... .....
Je lui fais confiance au prix ou je la paye.
et désolée, mais cela ne prouve pas qu'elle ne se trompe pas (surtout après la réponse faite aujourd'hui par le gouvernement).
On constate quand même (de part plusieurs personnes sur ce forum et d'autres forum ) que beaucoup de lettres de l'URSSAF ont été envoyée.
 
ça n'a rien à voir urssaf fait sont travaille.
Surtout s'il y en a qui font 50h par semaine en année complète c'est normale qu'elles reçoivent des courriers.
 
oui c'est vrai ça va être compliqué pour certains soit ils chercheront à côté de leur boulot soit à côté de chez eux ou entre les 2
pour le faire garder moins d'heures..
 
Il ne faut pas comparer nos 39h voire plus et du coup si on reste avec ces horaires oui des rtt.
Moi aussi j'ai fait le commerce et d'autres boîtes privées, avant les 35h. Oui et en plus en ces temps jadis, il n'y avait même pas le cmg..
Eh bien on se débrouillait aussi.
et pour info mon mari faisait les 3/8h et moi 7h45 partie de la maison et 19h revenue.
sans aide. Aucune.
Là en 35h pas de rtt. Mais moins de besoin. Il y a TOUJOURS des solutions ! MAIS il faut chercher ! Et ça..
 
C'est en grande partie pour me "débrouiller" que j'ai choisi de devenir assistante maternelle. Très compliqué de faire "garder" mon premier enfant avec mes horaires de travail, temps de route et mon mari qui montait son entreprise qui n'avait pas d'horaires. J'avais fini par employer une garde à domicile.
Mais à l'époque, il n'y avait pas les 35 heures.
Quoique ... Même aujourd'hui, beaucoup de salariés ne sont pas aux 35 heures ...
Enfin. Ne travaillant qu'en années incomplètes ... Pas de maux de tête à prévoir pour vérifier si je suis bien dans les clous.
 
Je vais être honnête, la réponse si c'est par contrat ou tout contrat confondu m'importe peu car quoiqu'il arrive je ne fais pas plus de 2250 heures tous contrats confondus et il est hors de question que je fasse plus, je n'ai qu'une vie, qu'une santé. Je ne veux pas arriver à la retraite "cassée" de partout et en n'ayant pas profité de ma famille et de ma vie.
Certains de nos parents, grands-parents se sont battus pour que l'on puisse avoir des congés payés, que l'on ne travaille plus 70 heures par semaine. Ce n'étaient pas des fainéants, mais ils avaient compris que le travail peut user le corps prématurément, ils avaient sans doute envie aussi de profiter de leur famille, voir grandir leurs petits enfants.

Je suis dans un secteur où les parents ont pour beaucoup entre 30 minutes et 1 heure de trajet et une pause méridienne assez longue, du coup la majorité des contrats ont une amplitude horaire de 10 ou 11 heures.
Alors je fais de "grosses" journées mais comme je ne travaille que 4 jours par semaine, je suis toujours dans les clous.
Je ne suis pas la seule à fonctionner de la sorte dans mon village, certaines travaillent 4 jours et demi.
Comment font les parents? Ils trouvent tous une solution.
 
@booboo
Comment cet organisme interprète le texte svp ?
Je trouve la réponse assez claire. Il est bien noté que les heures d'accueil s'apprécie en simultané, et que les horaires (48h...) sont bien du point de vue de l'assmat et que l'harmonisation des temps de travail doit être effectué tout employeur confondu.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut