réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ok je suis d'accord mais ça vous ne le savez pas a la signature du contrat
Les fériés ok
Rtt pas forcément
ABS convenance personnelle vous n'en savez rien
ABS pour maladie non plus
On ne le sait pas non c'est pourquoi je préviens mes PE que s'il y a un trop travaillé avant la fin des 16 semaines, on devra mettre un jour off
 
oui et ça favorisera le travail au black pour certaines
Favoriser le travail au black, ben faut espèrer ne pas avoir d'accident

Actuellement je fais 8h / 18h
Tout contrat confondu j'en ai 2
Je ne pense pas que ce soit exceptionnel niveau amplitude horaire
5 jours semaines sur une année complète
Et bin la c'est déjà mort je dépasse
Alors expliquer moi comment faire
A part m'obliger à être en ai
Sur plusieurs posts on en a déjà discuté mais franchement pour moi je trouve ça ingérable
Et je réitère je n'aurai jamais eu la moitié de mes contrats 🤷
Comment faire ? ben comme les autres, les parents prennent des RTT, les parents prennent un autre mode de garde par exemple, y a que les gens dans les cimetières qui sont indispensables
 
@Tiphain
Les vacances de l'assistante maternelle comptent. Cela fera 0 heure sur cette semaine là.
Non, ce n'est pas une semaine de travail donc elle ne compte pas dans les moyennes toutes les 4 semaines.
Lorsque l'on cherche à faire une moyenne mathématique des carottes mangées dans la semaine, on ne mélange pas les carottes mangées dnas la semaine (semaines de travail effectif) et les choux (semaines de vacances)
 
"Lorsque l'on cherche à faire une moyenne mathématique des carottes mangées dans la semaine, on ne mélange pas les carottes mangées dnas la semaine (semaines de travail effectif) et les choux (semaines de vacances)"

Alors non mais s'il y a une semaine où on mange 6 carottes et une semaine où on mange 0 carottes, la moyenne sera de 3 carottes / semaine !!

Donc une semaine 50 h et une autre 0 (congés), la moyenne d'heures sera bien de 25 heures
 
Favoriser le travail au black, ben faut espèrer ne pas avoir d'accident


Comment faire ? ben comme les autres, les parents prennent des RTT, les parents prennent un autre mode de garde par exemple, y a que les gens dans les cimetières qui sont indispensables
J'ai l'impression que vous pensez que tout le monde a des rtt mais c'est pas le cas
Les grands parents
Bin vue l'âge de la retraite c'est mal barré
En travaillant de 8h a 18h je crois pas que je me tue à la tâche non plus
J'ai travaillé dans le commerce pendant 17ans je travaillais 6/7
Pas de rtt et 5 semaines de vacances et en plus je ne pouvais pas les poser quand je voulais
Faut arrêter de croire que tout les parents ce débarrasse de leurs enfants et qu'ils ont a claqué des doigts et que leur employeur va accepter leur ABS parce que leur AM n'a pas le droit de faire plus de 2250h dans l'année
Le monde des Bisounours n existe pas
Mais ça risque de posé pas mal de problème pour les AM et les Parents
 
@Tiphain
Je vous donne un exemple :

Pour le calcul des 48h sur 4 mois (ou 17 semaines)

On va dire que vous travaillez
50 heures sur 16 semaines
Vous êtes en congé sur la 17ème semaine : pas de travail cette semaine là donc 0 heure

50×16 = 800 heures
800 + 0 ( semaine de congés) = 800

800 ÷ 17 = 47.05 heures de moyenne ( vous êtes dans les clous)
Pas compliqué....
 
"La crèche niveau horaire j'en parle même pas
Ça va bouchonné au porte de pôle emploi"

Je ne vois pas le rapport.
Les employés des crèches font 35 heures / semaine
La fermeture des crèches c'est 18h30 pour les PE qui finissent après c'est pas possible
Bouchonné a pôle emploi
Pas de mode de garde pas de travail c'est aussi simple
 
J'en ai déjà parlé aux PE depuis quelques temps..... Et bin ils font sacrement la tête. Ils me disent mais comment on fait ? ( Parents sans famille dans la région) et un des papas m'a dit : avec leurs nouveaux trucs le contrats qu'on a signé est caduque, alors on fait comment..... J'ai parlé d'avenant mais ça traine la patte......je vais devoir me faire un calendrier de journée off pour rester dans les clous
 
Pour être dans les "clous" : sur la période de 4 mois ou 17 semaines, il ne faut pas dépasser les 816 heures

816 ÷ 17 = 48

Pour infos....
 
Euh Ladrine10 je vais un peu rectifier votre "comment font les PE ? " Un mari cadre, 42 heures /semaine sur Paris et qui était dans le commerce (multinationale) 2 jours de RH, des RTT, des jours de récup quand il était d'astreinte le soir, des CP supplémentaires donc du temps de libre pour s'occuper de ses filles. Mon frère dans le commerce aussi, 2 jours de RH et 1jour 1/2 de RTT c'est simple il travaille moins que moi et gagne plus 😂 . Alors je n'y crois pas trop aux pauvres pauvres PE qui travaillent tout le temps et qui de fait sont obligés de nous signer des contrats à 50 h/semaine. Des journées OFF ils en ont et plus que vous ne le pensez seulement ils ne vous le disent pas (la peur d'être jugé). C'est bien je suis contente, car tout ça va remettre un peu les pendules à l'heure.
 
Je viens de prendre la conversation en cours et j'avoue que je ne comprends pas tout. Es ce que dans le calcul il faut enlever les congés payés de l'assmat ?
Car j'ai lu qu'on devait les enlever et plus loin qu'il ne fallait pas les enlever. Je suis perdu.
 
si ils n'ont pas de rtt c'est qu'ils sont au 35h par semaine donc à priori ils n'ont pas besoin de confier leur enfant 50h par semaine....
 
non je ne l'oublie pas mais mettons 1h de pose repas soit 40h semaine
combien de tes pe ont réellement 1h de route pour aller au travail ? perso je n'en ai qu'un seul en 10 ans.... et sinon dans ce cas ben la maman avait cherché une am proche de son lieu de travail j'étais a 15 min à pied de son boulot
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut