réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non coco02,
L'on tient compte de ton amplitude horaire notée au contrat, donc que tes PE déposent l'enfant plus tard ou le récupère plus tôt n' y change rien.
Euh ben si, si l'accueilli est le 1er arrivé et le dernier parti.
J'ai une petite qui part en ce moment à 17h45 au lieu de 18h15. C'est la dernière à partir. Je gagne donc 1/2 heure tous les jours sur mon amplitude horaire.
Et comme j'ai une amplitude de 50 heures / semaine, c'est important pour moi.
 

Ce n'est pas souvent que cela arrive il y a des semaines à 41h, des semaines entre 52h et 58h, des semaines entre 60h et 63h mais cela est très variable. Il n'y aucune demande vers chez moi donc je me suis adaptée au peu de contrat que j'ai trouvé et je pensais que beaucoup d'ass mat faisais ça mais j'avais tort. Je m'adapte aux parents qui galère à trouver à cause de leurs horaires mais je vais modifier tout ça dès que j'aurai fini mes calculs pour que les PE aient des "preuves". J'ai certains PE qu'ils ne veulent pas comprendre tout cela et dont l'entente n'est pas terrible donc je veux être sûr avant de proposer des solutions.
C 'est surréaliste de faire autant d'heures.
Vous ne mesurez absolument pas les conséquences : en cas de souci de santé avec la CPAM qui pourrait refuser de vous prendre en charge.
Avec l'urssaf, étonnant que vous n'ayez pas encore reçu un courrier...
Enfin du côté des parents idem !
 
Actuellement j'ai 2 périscolaires et un bébé qui va arriver en février. 1 périscolaire arrive à 6h30 et par vers 18h 18h30, çà fait 12h30 amplitude mais entre deux les péri sont à l'école et moi seule à la maison , çà se décompte les heures à l'école?
 
Non Tiphain si j'ai bien compris comme le dit Coco02 "mais entre deux les péri sont à l'école et moi seule à la maison".
Donc ses heures d'accueil ne sont que quand elle travaille donc le matin et le soir. Donc pour l'instant c'est bon.
Il faudra voir quand vous aurez le bébé. Quels seront ses horaires ?
 
C 'est surréaliste de faire autant d'heures.
Vous ne mesurez absolument pas les conséquences : en cas de souci de santé avec la CPAM qui pourrait refuser de vous prendre en charge.
Avec l'urssaf, étonnant que vous n'ayez pas encore reçu un courrier...
Enfin du côté des parents idem !
Je le comprends et je ne m'en étais jamais rendu compte car j'ai commencé en septembre 2023 mais je vais changer tout ça en prenant un mercredi sur 2 si les parents sont d'accord .. car ils sont en droit de refuser..
 
bonjour, c'est pas nouveau ça date de juillet 2023 (et tellement logique), mais le souci c'est que certains syndicat continue de dire le contraire. bonne journée
 
C est une réponse d un ministre
Ça n à pas valeur de lois
Chaque juge est libre , la jurisprudence de Lyon dit par contrat mais un autre juge pour statuer tout contrat ( bien qu ils soient sensibles aux jurisprudence)
Après on pourra toujours parler de l Europe etc... mais pour l instant c est comme ça
Ce truc n à pas valeur de lois
D ailleurs c est pour ça qu'à un moment ils parlaient de nous changer de statut, de passer de salarié à indépendant
Ce qui si c était bien fait ( retraite chomage) pourrait être interresse pour les pe qui disent je suis l employeur c est moi qui décident ( je n en ai jamais eu mais je vois pleins de collègues à qui ça arrive)
 
Je me pose depuis très longtemps cette question. Pourquoi on considère que tout salarié qui dépasse 35h fais des heures sups sauf une assistante maternelle c'est 45h.
Je suis convaincu, que cela contribue à laisser penser que nous ne faisons pas vraiment un métier, tout juste un passe temps rémunéré.
Les heures sups devraient être compter dès la 36ème h comme tout le monde. Ainsi nous serions probablement bien plus prise au sérieux.
 
Et dire que mon RPE me certifie que j'ai tord et que c'est par contrat ... comment voulez-vous que les parents l'integrent quand les professionnels qui sont censés leur expliquer les choses racontent n'importe quoi ? ...
 
Peu importe.
C'est une position que pour ma part j'apprécie tous employeurs confondus. Pourquoi devrait je travailler 78h semaine ?
Car c'est bien ce qui est sous entendu là dedans.
Pouvoir travailler 13h/jour pour rien.
Car avec le plafond caf le max que l'on peu prétendre sera de 4.46€ brut environ. C'est quoi ce salaire en France en 2024 pour assurer l'accueil, garantir la sécurité la santé des enfants ?
Donc non je ne suis pas une sous salariée corvéable à merci.
Je me limite car j'ai des responsabilités. Et aucune envie d'être exténuée.
Payée au mini pour travailler maxi.
Non.
Que chacune chacun d'entre nous prenne simplement ses responsabilités.
Pour moi 2250h par salariée c'est déjà énorme. Et j'en suis loin fainéante que je suis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut