réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

moi je vois une chose . on ne pourra plus travailler. quant a dire il faut revoir tous vos contrats ,on va pas nous tomber dessus et nous suprimer nos agrément. restons calme pour celles qui dépassent de peu on va pas nous jeter en prison. prenons le temps de réflechir avant d'obliger qui que ce soit a ce mettre dans les clous.
perte de salaire ,perte de contrats ,ca peut impacter beaucoup
 

Bonjour

"prenons le temps de réflechir avant d'obliger qui que ce soit a ce mettre dans les clous."

Personne n'oblige personne.
Les collègues incitent juste à faire attention à respecter la loi
 
Bonjour,
J'ai suivi de loin ce post, parce que je ne me sentais pas concerné mais il se peut que je le sois.
Pour Septembre j'aurai 1 contrat 7h30 17h30 mercredi non travaillé.
J'ai une opportunité avec des horaires extrême. 1 semaine 4h30 - 13h30 / 1 semaine 13h - 22h.
J'ai calculé plus de 3200 heures... L'urssaff ne va rien dire on est d'accord ?
 
beh si je pense et puis y 'a des semaines tu vas être à 13h par jour
tu risques aussi d'étre naze ..Après en arrivant tôt les enfants feront de bonnes siestes !!! 🤣
 
La question des 2250 heures ne se pose même pas puisque vous ne respectez déjà pas la réglementation en matière de durée journalière de travail et de temps de réponse journalier.
De 7h30, à 22h il y a 14h30 de travail soit bien plus que les 13 heures possibles et de 22h à 7h30 il n'y a que 9h30 de repos au lieu des 11 heures obligatoires.
 
C'est une situation pas possible, je ne peux même pas proposer aux parents de faire 1 semaine / 2.
A la limite ça serait 1j / 2.
 
A eux de trouver une solution pour les horaires atypiques, tu as un agrément HA?
Je comprends que pour les PE, c'est plus confortable d'avoir 1 employé, mais le rythme de leur enfant n'est pas respecté du tout, rien que pour ça je n'aurais pas envie de signer.
L'enfant risque d'être épuisé par un rythme aussi changeant. Toi aussi.
Quand les PE n'ont pas le choix, ils trouvent une solution.
Un de mes PE travaille en usine, son chef le fait travailler de jour jusqu'à l'entrée à l'école du petit.
Ils ont déjà du mal à recruter, il ne voulait pas perdre son employé
 
Excuse moi @liline17 mais c'est quoi un agrément HA ?
Oui moi le 1er je ne comprends pas comment ils ont dans l'idée de faire ces horaires avec un enfant de bas age ..
 
Ancien CERFA HA avant 7h et après 20h
Nouveau CERFA HA avant 8h et après 18h
Les horaires HA sont celles de l'agrément en cours
Ils ne changent que pour les nouveaux agréments ou les renouvellement d'agrément si l'item HA est demandé par l'ass mat dans le dossier de renouvellement.
 
Bonjour mickael,
j'ai aussi un PE avec des horaires atypiques, je commence à 6h00 sur trois jours variables, mais ne vais pas au delà de 17h00 le soir et ce sur la base de 4j/semaine. Donc la petite astuce que je vous conseille est de trouvez des contrats qui collent avec votre plus ancien contrat ou celui qui vous intéresse le plus. Ex : si vous prenez le contrat de 7h30 à 17h30 ( donc 10 h00/jour) ben ne signez pas avec un second contrat qui a toutes les chances de vous faire dépasser le plafond journalier. Dans votre cas vous ne pouvez pas prendre le contrat avec horaires atypiques si vous gardez le 7h30/17h30. A votre place je prendrai le contrat de 7h30/17h30 et refuserai le contrat à horaires atypiques, car il est très bloquant pour trouver un autre contrat qui ne vous fasse pas dépasser le plafond, à part peut être trouver un contrat à trois quart-temps ou mi temps calé sur les amplitudes des horaires atypiques. A vous de voir ce qui est le plus intéressant pour vous, mais il est vrai que la solution de facilité ;) c'est le 7h30/17h30.
 
Tiphain ce rôle que nous sommes obligé de prendre et qui n'est pas le notre, je le critique dans le fait que face à certains PE parfois nous ne faisons pas le poids, car lorsqu'ils ont tort ils refusent l'évidence et moi j'en ai un peu marre de leur sortir les articles de loi pour leur prouver que ce que j'avance est bien légal et parfois, même cette technique ne marche pas et c'est les prud'hommes avec tout ce que ça comporte (ma fille nounou à domicile a gagné mais en a fait les frais durant 2 ans). De plus, nous pouvons aussi faire des erreurs et je ne trouve pas normal que parfois la responsabilité de ces erreurs nous incombe puisque ce n'est pas notre rôle de gérer l'administratif et les lois qui vont avec. Mais je suis comme vous et comme beaucoup je fais tout ça aussi, car je sais comme vous, que si je ne le faisais pas je travaillerai sans contrat, je serai payé au lance pierre....Oui effectivement on va vers l'idée d'une administration qui va chapeauté tout ça, mais je ne suis pas aussi si sûre que vous que l'idée aboutisse à 100%, car qui serait responsable en cas d'erreur, qui se retrouverai face aux prud'hommes le PE ou la fameuse administration ? Donc non, je ne pense pas qu'une administration prenne sur ses épaules une telle responsabilité.
 
Tiphain ce rôle que nous sommes obligé de prendre et qui n'est pas le notre, je le critique dans le fait que face à certains PE parfois nous ne faisons pas le poids, car lorsqu'ils ont tort ils refusent l'évidence et moi j'en ai un peu marre de leur sortir les articles de loi pour leur prouver que ce que j'avance est bien légal et parfois, même cette technique ne marche pas et c'est les prud'hommes avec tout ce que ça comporte (ma fille nounou à domicile a gagné mais en a fait les frais durant 2 ans). De plus, nous pouvons aussi faire des erreurs et je ne trouve pas normal que parfois la responsabilité de ces erreurs nous incombe puisque ce n'est pas notre rôle de gérer l'administratif et les lois qui vont avec. Mais je suis comme vous et comme beaucoup je fais tout ça aussi, car je sais comme vous, que si je ne le faisais pas je travaillerai sans contrat, je serai payé au lance pierre....Oui effectivement on va vers l'idée d'une administration qui va chapeauté tout ça, mais je ne suis pas aussi si sûre que vous que l'idée aboutisse à 100%, car qui serait responsable en cas d'erreur, qui se retrouverai face aux prud'hommes le PE ou la fameuse administration ? Donc non, je ne pense pas qu'une administration prenne sur ses épaules une telle responsabilité.
Personne ne nous à accepter un contract qui ne nous convient pas ..
 
C'est ça. Quand on ne se retrouve pas dans les modalités d'un contrat que ce soit vis-à-vis de la législation ou de son organisation personnelle on ne signe rien.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Il faut se poser ses propres objectifs et l'organisation qui va avec pour les raisons propres à chacune et s'y tenir.
Ce n'est pas parce qu'on refuse des contrats qu'on en trouve pas.
Limite c'est le contraire.
Un.e am qui accepte tout quelques soient les modalités du contrat n'est pas pour moi une am qui sait accueillir.
 
Alors moi je me pose cependant la question suivante : si je suis d'accord pour travailler au delà de 48h et qu'au final je n'obtiens pas les 2250 heures sur 1 année c'est possible non ? (janvier à décembre)
 
Oui c'est possible.
C'est la lecture que je fais de la publication parue au journal officiel.
Avec l'accord du salarié dans la limite de 2250 h travaillées par an par salarié.
La "lecture" peut être annuelle et non pas sur des périodes de 4 mois.
 
Hier j'ai fais un tableau de janvier 23 à décembre 23 (évidement estimation de septembre à décembre)
mes contrats étant très complexes o_O comme cité ci-dessus.
Je trouve au final 2133 h je penses que de cette manière ça devrai passer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut