réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ok, merci B29, mais c'est dommage de ne pas modifier directement la CCN.
Ce qui est dommage, c'est que les syndicats presque au complet, n'admettent pas que les limitations des 2250h/an et 48h/semaine sont pour les salariés, pourtant c'est la loi.
Et c'est incroyable de penser qu'ils se disent tous faire le nécessaire pour nous protéger mais ces limites vont nous protéger
 

Celui auquel j'adhère militait pour.
La ccn devait être amendée pour certains points que j'ai oublier (cerveau en congé).
Il suffit juste de faire un rappel à loi.
Je suis aussi pour faire modifier l'article sur la régularisation de salaire qui pour moi est contraire au principe de la mensualisation obligatoire sur 12 mois.
Ça c'est aussi un point primordial !
 
Recevoir un courrier de la pmi ou du conseil général pour nous avertir que les 2250 h c est tout contrat confondu..... Je met ma main à couper que moi je recevrais rien du tout de personnes
 
@B29 bien alors si on reçoit un courrier parce qu'il y a des assmats qui ne vont pas sur le forum
et qui sont pas au fait de tout cela
et surtt je trouve qu'on est un peu lâchées ds ce boulot ..A devoir se renseigner par nous mêmes sans arrêt
 
Du coup cette précision publiée au JO, cela va être légiféré ? ou un décret va sortir plus tard ? Je crains n'avoir pas trop compris. Merci pour celles qui auront la réponse.
c'est déjà légiféré depuis belle lurette
juste que bon nombre d'am ne l'appliquaient pas... un pe comme celles qui à l'époque ne déclaraient pas IR aux impôts quand elles ne fournissaient pas les repas... la loi était pourtant bien là mais pas appliquée
 
Et bien, je suis heureuse que enfin cette histoire soit légiférée !
Marre des abus de certains employeurs

J'ai un acceuil qui vient de se finir, les parents m'avaient dit qu'ils avaient besoin de 49h , impossible de faire moins...par la suite, j'ai découvert que c'était également pour se faire des après midi de repos et shopping sans l'enfant...

Pas plus tard qu'hier, sur un *********************************************************************************************************, j'ai répondu à 2 annonces qui souhaitaient..
55h et 57h50, enfin de les mettre en garde 🤔
Leur réponse...ah ! Mince, on ne savait pas...
Sauf que ce sont des contrats tellement importants financièrement que je ne suis pas sûre que les ass mat vont refuser 🥺😕
 
@Pity pas sûre que de si gros contrats soient intéressant financièrement car pour "rentrer dans les clous" il faut baisser son tarif horaire, du coup pénalisant pour les calculs ARE et surtout pour la retraite.... En aucun cas ce type de contrat n'est intéressant pour une AM....
 
Bonjour

"Et bien, je suis heureuse que enfin cette histoire soit légiférée !
Marre des abus de certains employeurs
J'ai un acceuil qui vient de se finir, les parents m'avaient dit qu'ils avaient besoin de 49h , impossible de faire moins...par la suite, j'ai découvert que c'était également pour se faire des après midi de repos et shopping sans l'enfant..."

Ce que font les PE pendant l'accueil de leur enfant ne nous regardent pas.
J'ai une famille qui m'avaient demandé pour le vendredi après-midi si je voulais travailler, ou pas.
Vu que j'avais un autre enfant en accueil jusqu'à 17h30, cela ne me gênait pas. Les PE en profitaient pour faire autre chose : courses, rdv divers, etc.
Ils m'avaient bien précisé qu'ils ne travaillaient pas et que si j'avais besoin, par ex si je n'avais pas l'autre enfant, je devais leur dire et l'enfant partait plus tôt.
Cela ne m'a jamais dérangé de savoir que ces PE faisaient un après midi off
 
Bonjours à toutes
Alors moi je me demande comment faire, car en région parisienne les horaires sont bien plus important qu'en province non ?
en ce qui ne concerne j'ai 3 contrats
contrat 1 = 8.15 à 18.15 sur 4 jours et 8.15 à 17h le vendredi sur 46 semaines travaillées
contrat 2 = 7h30 à 14h15 sur 4 jours 46 semaines travaillées
contrat 3 = 1 semaine de 7h30 à 16h00 x 4 jours 36 semaines travaillées
1 semaine de 9h à 17h15 sur 36 semaines travaillées

je n'est pas l'impression de travailler beaucoup, alors je fait comment moi pour ne pas dépasser 2250 h /an ?
 
Bonjours à toutes
Alors moi je me demande comment faire, car en région parisienne les horaires sont bien plus important qu'en province non ?
en ce qui ne concerne j'ai 3 contrats
contrat 1 = 8.15 à 18.15 sur 4 jours et 8.15 à 17h le vendredi sur 46 semaines travaillées
contrat 2 = 7h30 à 14h15 sur 4 jours 46 semaines travaillées
contrat 3 = 1 semaine de 7h30 à 16h00 x 4 jours 36 semaines travaillées
1 semaine de 9h à 17h15 sur 36 semaines travaillées

je n'est pas l'impression de travailler beaucoup, alors je fait comment moi pour ne pas dépasser 2250 h /an ?
Bonjour, Bein vous êtes large, votre amplitude horaire étant de 7h30 à 18h15 * 4 jours, cela vous fait 43h00/ semaine (sauf si le 5eme jour non travaillé n'est pas commun avec tous les employeurs).
 
Bonjour,
"Pas plus tard qu'hier, sur un *********************************************************************************************************, j'ai répondu à 2 annonces qui souhaitaient..
55h et 57h50, enfin de les mettre en garde
Leur réponse...ah ! Mince, on ne savait pas..."

c'est quand même le monde à l'envers ce métier. A votre avis qui doit être au fait de la CCN et du code du travail l'employeur ou le salarié ? Ben dans toute les métiers c'est l'employeur et non le salarié ( lui se renseigne simplement afin de savoir si son employeur respecte bien la législation). Il va falloir quand même à un moment donné que nos PE réalisent qu'ils sont des employeurs et qui dit employeur dit connaissance et respect de la législation. Or aujourd'hui c'est nous qui devons être garant(es) du bon respect de cette législation, mais désolée dans l'absolu ce n'est pas notre rôle, car nous n'avons qu'un statut de salarié.
 
Non mon contrat est bien plus compliqué :p
A vient le LMJV 23 semaines de 7h30 à 16h
puis les LMJV 23 semaines de 9H à 1715

B vient le LMMJ 8.15 à 18.15 sur 46 semaine et le vendredi 8.15 à 17h
C vient de 7h.30 à 14h15 LMMJ 46 semaines
Ca devient très compliqué là de calculer 2250.
RBK81 comment trouve tu 43 h semaine ? je trouve 44h moi ..
 
@caroline99
Ok, ton amplitude max est de 51h45. Sur combien de semaines ?
Car si c'est exceptionnel, en comptant des semaines à 44h tu penses dépasser de combien si c'est le cas ? N'oublies pas d'ôter les fériés.
 
sur 46 semaines. j'ai juste enlevé les semaines de congés.
en enlevant les jours que je vais prendre durant l'année pour RDV médecins disons 4 jrs les jours fériés disons 10jrs
cela doit faire 15 jours à enlever 103 h environ .
 
Bonjour,
"Pas plus tard qu'hier, sur un *********************************************************************************************************, j'ai répondu à 2 annonces qui souhaitaient..
55h et 57h50, enfin de les mettre en garde
Leur réponse...ah ! Mince, on ne savait pas..."

c'est quand même le monde à l'envers ce métier. A votre avis qui doit être au fait de la CCN et du code du travail l'employeur ou le salarié ? Ben dans toute les métiers c'est l'employeur et non le salarié ( lui se renseigne simplement afin de savoir si son employeur respecte bien la législation). Il va falloir quand même à un moment donné que nos PE réalisent qu'ils sont des employeurs et qui dit employeur dit connaissance et respect de la législation. Or aujourd'hui c'est nous qui devons être garant(es) du bon respect de cette législation, mais désolée dans l'absolu ce n'est pas notre rôle, car nous n'avons qu'un statut de salarié.
Bonjour,
Avant que nous n'ayons plus besoin de nous en mêler, il va se passer beaucoup de temps.
Peu de parents employeurs lisent la convention collective, y a déjà un nombre important d'ass mat qui ne le font pas, vu les questions basiques qui sont posées sur les sites, alors vous croyez vraiment que les parents employeurs dans leurs majorités vont le faire, je n'y crois pas, rien ne les y oblige et ne les y obligera.
Si on veut que notre convention collective soit respectée, il va falloir continuer à mouiller le maillot et a s'en mêler. On n'est jamais aussi bien servi que par soit même. Le soucis c'est que certaines ass mats ont alors le sentiment de pouvoir faire ce qu'elles veulent alors que c'est faux, et elles oublient qu'elles sont salariées pas autoentrepreneuses.
Et ce système ne peut qu'engendrer cela puisque les parents employeurs la plupart du temps ne cherchent pas à comprendre comment l'on fonctionne.
Le nombre de fois ou j'explique à des parents qu'ils ne peuvent pas nous faire bosser plus de 48h/semaine, qu'il nous faut 5 semaines sans enfants, etc...c'est souvent, ils ne cherchent pas à connaître notre fonctionnement et en plus certains se mettent en colère lorsqu'on leurs annoncent que l'on a une convention, qu'il faut qu'il l'a respecte.
D'ou l'idée émergeante à cause de ces parents et de leurs demandent, que nous soyons chapeautés par une administration quelle qu'elle soit pour qu'il n'est pas à s'occuper de l'administratif
 
Non mon contrat est bien plus compliqué :p
A vient le LMJV 23 semaines de 7h30 à 16h
puis les LMJV 23 semaines de 9H à 1715

B vient le LMMJ 8.15 à 18.15 sur 46 semaine et le vendredi 8.15 à 17h
C vient de 7h.30 à 14h15 LMMJ 46 semaines
Ca devient très compliqué là de calculer 2250.
RBK81 comment trouve tu 43 h semaine ? je trouve 44h moi ..
NON, c'est très simple, vous mettez vos 3 contrats sur un planning, par exemple celui de gmail et ensuite vous voyez à quelle heure vous commencez et à quelle heure vous finissez tous les jours.

Si le lundi vous commencez à 7h30 avec C toute l'année et vous finissez à 18h15 avec B toute l'année, vous avez une amplitude le lundi de 7h30 à 18h15, je ne parle pas de A puisqu'il arrive alors que C est déjà là et repart avant B

Si le mardi vous commencez à 7h30 avec C toute l'année et vous finissez à 18h15 avec B toute l'année, vous avez une amplitude le mardi de 7h30 à 18h15, je ne parle pas de A puisqu'il arrive alors que C est déjà là et repart avant B

Si le mercredi vous commencez à 7h30 avec C toute l'année et vous finissez à 18h15 avec B toute l'année, vous avez une amplitude le mercredi de 7h30 à 18h15, je ne parle pas de A, il n'est pas là ce jour là

Si le jeudi vous commencez à 7h30 avec C toute l'année et vous finissez à 18h15 avec B toute l'année, vous avez une amplitude le jeudi de 7h30 à 18h15, je ne parle pas de A puisque les autres enfants sont déjà là quand il arrive et il repart plus tôt

Si le vendredi vous commencez à 7h30 avec A ou à 8h15 avec B et vous finissez à 17h avec B ou 17h15 avec A, là pour le coup, ne sachant pas comment tombe les semaines, je ne peux pas vous donner votre amplitude horaire à vous de la calculer selon les semaines

Mais du lundi au jeudi vous avez une amplitude horaire de 10h45/jour soit sur 4 jours ça fait 43h/4 jours. Donc il vous reste pour le vendredi normalement 5h à faire pour être à 48h/semaine en moyenne sur 4 mois.
Vous êtes bien au delà de la limite des 48h/semaine, il faudra trouver pour Septembre, une façon de réduire vos horaires pour être dans les clous.

L'idée est de décider pour l'ass mat d'une amplitude horaire travaillée, exemple : je commence à 8h, je finis à 18h 4 jours par semaine et je bosse de 8h à 16h le 4ème jour pour faire 48h/semaine. J'ai pris ces horaires parce que c'est plus simple à calculer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut