réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui Zabou68, il y a déjà eu des soucis malheureusement pour nous, comme à dit une admin, "elle aurait elle en tant qu'admin, été jusqu'au bout et il y aurait eu du coup des jurisprudences qui nous auraient éclairées sur le sujet" mais les anciennes ass mats ont laissé tombé et non pas voulu se battre, ni pour elle, ni pour nous"

J'ai aussi déjà lu, que de nombreux dossiers remontent et sont constitués à priori avec les syndicats, pour des ass mats qui ont des soucis avec l'URSSAF.
Peut être que de tout cela, sortira des textes de jurisprudences mais avec l'éclaircissement de la loi du 23 juillet, ce sera compliqué de revenir dessus
 

Je suis persuadee que ces asmats qui avaient eu un pb avec la cpam c étaient pour un pb de dépassement d agrément ou non respect du repos journalier ou hebdomadaire.
Mais oui peut être que cela va changer mais je reste persuader que le ministre va repartir en arrière car il va mettre en difficulté asmat et parents qui ont des horaires décalés. Apres peut être que je me.trompe
Il ne pourra revenir en arrière, depuis le début je t'explique que cette loi est une loi Européenne applicable à l'ensemble des salariés du privé, il faudrait que cette loi soit remise en cause au point de vu EUROPEEN et j'espère vraiment qu'elle sera appliquée et qu'ils feront la chasse au dépassement de cette loi, qui va dans le bon sens pour les salariés dans leurs ensembles, nous ne devons pas être la variable d'ajustement de cette société.
 
Moi j'ai rien contre l'accueil familial, mais il faut qu'on nous laisse un peu plus de lest chez NOUS.

On m'a demandé à ce que mon fils n'aie pas ses playmobils quand je travaille. Donc en gros seulement weekend et CP.
Sa chambre n'est utilisée que pour dormir, dans un lit parapluie pour les bébés. Le risque est extrêmement proche de 0 quand même !

Résultat des courses mon 8 ans n'a que des kaplas pour jouer ...

Je ne peux pas avoir de rosier en liberté (des fois qu'il attaquerait les enfants !) Alors même qu'il n'est pas dans le jardin. Je ne peux pas avoir de radis ni de tomates cerises dans mon potager. Je ne peux pas utiliser de la vaisselle qui casse mais je dois utiliser du plastique plein de produits cancérigène parcequil faudrait pas qu'un enfant se coupe. Mon chat ne peut pas avoir d'eau et encore moins de croquette, ce serait dommage qu'un enfant en mange une quand même !
Je ne sais pas vous mais pour moi l'accueil familial il est bien loin.
J'espère être agréée 10 ans pour avoir la paix !
 
Ben écoute tiphain nous verrons. Les pompiers volontaires sont dans ce cas là aussi et je peux te dire que c'est aussi compliqué. De plus on devient tous de plus en plus hypocrite quand on voit le nombre d'autoentrepreneur statut qui permet de contourner la loi.
sûrement que tu as raison que cela va passer et au final personnellement je m en fous puisque je l'applique déjà et que j'ai une mutuelle qui me permet de choisir des médecins ave dépassement d'honoraires et que je vis dans une ville où il n y a pas de désertification médicale. Mais ce que je dis c est que ce système va nous mettre tous en danger sauf si l'état crée un nombre incalculable de places en crèche en horaires décalés , ce qui contribuera à réduire la demande en asmat car on le sait tous, les études le disent c'est que quand il y a des offres en collectif il n y a plus besoin de nous. Donc cela revient à ce que j'ai dit depuis le début c'est la fin de notre métier.
 
et peut être le retour en masse du travail au noir et là tu parles d'une avancée! il y en a déjà bcp trop sur la région parisienne!
 
Navac, la région parisienne et le lyonnais sont des exceptions dont il ne faut pas faire une généralité.

Dans le reste de la France, on a pas de soucis de transport avec des horaires à rallonge, donc comme les pompiers effectivement, ils n'auront pas le choix que de trouver un autre mode de fonctionnement et d'arrêter de nous prendre pour des variables d'ajustement que je me refuse à être
 
Non pour les pompiers l'état pour l'instant paie des amendes mais ne l'applique pas
 
alors tiphain tu vis aussi au pays des bisounours car il n y a pas qu'à Lyon et paris que les gens ont des horaires à rallonge et des temps de transport importants: dans les campagnes, les salariés des services à domicile, tous ceux qui font des cycles de 12 H ou ceux qui travaillent dans les commerces. ils sont pas tous en horaires de bureau et non ne me dis pas qu'ils n avaient qu'à pas faire d'enfants!
 
hou la comparer Lyon et Paris vraiment . ben non .
et oui il ni a pas que Lyon et Paris avec des grosses amplitude horaire.
arretons avec ca , franchement avoir des horaires de bureaux 9 h , 17 h dans l'idéal .vous croyez vraiment quil faut 10 minutes 1/4 heure pour si rendre . que la coupure de midi est automatiquement 1/2 heure.
oui pour certains mais pas pour d'autre. on fait quoi on dit aux gens de vivre au pied de leur travail pour pouvoir faire garder ses enfants le minimum de temps .
il faut penser dans la globalité .la réalité pour moi qui le vie depuis des années 10 h c'est incontournable.
 
Alors l'idée que les crèches font baisser la demandes chez les AM c'est vrai quand elles s'installent. Par contre avec le temps les parents découvrent aussi l'envers du décor et un certain nombre de parents tentent alors l'accueil chez une AM.
J'ai plusieurs employeurs qui ont testé les deux modes de garde et il n'y a pas photo, tous préfèrent l'accueil familial.
 
Ce que vous oubliez c'est qu'en général les parents sont 2.
Ici c'est souvent l'un qui dépose et l'autre qui récupère :)

J'ai eu :
Papa 5-12 et Maman 8h30-? Les enfants faisaient 8-13
Papa à son compte et Maman enseignante avec 40 min de trajet, l'enfant faisait 7h45-17h45.
Papa je sais pas et Maman Aide soignante, L'enfant faisaient uniquement des demies journées
Papa en horaires de bureaux et Maman Coiffeuse, le dernier qui partait déposait, le premier qui rentrait récupérait
Papa dans le bâtiment et maman en formation, les enfants font 3 journées et 2 matinées
...
Cette année c'est la première fois que j'ai un parent séparé qui a la garde exclusive.
 
si ça peut nous permettre de moins travailler et du coup augmenter nos taux horaires moi je prends...
 
alors tiphain tu vis aussi au pays des bisounours car il n y a pas qu'à Lyon et paris que les gens ont des horaires à rallonge et des temps de transport importants: dans les campagnes, les salariés des services à domicile, tous ceux qui font des cycles de 12 H ou ceux qui travaillent dans les commerces. ils sont pas tous en horaires de bureau et non ne me dis pas qu'ils n avaient qu'à pas faire d'enfants!
Pour en avoir eu, il est rare que les 2 parents fassent 12h d'affilés ou alors c'est du pas le bol et le même jour, car général ce sont des parents qui travaillent à l'hopital ou pompiers, etc....les parents ont dans ce cas là, une rotation souvent dans notre coin, c'est une semaine de 4 jours et une semaine de 2 ou 3 jours, donc avec l'autre parent qui en général n'a pas les mêmes horaires, l'enfant n'est pas là 12h/j pendant 5 jours.
Pendant un moment en indépendante, j'avais 4 parents, les mamans étaient infirmières ou aides soignantes avec une semaine de 4 jours et une semaine de 2 jours parce qu'elles bossaient aussi de week end et papa était là tous les jours à 18h, le plus tot que j'ai commencé avec ces familles c'était 7h. Et j'avais tous mes mercredis, pas parce que je l'avais demandé mais parce que les mamans ne bossaient pas le mercredi.
On y arrive toujours, il s'agit de volonté. Une famille une fois, m'a prise moi parce que j'étais à 5 minutes du boulot du papa et il avait derrière 40 minutes de route, le papa venait d'être muté pas loin et la maman finissait son année dans le collège ou elle était mais c'est exceptionnelle et en général les familles prennent lorsque les trajets sont trop longs, prêt de leur boulot pour éviter les grandes amplitudes horaires pour l'ass mat
 
L'état n'a pas d'argent pour financer des ouvertures de crèches...
Voilà pourquoi on recrute à bloc (dans mon secteur) des ams. Des formations qui ne coûtent pas trop cher et hop ! Moi ce que je vois plutôt arriver c'est l'imposition des contrats quand on aura une place de libre...et ça perso c'est niet.
 
L'état n'a pas d'argent pour financer des ouvertures de crèches...
Voilà pourquoi on recrute à bloc (dans mon secteur) des ams. Des formations qui ne coûtent pas trop cher et hop ! Moi ce que je vois plutôt arriver c'est l'imposition des contrats quand on aura une place de libre...et ça perso c'est niet.
C'est un peu ce qui m'inquiète aussi car dans la tournure du nouveau CERFA on ne nous demande pas les horaires que l'on veut faire mais "êtes vous volontaire pour ...". ... Mais bon comme on ne nous demande pas notre tarif si on voulait m'imposer ce qui ne m'intéresse pas je serais à un tarif prohibitif 😁
 
N'importe quel individu a le droit de refuser un contrat qui ne lui convient pas.
Sauf décision de justice type travaux d'intérêts généraux.
Comment pensez vous qu'ils puissent faire ?
 
Tu peux refuser... mais quid de ton ARE si tu refuses plusieurs fois?
 
On ne passe pas par pôle emploi. Donc ils ne peuvent pas savoir si ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut