réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

c'est bien beau l'amplitude horaire , bien sur tu peux etre dans les régles .
mais avec les nouveaux agrément nous pouvons aussi acceuillirs 6 enfants .sans dépasser 50 par mois .faites le calcul meme si tu ne dépasse pas l'amplitude tu peux avoir certains jours 6 enfants , n'avoir que 2 chambres ,doudou et tétine la journée entiere , je le vois avec une collegue qui s'en sert régulierement , et bien désolée mais moi ca me choque ,et la on peut rien dire .
tu peux aussi avoir une déro dans ton amplitude horaire et bosser comme une dingue .celles qui veulent bosser +++ elles y arriverons quand meme. n'est-ce pas pire que pour celle qui a 2 contrats de 50 heures , moi ca me pose questions
 

La question n'est pas de savoir qui fait mieux son boulot mais de respecter la loi.
Un pilote automobile à 110 sur une route à 90 sera peut-être moins dangereux qu'une personne qui avec l'âge a moins de réflexes mais conduit à 90, pourtant le premier est en infraction et pas le second.
 
ha bon , pas important . vous parlez toutes que le biens etre des enfants est primordial et celui de l'assmat aussi .
ou est le bien etre de tous que d'avoir 6 enfants a gérer .
je ne prone pas les horaires a rallonge ,c'est pas mon cheval de bataille .
et quand on parle des courriers recus par certaines , impossible de ce baser sur l'amplitude horaire il ne la connaisse pas ,l'urssaf ce base sur le nombre d'heures de chaque contrats . ca coince non.
 
non c'est là où vous vous trompez. les 2250 heures ne vont pas régler le problème des dépassements d'agrément mais juste pénaliser celles qui faute de contrats acceptent des petits contrats en horaires décalés pour s'en sortir. Accueillir 6 enfants plus les siens n'est pas interdit quand cela reste dans une amplitude permettant les 48 heures semaine. et je pense qu'il faut arrêter de lier 50 heures semaine et avidité financière cela ne reflète pas forcément la réalité
 
En respectant les 2250 heures et les 48 heures par semaine ce n'est pas aux enfants que je pense, mais à moi, à ma santé, à ma vie de famille... Je fais d'ailleurs beaucoup moins d'heures que ça.
Pour le bien être des enfants accueillis c'est en nombre d'enfants accueillis simultanément que je raisonne et aussi en terme d'âges.
Les 6 enfants pendant la COVID j'ai trouvé ça une aberration, d'ailleurs je n'ai accueilli personne pendant le confinement et je ne vois pas comment cela aurait été possible avec un mari en télétravail et trois grands ados qui avaient tous un examen ou un concours à préparer.
Je ne sais plus qui a posé la question du lieu d'habitation de celles qui faisaient "peu" d'heures comme moi. Je suis dans un village, moins de 2000 habitants avec une crèche, avec plusieurs collègues. Les tarifs sont généralement entre 3 et 4€ net, un peu plus pour les péris, je suis autour de 4€ voire plus pour les plus petits contrats . Je travaille 40 à 44 heures par semaine sur 4 jours (aucun accueil le mercredi et je prends la moitié des vacances scolaires).
Cela rassure aussi les parents de savoir que j'ai du temps hors accueil pour mes rdv, mes formations... et me reposer, ce qui est primordial pour s'occuper au mieux des loulous.
 
Alors moi aussi je connais mes limites et je dis aux parents lors de l'entretien que je ne suis qu'humaine ...
la perfection n'existe pas..c'est pourquoi pour ne pas être en surchauffe je dépasse plus les 9h par jour.j'essaie
de m'octroyer un jour de libre pour un cours de yoga pilates que j'ai entre midi et 2 ..et pour caser des rdv médicaux et administratifs...
Voilà pour cette année j'ai eu le choix un temps ...Après certaines peut être n'ont pas le choix et d'autant plus quand on est seul et qu'il faut manger et payer les factures..
Mais moi pour mon bien être mental j'en ai besoin et forcément cela ressent avec les petits.. et les parents comprennent tout à fait que ma vie ne tourne pas qu'autour de leurs petits car tout confondu je ne suis pas à 35h comme eux !
 
ha bon , pas important . vous parlez toutes que le biens etre des enfants est primordial et celui de l'assmat aussi .
ou est le bien etre de tous que d'avoir 6 enfants a gérer .
je ne prone pas les horaires a rallonge ,c'est pas mon cheval de bataille .
et quand on parle des courriers recus par certaines , impossible de ce baser sur l'amplitude horaire il ne la connaisse pas ,l'urssaf ce base sur le nombre d'heures de chaque contrats . ca coince non.
Ce n'est pas totalement vrai, car il demande les planning et ils joignent les PMI, la CPAM, etc.....pour vérifier les plannings de l'ass mat.
La PMI est en capacité de fournir les amplitudes horaires des ass mats
 
Ou de ne pas dépasser un volume horaire tous employeurs confondus de 2250 h par an avec l'accord du salarié.
 
Et si on attendait tous début septembre la clarification du ministre et des syndicats au lieu de toutes s opposer les unes des autres et en attendant faire ce qui nous semble juste pour nous tout en respectant les points clairs de la convention( 2250h par contrat, repas journalier et hebdomadaire et surtout le cadre de l agrément. Car pour l'instant celles qui ont des contrats qui depassent les 2250 h sont coincées juridiquement car à part une démission il n y a pas moyen de contraindre légalement les parents ( sur quelles bases ? Une déclaration qui comporte une affirmation et qui finit par une phrase qui entretient le flou).
Les syndicats, même si je ne les aime pas, vont l obliger à clarifier sa position car c est intenable
 
Pour moi ça a toujours été clair c'est 2250 heures sur une même amplitude horaire, faut arrêter là les "par contrats"à cause de ça certaines se retrouvent aujourd'hui avec des courriers de l'URSSAF. Et oui dans le cas de multi-employeur normalement c'est aux employeurs de vérifier auprès du salarié que ce dernier ne dépasse pas le temps annuel max de travail. Si il y a dépassement l'employeur écope d'une amende, code du travail c'est ça la base navac.
 
Donc je répète, allez voir le post pour les courriers de l ursaff. Les témoignages des asmats démontrent qu elle dépassaient leur agrément donc rien à voir ( en tt cas sur ce qui ressort des posts puisque elles parlent de la période covid) .
Certaines signalent des erreurs dans les déclarations des parents.
Vous ne pouvez pas tjs déformer les faits pour faire valider vos théories.
Pour l instant il n y a aucun témoignage d asmat qui a reçu un courrier comme quoi elle dépassait les 2250 heures tt contrat confondu. Ou alors montrez moi le cela m interesse
 
Et l employeur ne peut pas demander les contrats des autres employé pour vérifier leur amplitude horaire cela n est pas legal. Je vous rappelle que même la pmi a des difficultés à les obtenir.
 
"Pour l instant il n y a aucun témoignage d asmat qui a reçu un courrier comme quoi elle dépassait les 2250 heures tt contrat confondu. Ou alors montrez moi le cela m interesse"

Et ?
De toute façon le Journal Officiel a tranché : c'est bien 2250 heures travaillées par assistante maternelle
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut