Repas fournis par le PE non consommables

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ça reste quand même subjectif, la consistance et le goût d'un yaourt fait maison. Parfois c'est bien pris et parfois c'est liquide et élastique ( bah c'est Berk pour moi mais c'est ma sensibilité).

Franchement je me prends pas trop la tête, si j'ai un vrai doute, je donne un yaourt de mon frigo et je le dis au parent le soir.... Je suis plutôt contente d'avoir cette année des parents qui cuisinent chaque repas pour leur enfant et des repas variés et équilibrés. Et si parfois je n identifie pas les aliments, c'est surtout dû à mon ignorance 😂 je ne reconnais pas tous les légumes.
 
En même temps, si un enfant s'intoxique avec un yaourt apporté par ses parents, il peut aussi s'intoxiquer chez lui... C'est impossible de retracer quel yaourt (ou autre) l'a rendu malade.
Je dis pas qu'il faut pas être vigilent mais comment savoir ??
 
Moi, il m’arrive souvent de ne pas donner l’aliment fourni parce que, aspects douteux et autres critères.
Une ou 2 fois, juste avant de les mettre au frigo, j’ai constaté que la purée débordait de son contenant. En ouvrant la boîte, j’ai entendu un bruit bizarre et la purée avait un aspect mousseux avec des minuscules bulles. 😳
J’ai pris une photo en live au cas où…
J’ai à chaque fois improvisé rapidement un repas adapté que je propose à l’enfant ( gratuitement). C’est pour cela, qu’il est hyper important de savoir à l’avance si l’enfant n’a aucun souci d’allergie (peu importe qui fournit le repas) déclaré récemment et ainsi éviter de créer d’autres problèmes en voulant bien agir. Puisque les nouveaux aliments sont toujours introduits en premier par les parents justement pour l’une de ces raisons là.

Le soir je demande à la maman de bien vérifier la boîte et de garder la chaîne de froid…(je reçois parfois des aliments qui ne sont pas conservés dans un sac isotherme…

Oui notre responsabilité peut être engagée.
Qui a dit qu’on faisait un métier cool? 🧐
 
Gratuitement t es trop gentille il faut le facturer . Déjà ils peuvent être contents qu’on soit vigilante sur le plat pour voir si c’est comestible et on doit improviser un repas ça va pas en plus être offert 😭😅
Et si tu fais une belle assiette comme sur tes photos demande au moins 10 balles 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut