renouvellement d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Octobre 2024
Bonjour, la puéricultrice vient de m'appeler pour mon rv de renouvellement d'agrément et elle me dit qu'elle passe un jeudi après midi et 15 jours après un jeudi mais le matin cette fois ci. Avez vous eu deja ca ?

déjà vu sur le forum des collègues qui disaient avoir eu deux visites oui effectivement.
Là elle veut venir à deux moments différents, pour vous voir en action :)

Bonjour @Roseraie50 ,

Eh ouiii, je confirme, ici, nouvelle (double) pratique de l'IRTS.

Ouf que jamais 2 sans 3 ne fonctionne pas toujours... ;)

J'sais pas pourquoi, ici, pas trop d'emballement généralisé pour cette procédure... :):unsure::LOL:

Jusque là, dans le Puy de Dôme, une seule visite de la Puer pour modification ou renouvellement.

Si c'est deux fois une heure ca peut etre "intéressant" et constructif... Le matin pour voir vos pratiques et la sécurité. Une heure l'après-midi pendant la sieste des petits pour être à 100% pour répondre aux questions des puers..(Même si ça pourrait être fait par téléphone)
Ici une seule visite qui dure toute la matinée jusqu'au repas compris. Je ne trouve pas ça intéressant ce ping-pong de questions-réponses entre la puer et moi alors que je dois gérer en même temps les enfants que bien entendu agissent différemment devant une personne inconnue.

Oui je n'aime pas trop ca deux jours. Une fois l'après midi et l'autre fois le matin. C'est la première fois en 20 ans qu'elle vient deux fois. Déja quand elle vient et reste deux heures je trouve ca long mais deux fois..... Je stresse deja.

Est ce que a chaque renouvellement vous vous retrouvez a répondre au même questions ? je trouve ça lassant. Et j'ai l'impression de ne pas répondre suffisamment de façon "esprit de fonctionnaire, gratte papier.

Perso je trouve ça pas mal.
Le jeudi après-midi --> sieste des petits, vous pouvez être plus focus sur ses questions, vous pouvez faire le tour des pièces d'accueil pour la sécurité
Le jeudi matin 15 jours après --> pour vous voir en action auprès des petits, sans doute une formalité, mais elle ne vous assommera pas de toutes ses questions !
Perso je trouve ça pas plus mal (si c'est comme ça que ça se passe).

merci pour vos réponses. Oui ca devrait bien se passer mais j'avoue que je suis tout de meme un peu stessee deja pour une journée mais là deux. On m'a dit que suivant l'anciennete elles ont beaucoup plus de questions à poser c'est pour ca qu'elles viennent deux jours.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
175
Total de visiteurs
200

Statistiques du forum

Discussions
8 955
Membres