Bonjour
@jiber2fr ,
J'espère que vous avez eu les réponses à vos questions, cependant ce que je ne comprends pas , c'est que votre ass mat et vous même n'ayez pas discuté de ce sujet car c'est un point important dans le sens ou ça peut impacter le salaire du mois, donc votre portefeuille.
Avez vous soulevé le sujet?
elle ne vous en a peut-être pas parlé, car pour elle, ça va de soi et qu'elle vous fait confiance en ce qui concerne le respect du contrat, donc des heures de départ et d'arrivée, en ce qui concerne les absences pendant les jours où elle est sensée avoir votre enfant, vous auriez dû lui demander comment ça se passait théoriquement elle vous aurait répondu ce que les collègues vous ont répondu, c'est à dire absence pour convenance personnelle donc maintien du salaire journalier sans l'IE.
Après nous ne sommes pas super protéger, comme vous semblez le penser,
C'est juste que notre profession est encadrée pour que les ass mat ne soient plus désavantagées au niveau du salaire comme ce fut jadis.
Les parents signaient un contrat avec un nombre d'heures qu'ils ne respectaient pas et à la fin du mois on se retrouvait avec un salaire d'une semaine de travail, car tonton, tata ou encore mami etc....... Avait été "embauché" entre temps ou d'autres fois on faisait des journées à rallonge pour qu'ensuite mamie se mettent en action, super !
et je dirais même que nous sommes les salariés les moins protégés du milieu du travail car un employeur est libre de nous licencier sans motif quasiment du jour au lendemain.
Même si il y a un minimum de règles a respecter, d'ailleurs je vous conseille aussi de lire Les textes concernant le licenciement d'une assistante maternelle.
Ceci dit je vous souhaite le meilleur avec votre ass mat et j'espère que vous en serez pleinement satisfait vu qu'elle vous a été recommandé.