Rémunération en cas d'horaires modifiés sans préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vade rétro satanas avec vos questions 🤣🤣🤣
J’ai rien suivi .😅
Mais je me dis au final chanceuse d’avoir mes pe car même s’ils font des bourdes ou n’y connaissent pas grand chose celui qui veut trop en faire calculer compter etc ça m’énerverait encore plus je crois 😭
Bonne journée à toutes 😊
 

Articles 46 du socle commun et 100 du socle spécifique « assistant maternel » de la convention collective) La période de repos hebdomadaire du salarié est fixée au : s’ajoute le repos quotidien de 1 1 heures. (préciser le jour de la semaine) auquel Cependant, l’enfant peut exceptionnellement être confié au salarié, avec son accord écrit. Les parties conviennent alors que le travail pendant la période de repos hebdomadaire est : rémunéré au taux horaire dû, majoré à hauteur de 25 %. ou récupéré par un repos équivalent à la durée de travail, majoré de 25 %.

Les parties conviennent de la possibilité de modifier les éléments mentionnés ci-dessus, sous réserve du respect d’un délai de prévenance de semaines calendaires. (À définir entre les parties.) La durée maximale de travail est fixée à 48 heures par semaine, calculée sur une moyenne de 4 mois.

moi je trouve quand meme que sur le contrat pajemploi c'est limite.la clause pour modifier un planning fixe na pas lieu d'etre.la preuve avec ce papa .on peut interpretter ca de tellement de facons

je ne savais pas que l'on avait le droit de récuperer en temps.
 
et oui ce qui prete bien a confusion ,car récupérer quand tu as d'autres enfants na aucuns sens.
 
Bonjour tout le monde,

Mes intentions ont été mal comprises et j'en suis désolé. Je n'ai jamais dit/sous-entendu/pensé que le métier d'Assistante Maternelle était facile et consistait à se la couler douce entre deux pauses. Je sais bien que ce n'est pas le cas. Avant d'être parent employeur, je suis papa, et avec un seul on a déjà du mal à se poser pour manger, il est évident qu'avec 3 ou 4 de différents âges, il n'y a aucun répis.

Mes questions avait pour but de bien comprendre les règles et les usages, pas de les contester ni de m'en plaindre.

L'assistante maternelle que j'emploie sera bien traitée et rémunérée.

Bonne continuation à toutes et tous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut