Refus de rendre les affaires des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Juin 2024
Messages
5
Bonjour,

J’ai récemment donné sa lettre de démission à l’assistante maternelle de mes filles. Son préavis se termine dans 2 semaines. Mes enfants ne vont plus chez elle depuis le début de la semaine car elle nous a agressé verbalement. Le problème c’est qu’elle a encore toutes leurs affaires (eau, lait, biberons, couches, vêtements de rechange…) aujourd’hui je lui ai envoyé un message pour demander qu’on vienne les chercher avant d elui donner les documents de fin de contrat le 8 juillet, date de fin du contrat. Nous avons besoin des affaires pour les donner à la nouvelle assistante maternelle. Que faire?
 

Attendait le 8 pour récupérer les affaires des petites
si vous pouvez pas attendre acheter le nécessaire ou envoyer lui les huissiers pour des couches et du lait
Voter futur ex ass mat n est pas à votre disposition
 
Malheureusement il arrive tellement souvent que les parents-employeurs ne fournissent pas les papiers nécessaires à la fin de contrat que certaines ce disent "je rendrais les affaires de l'enfant quand on me fournira les documents et le dernier salaire" 😬 c'est du donnant-donnant quoi ... si ça se passe mal entre vous c'est compliqué, mais je ne comprends pas elle a démissionné ou c'est vous qui l'avez licencié ? Car c'est bien 2 choses différentes, vous ne pouvez pas lui avoir donné une lettre de démission😉
 
idem, elle n'a pas d'obligation de vous recevoir.
Remettez lui tous ses documents.
Si elle refuse de vous recevoir pour ce faire vous pourrez faire le virement et envoyer par RAR (ainsi vous avez une preuve) les documents, puis vous pourrez convenir avec elle d'un horaire et une date pour recuperer les affaires de vos enfants devant sa porte ou même au RPE s'il veut bien jouer ce role en cas de forte animosité.
 
Bonjour

Vous lui avez donné sa lettre de licenciement ;-)

Pour les affaires, elle n’a aucun intérêt à ne pas les rendre ne vous inquiétez pas. Peut-être n’a-t-elle pas encore eu le temps de vous recevoir pour cela.

J’imagine que vous l’avez dispensée d’effectuer son préavis ? Si ce n’est pas le cas, peut-être s’attend-elle à travailler encore jusqu’au 8 juillet et donc peut-être que c’est pour cela qu’elle ne vous a pas rendu les affaires ? Je ne suis pas dans votre situation donc ce sont juste des pistes.

Dans tous les cas, vous lui donnez ses papiers de fin de contrat le 8 en récupérant les affaires ;-) elle « n’oubliera » pas comme ça je pense.

Bon courage et bonne continuation
 
idem, elle n'a pas d'obligation de vous recevoir.
Remettez lui tous ses documents.
Si elle refuse de vous recevoir pour ce faire vous pourrez faire le virement et envoyer par RAR (ainsi vous avez une preuve) les documents, puis vous pourrez convenir avec elle d'un horaire et une date pour recuperer les affaires de vos enfants devant sa porte ou même au RPE s'il veut bien jouer ce role en cas de forte animosité.
Oui elle peut faire cela … mais j’espère tout de même qu’elles n’en sont pas au point de ne même plus pouvoir s’échanger des papiers et des vêtements :-( même si cela se passe au pas de la porte
 
Bonjour,

J’ai récemment donné sa lettre de démission à l’assistante maternelle de mes filles. Son préavis se termine dans 2 semaines. Mes enfants ne vont plus chez elle depuis le début de la semaine car elle nous a agressé verbalement. Le problème c’est qu’elle a encore toutes leurs affaires (eau, lait, biberons, couches, vêtements de rechange…) aujourd’hui je lui ai envoyé un message pour demander qu’on vienne les chercher avant d elui donner les documents de fin de contrat le 8 juillet, date de fin du contrat. Nous avons besoin des affaires pour les donner à la nouvelle assistante maternelle. Que faire?
Elle ne vous a pas répondu ou a refusé de vous
les rendre ?
Je ne vois pas ce que cela apporte ! Peu importe les raisons de votre désaccord, il y a des affaires à rendre, on les rend point final et le plus tôt est toujours le mieux ! Enfin c'est ma façon de penser !
 
Si il y a eut une altercation et agression verbale entre les 2 le fialogue est sûrement rompu

Mais peu importe elle se doit de rendre les affaires point barre

Ce comportement n'est pas professionnel du tout
Pour en arriver jusque là avec un parent faut déjà avoir un sacré toupet
 
Lettre de licenciement, désolée
Voici mon message: Bonjour, est-ce que c’est possible de passé ce soir récupérer les affaires de mes filles vers 17:40? Si non je peut passer demain ou Vendredi.

Voici ce qu’elle m’a écrit : j avait prévu de vous les rendre le 8 juillet jour où je récupère tout les papiers solde les affaires sont prêtes mais là mes horaires ont changé et je ne suis pas dispo
 
Lettre de licenciement, désolée
Voici mon message: Bonjour, est-ce que c’est possible de passé ce soir récupérer les affaires de mes filles vers 17:40? Si non je peut passer demain ou Vendredi.

Voici ce qu’elle m’a écrit : j avait prévu de vous les rendre le 8 juillet jour où je récupère tout les papiers solde les affaires sont prêtes mais là mes horaires ont changé et je ne suis pas dispo
Ba voila, tu les récupéreras le 8 juillet, ça me semble très clair. Pour moi, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
 
Je tiens à préciser que je lui ai toujours payé son salaire le 1er du mois comme convenu et que je lui ai toujours donné sa feuille de présence et son bulletin de salaire aussi sans retard
C’est normal. Et tu lui donneras aussi ses papiers de fin de contrat et elle te rendra toutes les affaires de tes enfants, don’t worry. Et si elle ne le fait pas le 8 juillet et que ça t’embête vraiment vraiment vraiment … ba malheureusement il faudra en référer à qui de droit
 
Prenons factuellement son message : "mes horaires ont changé, je ne suis pas dispo"
Elle ne peut simplement pas vous recevoir. Les affaires sont prêtes, vous les aurez en temps voulu, même si c'est vrai que ce n'est pas pratique pour vous parce que vous devez aussi fournir des affaires pour la nouvelle assmat.
Mais bien que nous travaillions à notre domicile, nous ne sommes pas toujours disponible pour recevoir un parent. Surtout s'il y a une tension palpable avec ledit parent. C'est un lieu d'accueil pour les enfants il faut que l'assmat soit dans de bonnes dispositions psychiques, elle ne souhaite peut-être pas se sentir mal en présence d'autres enfants accueillis. Même si c'est juste pour passer un sac

Hypothèse..
 
Par contre moi j'ai une question, une vraie.
Puisque le préavis n'est pas travaillé, le PE aurait pû donner tous les documents et le dernier salaire le jour même où la décision a été prise de la licencier ? Non?
Pourquoi attendre le 8 juillet ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut