L’attitude de bébé par rapport au sommeil interroge son parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Il est absoluement certain que le changement d'horaire du papa a une incidence mais attention de ne pas le culpabiliser plus que de raison en expliquant qu'à vraie dire si la situation avait été inversée (un papa qui travail de nuit et change pour passer de jour avec plus de temps de présence) aurait tout autant eut une incidence car c'est le changement lui même qui le genère.
De plus ce bébé doit bien se rendre compte qu'il y a une petite effervescence le temps que toute la famille s'adapte à ce changement.
Bien sur si papa est moins présent ou pas au mêmes moments, redoubler de câlins et de jeux avec lui quand c'est possible c'est une bonne idée et avant tout de parler à ce bébé qui lui n'a pas encore la parole. Son papa peut lui dire par exemple:
Tu as bien remarqué qu'il y avait des changements dans nos habitudes et tu as raison c'est tout à fait juste. Je travaille à présent le soir pendant que tu te reposes pour passer une bonne journée, être en forme. Maman et tes frères et soeurs sont toujours dans la maison avec toi même quand tu ne les vois pas car ils sont dans leur pièce à eux pour se reposer aussi. Tout va bien. On se retrouve demain à tel moment pour partager encore des calins et des jeux."

On peut observer que les familles de militaires où l'un des 2 parents s'en va durant plusieurs mois les choses ne sont pas aussi simples quand ils reviennent car cela bouscule toute l'organisation pourtant il va sans dire que tout le monde est ravi de les voir revenir ;-)
 

les cereales d'abord (ou l'inverse!!!) mais à manger rapidement pour garder le croquant... foi de canadienne!
Moi je fais comme toi à la différence que je ne mets pas toute la quantité de céréales d’un seul coup, pour garder le croquant, je les mets au fur et à mesure que le les mange. C’est du tonnerre! Oh my God, ça me donne envie, j’y vais……🤣
 
C'est pas bientôt fini ?!
Cette discussion est monstrueuse ! 😱
Rien que d'imaginer les céréales baigner mollement dans le lait j'en ai des envies de 🤮.
Purée ! Ha non ... Dans la purée il y a du lait ... J'en sortirai jamais ... c'est un complot ... 🥺🙃
 
Il est absoluement certain que le changement d'horaire du papa a une incidence mais attention de ne pas le culpabiliser plus que de raison en expliquant qu'à vraie dire si la situation avait été inversée (un papa qui travail de nuit et change pour passer de jour avec plus de temps de présence) aurait tout autant eut une incidence car c'est le changement lui même qui le genère.
De plus ce bébé doit bien se rendre compte qu'il y a une petite effervescence le temps que toute la famille s'adapte à ce changement.
Bien sur si papa est moins présent ou pas au mêmes moments, redoubler de câlins et de jeux avec lui quand c'est possible c'est une bonne idée et avant tout de parler à ce bébé qui lui n'a pas encore la parole. Son papa peut lui dire par exemple:
Tu as bien remarqué qu'il y avait des changements dans nos habitudes et tu as raison c'est tout à fait juste. Je travaille à présent le soir pendant que tu te reposes pour passer une bonne journée, être en forme. Maman et tes frères et soeurs sont toujours dans la maison avec toi même quand tu ne les vois pas car ils sont dans leur pièce à eux pour se reposer aussi. Tout va bien. On se retrouve demain à tel moment pour partager encore des calins et des jeux."

On peut observer que les familles de militaires où l'un des 2 parents s'en va durant plusieurs mois les choses ne sont pas aussi simples quand ils reviennent car cela bouscule toute l'organisation pourtant il va sans dire que tout le monde est ravi de les voir revenir ;-)

C’est exact!
Oui bien,
Mais oui c’est sans doute cela car, depuis déjà 2 semaines c’est le papa et le grand frère qui viennent la récupérer.
Ok on va faire l’éloge de la chance qu’elle a de se voir récupérer par papa tous les soirs et de jouer avec toute la famille réunie
😁

Oui bien sûr, on va éviter que papa culpabilise, il n’y a pas de quoi à fouetter un chat 😂
 
Moi je fais comme toi à la différence que je ne mets pas toute la quantité de céréales d’un seul coup, pour garder le croquant, je les mets au fur et à mesure que le les mange. C’est du tonnerre! Oh my God, ça me donne envie, j’y vais……🤣
je fais les 2
ici mes préférées les golden Graham ou miel pops j'en met que je laisse ramollir pour donner du goût au lait et j'en rajoute des croustillantes au fur et à mesure
pour le lait je le met après
mais ma fille fait exactement comme toi elle met 2-3 céréales et elle mange
 
Ben voilà, il suffit d'un changement dans la vie de famille et cela impacte bébé...

Les parents ne pensaient sûrement pas que ça pourrait influer sur l'enfant mais une nouvelle "routine" est venue se mettre en place : papa et l'aîné qui viennent la chercher chez nounou, ben, ce n'est "pas comme d'habitude"... il faut parler, expliquer à bébé...
Et ce petit "trésor" retrouvera sa sérénité...
 
je fais les 2
ici mes préférées les golden Graham ou miel pops j'en met que je laisse ramollir pour donner du goût au lait et j'en rajoute des croustillantes au fur et à mesure
pour le lait je le met après
mais ma fille fait exactement comme toi elle met 2-3 céréales et elle mange

Bonjour Kikine,
Mais dis donc, pourquoi toutes ces descriptions croustillantes pile poil où j’ai hyper faim 😋
J’ai faim parce que je n’ai pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner, peur de louper mon TGV.
Voilà, maintenant, à cause de toi, j’ai une crampe dans l’estomac 🤣 qui crie famine ne voulant que des pops au miel😫😫😫
 
Alors Kikine, pour guérir ma crampe d’estomac à défaut de céréales, 2 charades super simples t’attendent en papotage 🤣
 
je ne mange jamais le matin ça m'donne mal au ventre à minima (quand j'ai très faim ce qui est rare) 1er repas 5h après le réveil, soit des oeufs + bacon soit un steack bien saignant avec 1 tonne de mayo 😜
là je reviens tout juste du marché j'ai pris mes 2 pots de graisse de canard pour la semaine
 
@Jeanine1
Bonjour,
Toutes les raisons que vous avez évoquées qui Pourraient être à l'origine de ce changement de comportement, sont bonnes toujours est il, tant des fois nous pouvons trouver aisément la raison d'autres fois c'est plus compliqué, cependant il y a toujours quasiment une raison même infime, après nous ne sommes pas devin il faut accepter de ne pas pouvoir tout expliquer, et la seule chose que nous puissions faire à ce moment là c'est de rassurer, de reprendre les routines,
pour les rassurer comme nous le savons tous
Les enfants ont horreur du changement avec le temps ils s'adaptent mais ça les effraient. Et la patience fait le reste.
IL n'y a pas de raisons tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de patience.
J'ai une petite qui a aussi changé de comportement après ma semaine de vacances en juin et a développer la peur de l'abandon et elle a 22 mois, la raison c'est qu'elle a été confiée 2 nuits d'affilées a ses grands parents, résultats elle s'accrochait à sa maman à l'arrivée et elle pleurait, mais ça durait 2 minutes une fois la maman partie .
Mais je la prenais dans les bras pour qu'elle puisse être rassurée et dire au-revoir à sa maman. Tout est rentré dans l'ordre jeudi et vendredi, plus de pleurs et était contente d'arriver, j'ai retrouvé ma petite de d'habitude.
Sur ce passez un bon weekend 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut