Refus de payer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ni l’un ni l’autre pour le rib je leur ai pas laissé le choix, ils l’ont et s’engagent à me payer au 1er avril
 

Donc tu as taper sur la table, alors ils ont promis que.
Esperrons que c'est le 1er avril parce qu'ils pensent avoir 48h pour l'enregistrement de ton RIB à leur banque?!
La mienne c'est immédiat mais bon...

As tu fait le RAR tout de même ou bien t'es tu contentée de leur donner ton RIB?

Au 1er avril on est bien d'accord qu'ils te paient février + mars?
 
Ma banque met généralement 48 heures à valider un RIB.

Je suppose que s'ils n'avaient pas de RIB, c'est qu'ils pensaient utiliser pajemploi+.
Je trouve que c'est un effet pervers de ce système, les PE finissent par penser que c'est Pajemploi qui nous paie et qu'eux complètent alors que ce sont bien eux nos employeurs et eux qui nous doivent la totalité de notre salaire (les aides auxquelles ils ont droit ne nous regardent pas).

Depuis qu'un de mes PE qui avait fait sa demande Paje un peu tardivement a du payer les cotisations le premier mois (malgré des contestations et de nombreux recours) et que je raconte la mésaventure à mes futurs PE, je n'ai aucun soucis ils ont toujours leur numéro Pajemploi avant que je commence à travailler.
 
ma banque met aussi 48h à valider un RIB sauf si je le fais en agence ou là c'est immédiat.

Ne rien lâcher et si lundi pas de salaire pas d'accueil!!
 
J'ai pensé exactement comme vous couleurcafé, vu le dossier de cette postante.
 
Bjrs de lire je suis désespérée de voir encore des parents mauvais payeurs, je ne l'ai jamais vécu en 23 ans de métier, concernant pajemploi démarches à faire lors de la signature de l'engagement réciproque s'il y a en un, inscription employeur faite tout s'enchaine, ne pas attendre de faire cette démarche au moment de payer la nounou c'est le monde à l'envers!!!
 
Il faudrait :
-envoyer une lettre recommandée à tes employeurs pour réclamer l'exécution de ton contrat et le paiement de ton salaire
-téléphoner à Pajemploi pour les prévenir et demander à faire passer le dossier de tes employeurs en urgence
-demander aux parents de prendre un rdv avec la Caf pour leur transmettre les documents manquants à leur dossier
Bon courage !
 
Non je pense que si je me fends d'appeller PAJEmploi c'est plutôt pour voir si on veut bien me donner l'info de "est ce que ces PE ont bien un dossier en cours de traitement", il est possible qu'ils n'aient rien fait du tout ou "oublié" de cliquer sur "valider"...
Mais pour moi ça ne changerait rien du tout, sauf que peut être j'en aurait le coeur net de s'ils ont simplement oublié qu'en tant que PE leur obligation est bien d eme payer même sans CMG, ou bien s'ils n'ont jamais eut l'intention de me payer, ni d eme déclarer?
 
bonjour, je préviendrai aussi la pmi, j'ai un cas similaire, je leur ai dit que j'avais appelé la pmi et miracle paiement.
 
Bonjour,
J'ai eu le soucis au mois de février, J'ai appelé la PMI.
Voici sa réponse: n'attendez pas faites au plus vite une lettre avec AR et une lettre simple et si vous pouvez démissionner.(J'ai moi même été surprise)
Il ne faut pas attendre, je l'ai fait pour 8 jours de retard.
 
Il est certain qu'il ne faut jamais laisser traîner les choses.
Après, démissionner n'est pas sans conséquences financières non plus, surtout en cas de licenciement d'un autre contrat durant la suspension des ARE...
 
Bonjour. Les parents m’ont payé en début de semaine le mois de février.
Je suis en attendre pour le salaire de mars. J’ai rappelé par sms hier soir, avec le montant à payer, la date ou sa doit être fait et j’ai pas eu de nouvelles. Je ne l’ai pas harceler car il m avait dit de lui rappeler justement….
Mais là rien pas de nouvelles ni de virement (prévu sur le contrat de travail tous les 1er du mois)
A partir de combien de temps est ce vu comme un retard de paiement ?
 
Ca c'est compliqué car la loi dit qu'un employeur DOIT payer son salarié... UNE FOIS PAR MOIS, c'est à dire à date fixe.
Avec un premier paiement au 27 mars est ce que ça veut dire qu'ils auraient le droit de ne te payer que le 27 avril, pour ton salaire de mars???
J'ose esperer que non!!!
Que dit la loi à partir du moment où ce PE a payer le salaire de février fin mars???

Perso', je partirais du principe qu'ils doivent bien me regler le mois de mars début avril. Mais moi j'ai aussi une clause qui dit que c'est forcément au plus tard entre le 1er et le 5 du mois donc dès le premier mois si au 5 je n'avais rien j'aurais exigé le paiement avec RAR dès le 5 au plus tard.

Dans le cas de ces PE, vu leur philo du truc, à partir de lundi, chaque jour s'il je n'ai rien je le leur réclame et par mail pour avoir une trace écrite.
Et dès le 6 avril si toujours rien c'est un RAR de mise en demeurre. Et je pousserais le vice à exiger le remboursement des frais de RAR aussi même si aucune loi ne me le permet.
 
Après le paiement d'un salaire, un retard de paiement de salaire est acté si le pas suivant est effectué plus d'un mois plus tard.
Votre dernier paiement de salaire a été fait on va dire le 27/03. Donc légalement on pourra parler de retard de paiement de salaire si le prochain paiement est effectué après le 27 mars ! Et oui je sais ! C'est dur !
 
Dans le week end, ils sont sensé m envoyer un message pour confirmer des horaires du lundi. Je vais leur répondre bien sûr mais comment leur glisser en plus de ma reponse mon « souhait » ou plutôt mon besoin d être payé. ?
J’ai le soucis d être toujours un peu trop direct avec les gens….
 
YEP, c'est ce que je viens de verifier.
En effet le texte dit "Aucune date de paiement n'est imposée à l'employeur (sauf disposition prévue par accord d'entreprise ou convention collective). L'employeur peut payer le salarié à la fin du mois ou durant le mois qui suit."
Il n'y a donc officiellement retard de paiement que si plus de 30 jours depuis le salaire précédent.
Arg!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut